Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
14 juin 2023

Mini-valise pique-nique - Picnic mini-suitcase

Bonjour à tous,

Une nouvelle valisette est arrivée à destination ! Voici ce que Sophie Soph'Finette a reçu. 

 

Hello Everyone,

Another mini-suitcase has been delivered.

 

Valise et Cie L'Atelier au soleil

 

 

J'invite Sophie à un pique-nique en famille ou entre amis (voire les deux en même temps). Dans sa valise, j'ai placé un bout de mer et de plage avec des rochers, bien pratiques pour y poser une carafe de jus de fruit (ou de sangria, à ta convenance, Sophie ^^), une 'tite bière et un esquimau. Le fond est une image issue d'une carte de voeux (??) d'une association. J'ai fourni à Sophie un sachet de sable (afin qu'il ne colle pas à l'esquimau ou ne tombe dans la bière ou la sangria... beurk) qui permet de prolonger la plage dans le fond de la valise ^^.

This suitcase is an invitation for a picnic with her family and/or friends. In the suitcase, there's a bit of sea and beach and some rocks quite handy to put a jug of fruitjuice (or sangria 😉), a beer and a popsicle. There's a bag of sand to fill the bottom of the suitcase.

 

Valise pique-nique - intérieur couvercle L'Atelier au soleil

 

J'ai trouvé un moyen facile de faire un panier pique-nique en collant un tressage de très fine cordelette sur une demi coque de noix. La nappe est également fournie. 

I found quite an easy way to make a little picnic basket by adding a small cord braid to a half nutshell. I also provided a tablecloth.

 

Valise + panier + nappe L'Atelier au soleil

 

En revanche, le panier est vide : j'avoue ne pas avoir poussé jusqu'à faire les assiettes, couverts, pâté en croûte et fourmis indispensables à tout pique-nique qui se respecte.

Well, apart from the tablecloth, I daresay the basket is quite empty.

 

Valise panier & nappe L'Atelier au soleil

 

Le parasol est réalisé à partir d'une structure d'ombrelle de cocktail (tout en papier, hyper fragile 😒) et d'un morceau de tissu récupéré d'un pot de confiture qu'on nous a offert, sur la base d'un tuto trouvé sur le Net (même si la personne a réalisé des mini-parasols beaucoup plus réalistes). C'est la même structure que pour le palmier de Patricia. J'ai habillé les bords du parasol d'un reste de fond de tiroir de croquet vert. De la récup', vous dis-je !

The parasol is made out of a cocktail umbrella following a tutorial I found on the Web. Well, on the video, the parasols made are much more realistic than mine. I added a bit of ribbon on the sides of the parasol.

 

A table ! L'Atelier au soleil

 

Et nous voilà partis pour une journée sympa à la plage !

Let's go for a picnic party to the beach!

 

Valise pique-nique installée L'Atelier au soleil

 

Et avec la carte que Soph'Finette a reçue :

With the card Soph'Finette has received:

 

Ensemble carte + valise & Cie L'Atelier au soleil

 

 

Bon, les tons de la carte ne s'accordent pas au parasol mais j'avais envie de orange pour cette carte et mon bout de tissu était vert😉. Et sinon, comment trouvez-vous cette valisette ?

What do you think of this mini suitcase?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette valise! Je suis fan! Je suis en train de découvrir tous tes posts (désolée pour le retard) et je m'émerveille! C'est génial!
Répondre
S
Quelle bonheur de recevoir cette merveilleuse invitation à un pique-nique !! En plus, famille et amis mélangés, ça me va tout à fait, c'est complètement notre style !!! Mille mercis encore, c'est une vraie petite merveille et je suis tellement touchée de l'avoir reçue !!! Bisous
Répondre
P
Waouh ! c'est magnifique ! j'admire ta patience et ton talent Bises
Répondre
F
tu ne manques pas d'imagination pour fignoler les petits détails !!! bravo pour cette nouvelle interprétation de ta fameuse valisette !<br /> <br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
M
carrément d'enfer cette valisette !!! quel boulot de dingue !! bravo à toi<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
D
Quelle imagination ! Encore une belle création
Répondre
B
Wahhh génial!! Tu as une création débordante!! J'adore cette valise aussi! Bravo, vraiment c'est magnifique! Ta carte est magnifique aussi! Bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité