Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
8 octobre 2023

3 cartes avec de la récup' pour ABC - 3 cards with upcycled stuff

Bonjour à tous,

Sur le forum ABC, Irène nous proposait de réaliser 3 cartes avec chacune un élément de récupération. Un défi tout à fait à mon goût, vous vous en doutez. J'ai donc farfouillé dans ma boîte "récup' pour scrap" (dans laquelle trainent encore des restes de drapeau de prières népalais 😉 mais que je n'ai pas utilisés ici. Trop facile ! 😁). Pour la première, j'ai utilisé la cartonnette d'emballage de rubans de chez Toga dont j'ai aimé le dessin et les couleurs.

 

Hello Everyone,

On the forum Au Bonheur des Cartes, Irène proposed us to make 3 cards with each an item from our trash. Exactly the kind of challenges I like. I have a special little box on my desk for this kind of stuff 😁. For the first card, I chose to use this pretty card from a set of ribbons I bought years ago.

 

Fond emballage Toga L'Atelier au Soleil

 

Des morceaux de pages de livres recouverts ou non de gesso masquent la marque et les éléments marketing. J'aurais pu couper le haut mais j'aimais cette envolée d'insectes à laquelle j'ai ajouté ces 2 papillons offerts par Patricia - Les loisirs de Nana ainsi que la découpe feuille assortie. Merci Patricia ! Ils ont trouvé leur place ici ❤️. Le sentiment est placé sur deux petites étiquettes superposées, découpées dans du papier livre également. Il me semble qu'elles m'ont été offertes par Soph'Finette. Merci Sophie !

 

I chose to keep the top of the card because of the insects on it. I even added some butterflies. I placed scrap of book papers on the trademark and other writings and added some leaves.

 

Détail - carte à la cage L'Atelier au Soleil

 

Et bien sûr, j'ai conservé l'oiseau et la cage. Et voici ma première carte.

Of course, I kept the bird and cage. Here's my first card.

 

Carte à la cage L'Atelier au Soleil

 

 

Pour la deuxième, j'ai récupéré ce timbre imprimé maison par une scrap-copine (mais je ne sais plus qui) pour ce hérisson tout choupi.

For the second one, I used this postal stamp I kept from a card I received.

 

Timbre L'Atelier au Soleil

 

Je l'ai mis en scène avec ce potiron et ce petit oiseau en bois (également offert par Patricia - Les loisirs de Nana).

I offered it a pumpkin and a little bird.

 

Détail hérisson L'Atelier au Soleil

 

Sur une carte façon Polaroïd.

On a Polaroïd like card.

 

Carte au hérisson L'Atelier au Soleil

 

Pour la troisième, j'ai (enfin !) décidé d'utiliser ce nuancier noir-gris-blanc d'une impression photo (je crois que c'était une impression des photos en diaporama de miniatures). Et j'ai vidé ma boîte "récup pour scrap" et ai ressorti tout un tas de petites choses que je vais vous montrer au fur et à mesure.

For the third one I used this white-grey-black color chart from a photo. I also used a lot of small stuff I found in my "trash for scrap" box.

 

Bord de photo L'Atelier au Soleil

 

Alors, en plus du nuancier, j'ai utilisé le reste du timbre de la précédente carte et une étiquette d'un vêtement (je n'ai aucune idée duquel).

On top of the color chart, I used the other part of the postal stamp used on the previous card and a label from a piece of clothe (I just don't know which one).

 

Détail bas - carte N&B L'Atelier au Soleil

 

Vous avez vu tout en haut à droite ? C'est l'étiquette avec l'IMEI d'un téléphone. Je récupère vraiment n'importe quoi... La touche de couleur provient de cet hexagone en cuir dont-je-ne-sais-absolument-pas-d'où-il-provient. J'ai ajouté des branchages et un morceau de masking tape pour agrémenter le tout.

The little sticker on the top right comes from a mobile phone. And I added a touch of color with this leather hexagon (that I don't know where it comes from). I added some branches and a piece of masking tape.

 

Détail haut - carte N&B L'Atelier au Soleil

 

Et voilà ma troisième carte, plus chargée en récup'.

Here's my third card with a bit more from my "trash for scrap" box.

 

Carte N&B L'Atelier au Soleil

 

Je me suis bien amusée à faire ces cartes. Avez-vous une préférence ?

I had fun making these cards. Which one do you prefer?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien différentes mais toutes magnifiques -<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je n'ai aucune préférence, les 3 cartes sont magnifiques et j'adore les idées récup! Bravo! Bises.
Répondre
P
Oh superbe tes 3 cartes et toutes ces récup sont parfaites ; tu les as merveilleusement utilisées ! j'aime beaucoup la 3ème Bises
Répondre
M
oh purée vient de voir l'etiquette IMEI !! mdr !! j’en peux plus tellement je rigole devant mon ecran !!! tu es pire que moi au niveau recup !!!
Répondre
M
et ben dis donc de la recup à fond et j'adore !!! que c'est joli, le fond de toga c'est parfait !! ca fait tout même , le timbre , quelle idée extra tu as raison !!! et le nuancier sur ta carte avec la fi ndu timbre c'est uen carte hyper classe je trouve !! j'adore<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
D
Les 3 sont aussi jolies, dans des styles assez différents . J’aime autant les couleurs des deux premières que le côté plus sobre et géométrique de la dernière
Répondre
S
C'est sûr que ce challenge était fait pour toi et tu nous le prouves avec ces trois jolies cartes pour lesquelles tu as dû bien t'amuser à les fabriquer :)<br /> <br /> J'aime beaucoup la douceur de la première avec les motifs cage / oiseau . papillon et l'ajout des grands feuillages.<br /> <br /> La deuxième, façon polaroid, est très jolie dans sa construction, citrouille et hérisson sont agréablement positionnés sur le fond légèrement encré.<br /> <br /> La dernière en gris et N&B avec juste une touche de couleur est très sympa aussi (mais par contre, c'est vrai que tu gardes tout quand mêle l'étiquette IMEI du téléphone, PTDR !!!!!!!!!! ). Bisous
Répondre
F
Utiliser des éléménts de recup procure toujours bcp de satisfaction, joli trio de cartes !<br /> <br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité