Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
22 juin 2020

Dictée Art jounaling - Art journal(ing) on step by step

Bonjour à tous,

Marie, de la Communauté de l'Ame du Fait-Main sur FB a proposé un exercice original : une dictée de page sur une semaine pour réaliser une page d'Art journal. J'ai décidé de me laisser prendre au jeu.

 

Hello Everyone,

Marie, the creator of the Communauté de l'Ame du Fait-Main on Facebook proposed a very original project: a day-to-day step by step Art Journal on a whole week to create an Art Journal page. This took a few minutes a day and I decided I'd try it.

Jour 1 

J'ai cependant choisi de détourner cette page en journaling pour mon album de voyage au Yellowstone pour lequel j'ai (enfin !) commencé à scrapper mes photos (ICI et LA mais aussi LALA et LA). Je suis partie d'une chute de papier aquarellable à placer à côté de la première page scrappée de l'album, en titre à celui-ci. Et donc, la première étape consistait à faire une grosse tache d'encre.

I chose to make a journaling page for my photo album about the Yellowstone Park for which I just began to scrap some pictures (HERE and THERE but also THERE and THERE). So I started with a scrap piece of water-color paper I'd place beside my first scrapped page on my album as a title. So, the first step was to make a big ink stain.

Dictée de page #01 L'Atelier au soleil 

Jour #02 : Tramponner plusieurs fois des motifs de fond de page, en ton sur ton. J'ai choisi de tamponner des mots, textes autour du voyage et de la destination de ce périple.

Day #02: stamp background stamps several times tone on tone. I chose stamps about travelling and countries.

Dictée de page #02 L'Atelier au soleil 

Jour #03 : dessiner un motif en t'inspirant de la tache d'encre. J'ai redessiné la tache en bas à droite.

Day #03: draw a pattern inspired by the ink stain. I kind of drew another the tour of another smaller stain on the right bottom of the page.

Dictée de page #03 L'Atelier au soleil

Jour #04 : Tamponner un grand motif et l'embosser en blanc. Je n'ai pas de poudre d'embossage et ai donc zappé cette étape.

Day #04: Stamp a big pattern emboss it in white. I have no embossing powder so I skipped this step.

Jour #05 : Ecrire un ou plusieurs mots sur un bout de papier et le.s coller sur la page. J'ai ressorti (c'est pas vrai : il traînait sur mon plan de travail) un vieux carnet de "prises de message" professionnel et ai décidé de remplir les cases et de déchirer les morceaux ainsi remplis avec la date, la case "est passé" cochée et un "message" noté.

Day #05: Write down one or serveral words on pieces of paper and stick them to the page. I took an old pad of professionnal  messages and wrote down the dates and places.

Dictée de page #05 L'Atelier au soleil

Jour #06 : Faire des petites taches ou des projections d'encre. Pour cela, j'ai utilisé mon encre de Chine. Je crois que je m'achèterai un tampon "taches", c'est plus facile à répartir harmonieusement...

Day #06: Make little stains or ink projections. I used some Chinese ink.

Dictée de page #06 L'Atelier au soleil

Jour #07 : C'est la fin. Peaufine ta page... J'ai ajouté un badge "National Park Service" découpé sur un document rapporté du voyage. Et c'est tout !

Day #07: The end. Refine your page... I added a "National Park Service" badge cut out from a piece of paper brought back from this traveL

 

National Park L'Atelier au soleil

 

Et voici mon "journaling" placé sur la première page de mon album, à côté d'une photo de Mammoth Hot Springs, premier site que nous avons visité dans le Parc du Yellowstone.

Here's my "journaling" placed on the first page of my album, right near a scrapped picture of Mammoth Hot Springs, the first place we visited in the Park of Yellowstone.

 

Première page album L'Atelier au soleil

 

J'ai vraiment trouvé cet exercice sympa à faire. Et il peut être appliqué à du scrap, du journaling... Cela me fait une "étiquette" de présentation de l'album très originale ! Qu'en pensez-vous ?

I really liked following the several steps. This can be done for scrap, journaling... Here's an original kind of "tag" of presentation for my album. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bonne idée que tu as très bien intégrée à ta page monochrome. Bravo! Bises😘❤
Répondre
B
C'est une très bonne idée. Bises.
Répondre
M
C'est une super idée d'avoir détourné cette dictée pour réaliser une étiquette ! Et cela s'intègre parfaitement à ton projet d'album.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage et la citation ;-)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
Ça fait très joli à côté de ta page et j'aime bien l'idée d'étape par étape, déclinable sans souci en scrap :) Bises
Répondre
S
C'est un exercice très sympa que tu as su apprivoiser pour en faire un joli rendu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité