Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
5 août 2019

Page You are entering bear country

Bonjour à tous,

Le Chapitre 5 du challenge de l'été sur le blog Card, scrap et DIY m'a bien inspirée. Il s'agit d'un sketch, proposé par Célina.

 

Hello Everyone,

Chapter 5 of the summer challenge on the blog Card, scrap & DIY inspired me. It's a sketch by Celina.

124054306_o

Ce sketch est superbe et me permet de mettre en avant plusieurs photos à la fois. Ce qui tombe bien car j'avais un projet de page pour lequel j'en avais au moins deux : celles d'ours noirs entr'aperçus lors de notre périple dans le Parc de Yellowstone en août 2015. De plus, je m'étais amusée à photographier : les panneaux d'alertes sur les ours, un container à nourriture anti-ours, bref, j'avais préparé ma page dès mon séjour... J'ai commencé par réaliser un fond avec mes aquarelles vertes et j'ai ensuite repéré la position de tous mes éléments, afin de placer correctement mes éléments en transfert d'image.

This sketch is great and allows me to use several pictures at a time. Which is a good thing as I had a project with at least 2 pictures of black bear cubs that we'd seen while visiting Yellowstone in August 2015. Moreover, back then, I already prepared my page as I also took pictures of stuff like: an anti-bear food container and other alert displays on bear encounters... I started by watercolouring the background in green. Then I marked the place of all the other elements as I wanted first to place my elements by image transfer.

Transfert d'image L'Atelier au soleil

Ces éléments proviennent d'une seule et même photo : une affiche dont j'ai repris le titre pour ma page : "Danger:you are entering bear country". J'ai donc répété 4 fois le titre pour répondre au sketch. 

All these elements come from the same photo: a poster which title is now also the title of my page: "Danger: you are entering bear country". I repeated this title 4 times to answer the sketch. I also used a paragraph of the poster about food storage in bear country as well as watermarks bear prints.

Danger - bear country L'Atelier au soleil

 

J'ai aussi découpé un encart sur les consignes de sécurité pour le stockage de nourriture et ne pas attirer les ours sur lequel j'ai collé la photo détourée d'un container pour le stockage de nourriture.

I also cut a paragraph from this poster relating to the food storage regulations not to attract bears on top of which I glued a picture of a food container.

Food storage L'Atelier au soleil

Toujours sur le même document, j'ai également découpé des empreintes d'ours, en filigrane. J'ai aussi détouré la photo d'un autre message d'alerte sur la sécurité des randonneurs avec une sympathique image d'un grizzly attaquant...

From the same document, I also used the bear prints in waterprinting. And I used the picture of another advertising poster on hikers security that has a very attractive drawing of an attacking grizzly...

 attention hikers L'Atelier au soleil

Même si j'ai utilisé le même format que pour ma page "invitation au voyage", le format paysage et le nombre de photos prenait beaucoup de place. J'ai donc choisi de nouveau une présentation en format "Polaroïd" pour mes oursons. Et ai placé ma troisième photo, un autre panneau préventif, au milieu.

Even if I used the same page dimension that for my "Globe Trotter" page, the lanscape format of the pictures took too much space. I then decided to use the same "Polaroid" format for the black bear cubs. And I placed my third photo between. 

U r entering bear country L'Atelier au soleil

Voilà une page qui comporte encore pas mal d'éléments mais je crois que j'ai fait le tour de tout ce que j'avais relatif aux ours au Yellowstone. Eh oui, nous n'avons vu que ces trois oursons (pas de grizzly en vue, hélàs !) et je n'ai pas pensé à photographier la bombe au poivre obligatoire pour les randonnées. Comment trouvez-vous cette page ?

This page has a lot of details and I think all the elements I have relating to bears in Yellowstone are here. Unfortunately, we haven't seen a grizzly and I didn't think about photographying the pepper spray that is compulsory to hike in backcountry. What do you think of this page?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations. 

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres sympa, bien vu les decoupes dans les journaux. merci de jouer avce nous au jeu de l'été sur cs&diy, bises celina
Répondre
D
Bravo, votre page est très belle. Et les oursons mignons mais de loin.
Répondre
A
Hihi j'aime beaucoup ta page ma belle, un regroupement de beaux souvenirs, elle est parfaite ! Bisous bisous ♥
Répondre
S
C'est très sympa et on retourne vraiment aux origines du scrap avec le côté récup et souvenirs assemblés sur cette réa ! BIsous
Répondre
D
si avec ça on ne comprend pas qu’il faut faire attention aux ours ! Très jolie page
Répondre
S
Très jolie page Cécile!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ta page est très réussie. Bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité