Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
5 juin 2023

Mini-valise palmiers - Palm trees in a mini-suitcase

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans mon précédent article, j'ai fait des mini-valises. Réalisées suivant le même modèle que celles-ci, j'ai néanmoins utilisé des boîtes plus grandes. Sur la photo ci-dessous, vous voyez en haut à droite une boîte similaire à mes premières mini-valises.

 

 

Hello Everyone,

 

As mentionned in my previous post, I've made mini-suitcases. I've made the same way I'd made these ones but using bigger boxes. The boxe on the top right of the below picture is one of the boxes previously used for my mini-suitcases.

 

Mini-valises #2 - habillage extérieur L'Atelier au soleil

 

Et surtout, j'ai appris de mon expérience : vous vous souvenez de mes faux renforts de coins faits au feutre et qui avaient bavé sur le papier népalais ? Pour ces valises-ci, je me suis lancée dans la confection de renfort en (papier simili) cuir, plus solides et plus propres et même de poignées ! Le fait d'utiliser des boîtes plus grandes m'a aussi facilité la tâche. Voici le devant des valises :

 

And I've learned from this experience: you recall the drawings made with a marker on the Nepali paper that were bleeded? For this set, I decided to make (simili) leather corner reinforcements instead of drawing them. Using bigger boxes made it easier. Here's the front of the suitcases:

 

4 mini-valises - avant L'Atelier au soleil

 

Et voici le dos :

Here's the back:

 

4 mini-valises - dos L'Atelier au soleil

 

Ma première valise est partie avec la carte "Bonnes vacances". La destinataire a donc reçu ceci (bon, en fait, il y avait aussi un sachet en plastique avec du sable ^^).

So, the first suitcase has been sent with the "Happy holidays" card. The recipient recieved this (actually, there also was a little bag containing sand).

 

Envoi #1 L'Atelier au soleil

 

 

La valise vue de dessus :

The top of the suitcase:

 

Mini-valise palmier - dessus L'Atelier au soleil

 

 

Et le devant. J'avais poussé jusqu'à faire des anneaux pour maintenir la poignée. J'ai trouvé ça fastidieux, je ne l'ai fait que pour mes deux premières valises.

And the front of it. On my first two suitcases, I even added some rings for the handles. But well, that's a bit tricky to make so I gave it up for the other suitcases.

 

Mini-valise palmier - face L'Atelier au soleil

 

 

Passons à l'intérieur de la valise : j'ai fait un habillage du couvercle dans un papier bleu ciel-d'été-bien-ensoleillé. Et j'ai planté une palmeraie. Et pour le fond, j'ai placé un faux fond, qui permet de bien maintenir le pied du pa...lmier. Eh oui ! Alors, le concept : il faut planter le palmier puis verser le sable sur la plage (faire attention à ne pas mettre de sable dans le trou du pied du palmier).

Let's have a look at the inside of the suitcase. I covered the inside of the top with a summer blue sky paper. And I placed some palm trees. On the main part of the suitcase, I placed a sand beach with a hole to put another bigger palm tree.

 

Plage aux palmiers L'Atelier au soleil

 

 

Ta da ! Le palmier est fait à partir d'une ombrelle à cocktail. J'ai trouvé un tuto pour faire des mini parasols (à venir) et j'ai utilisé la même technique pour le palmier. Les palmes sont découpées dans une sorte de tissage très ouvert, un peu plus rigide que de la gaze, mais suffisamment léger pour pouvoir être replié. C'est le matériau utilisé pour les papillons de la carte. Mon premier essai était fait à partir d'un papier trop épais pour permettre de replier le palmier (le but étant de l'envoyer par courrier).

This palm tree is made out of a cocktail ombrella. The palms are cut out of the same material than the butterflies on the card. The aim was to be able to close it to send it by postal mail.

 

Valise -plage aux palmiers L'Atelier au soleil

 

J'espère que l'enveloppe et son contenu vont bien arriver et que la destinataire appréciera la destination de vacances que j'ai choisie pour elle ^^. Comment trouvez-vous ma petite valise ?

I do hope the envelop and the content will arrive soon and that it will please its recipient. What do you think of this suitcase?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes valises sont magnifiques! Quelle super idée et quelle créativité! je suis admirative!
Répondre
M
ah mais tu es une grande dingue dis donc !! des mini valises à la reproduction stupéfiante !!! d’enfer !!! c'est très réaliste je trouve et quelle minutie !! bravo à toi<br /> <br /> biz Mu
Répondre
S
Encore un projet absolument génial ! Tes valises sont vraiment super bien faites et ouvertes avec le parasol et le sable, c'est trop chouette ! J'adore, c'est trop craquant et superbement réalisé ! Tu fourmilles d'idées originales ! Bisous
Répondre
D
C’est très original, on se sent déjà en vacances au nord de la mer
Répondre
P
Waouh c'est superbe ! j'adore l'idée ... je suis fan Bises
Répondre
B
Mais elle est géniale ta valise!! Je suis admirative de ton travail, bravo!!! Ta carte aussi est très jolie, avec le parasol !! Bises.
Répondre
F
Quel joli projet original !!!<br /> <br /> j'aime bcp tes valisettes qui sont très réussies ! bravo<br /> <br /> bon lundi et bisouxxx
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité