Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
18 juin 2023

Mini-valise haute mer - Great ocean mini-suitcase

Bonjour à tous, 

Vous avez aperçu la valisette de Mu hier. Mu est sportive, je voulais lui faire une valise avec des affaires de sport : j'avais pensé à un casque à vélo (bon sang, comment je vais faire ça ?), un PMT (que j'ai fait), autre... Et puis j'ai trouvé un morceau de  ... caoutchouc ? plastique ? issu de la poignée de la moulinette à fromage (^^) et j'ai trouvé que la forme faisait penser à un surf. Sébastien m'a proposé de poncer la surface pour le rendre plus lisse, propre et réaliste.

 

Hello Everyone,

You've seen Mu's mini-suitcase yesterday. Mu makes lot of sports. I wanted to make a suitcase with sportswear: a bike helmet (how on earth I am going to make this?) a snorkeling set, ... Then I found a piece of plastic or rubber and decided to make a surf out of it. Sébastien proposed to sand it to smooth the surface.

 

Truc rouge L'Atelier au soleil

 

Il est parti avec le morceau de plastique rouge et est revenu avec... un bateau en bois. Le matériau rouge est souple et très difficile à poncer ; Séb a préféré me proposer une belle alternative 😁. Il a poussé le détail jusqu'à faire le gouvernail !

He went with the piece of red stuff and came back with ... a tiny wooden boat. The red stuff is a very flexible material and hard to sand out, Séb rather proposed me another solution 😁. There's even the rudder!

 

Bateau L'Atelier au soleil

 

Le bateau avec ses voiles :

The boat with her sails on:

 

Bateau avec voiles L'Atelier au soleil

 

Voyons donc cette valise. C'est une valise de grande voyageuse : elle a vécu et a souffert, d'ailleurs, elle ne ferme plus ^^.

Let's have a look at the suitcase. Well, it's an old battered one that travelled a lot and it doesn't close anymore ^^.

 

Valise prendre le large L'Atelier au soleil

 

 

Un petit "tampon" Lisbonne en clin d'oeil à Mu.

Some stamps from several cities/countries.

 

Valise prendre le large - extérieur couvercle L'Atelier au soleil

 

Et dans la valise, la mer. J'ai ressorti ma résine pour cette valisette. Je l'ai mélangée à une peinture Vitrail bleue et une petite partie avec la peinture Vitrail blanc opaque. J'ai versé le blanc sur le bleu et mélangé en espérant ne pas tout rater car ma valise aurait été irrécupérable (😒). Mais je suis ravie du résultat.

And in the suitcase, the high sea! I made it with resin colored with Vitrail paints (blue and white). I  poured a bit of white over the blue and stirred and... well, I'm quite happy with the result!

 

Valise prendre le large - intérieur L'Atelier au soleil

 

Larguez les amarres !

Set sail!

 

Prendre le large L'Atelier au soleil

 

 

Du coup, le PMT n'entrait plus dans la valise et pour le coup, je me retrouvais avec des palmes plus grandes que le bateau. Bref, j'ai pensé le suspendre à la carte de Mu en réponse à son défi😉.

Well, the snorkeling set could definitely not fit in the boat, so I suspended it to Mu's card 😂.

 

Carte prendre le large et sa valise L'Atelier au soleil

 

 Comment trouvez-vous cette valisette ?

What do you think of this mini-suitcase?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette valisette aussi! Le bateau est très réussi et l'ensemble très bien pensé et confectionné! Je suis admirative! Bravo!! L'ensemble carte et valise est superbe! Bises.
Répondre
M
pour avoir la valise entre mes mains , le bleu de l'ocean est d'un realiste incroyable<br /> <br /> le coup de la coque à bateau !! trop bien !! le lisbonne , j'ai compris de suite !! lol ;) et pis moi la valise elle referme !!! encore mille merci tout est beau ! <br /> <br /> bizz Mu
Répondre
P
Comment fais tu pour avoir toutes ces idées ! c'est bluffant ! Quel talent Bises
Répondre
F
Un nouveau modèle tout aussi beau que les précédents, tu es attentive aux autres et tu personnalises tes valisettes avec beaucoup de créativité !! bravo à Sébastien qui a ajouté son savoir faire au tien ... belle coopération <br /> <br /> bon lundi et bisouxxx
Répondre
D
Quelle beau travail d’équipe. Tout est parfait
Répondre
N
De mieux en mieux...je suis scotchée par tant de créativité! Bravo Cécile!
Répondre
S
Encore une superbe création ! Je suis vraiment impressionnée, autant par ta créativité et ton talent, que pour l'attention que tu as mis dans chaque valisette. Tu les as réalisées en t'adaptant au mieux à la personnalité et aux goûts de chacune, tu es incroyable de générosité. Ton fond résine et ce voilier sont superbes, bravo !! Bisous
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité