Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
30 janvier 2017

Première page d'Art Journal - First page of Art Journal

Bonjour à tous,

Vous avez vu mon agenda 2017 relookéLa deuxième de couverture n'était pas très jolie...

 

 

Hello Everyone,

You have seen my revamped 2017 agenda? The first two pages were not pretty at all...

 

Deuxième page de couverture - agenda 2017 (Copier)

 

Malheureusement, je n'avais plus de ce papier si joliment assorti collé sur ma troisième de couverture.

Unfortunatley, I had no leftover of the so well assorted paper on my last page.

 

Troisième de couverture (Copier)

 

J'ai donc décidé de me lancer dans l'Art Journal, c'est-à-dire la décoration de pages d'un agenda ou carnet, avec des encres (des trucs qui tachent, donc), de la pâte de texture, du gel texture sable, bref, du patouillage.

I thus decided to begin Art journal i.e decorating pages of an agenda, etc., with inks (stain makers), some modeling paste and sand paste. Well let's say it: Art journal means dirty playing.

Voici la première étape/Here is the first step:

 

Agenda - page travaillée (Copier)

 

Dans des tons de vert et de bleu, pour s'accorder avec la couverture de mon agenda. On ne voit pas bien la couleur mais la partie en bas à droite de l'image est dans les tons verts. Et on dégrade vers du bleu très prononcé. J'aime beaucoup ce résultat mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. J'ai donc ajouté des morceaux de calendrier travaillés avec des délayages des encres pour éclaircir un peu, un peu d'encre dorée et des pastilles dorées.

In green and blue tones to match the cover of my agenda. The colours are not easy to see but it begins green in the right bottom corner of the picture and goes toward a strong blue. I did like it but there was something missing.  I then added some calendar pages tainted with watered inks, some gold ink and gold dots. 

Détail septembre (Copier)

 

Le die "zoom" faisait partie des scrapbidules offerts dans la magnifique pocket letter que j'ai reçue pour mon anniversaire. Merci Céline ! J'ai longtemps cherché comment le placer. Je voulais effectivement faire un zoom sur une date...

The "zoom" die was offered to me in the wonderful pocket letter for my birthday. Thanks so much to Céline! I wanted to "zoom" on a day and looked for a way to make the effect...

 

Détail mai (Copier)

 

Et voici le résultat final. Here is the final result: 

Agenda 2017 - double page (Copier)

 

J'aime beaucoup le résultat et je pense que je vais renouveler l'expérience.

I really like the result. I think I will try again.

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie artiste ! Bravo à toi !
Répondre
A
Oooohhhhh j'adore !!!!<br /> <br /> Ca y est, t'as chopé le virus du Art Journal :D<br /> <br /> Hâte de voir les prochaines pages !<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité