Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
23 octobre 2012

Réalisations diverses

Bonjour à tous,

J'ai perdu quelques données informatiques lorsque mon disque dur a cramé en juin dernier et notamment les photos de mes réalisations passées.

Grâce à des complicités en interne, j'ai pu obtenir les photos que voici de quelques petites choses que j'ai pu réaliser pour mes nièces dans un passé pas si lointain. Merci Valérie !

Tout d'abord, un triptique, enfin... si on veut. Je possédais un ensemble de petits cadres de diverses tailles dans lesquels j'affichais chez moi des photos de mes ami(e)s et de leurs enfants, de mes nièces, etc... Lors de mon dernier déménagement, ces cadres ont fini dans un tiroir. J'ai horreur des choses qui traînent et encombrent les tiroirs et ai donc décidé de "recycler" ces cadres, sachant que je ne les ré-utiliserais pas dans mon nouvel appartement. Avec un peu de peinture, des rubans et quelques autres décorations dont des perles notamment sur le cadre du bas, j'ai créé cet ensemble de cadres attachés par un ruban large (je crois que c'est la seule chose que j'ai acheté, tout le reste a été récupéré dans mes boîtes à trésors personnelles) dans un dégradé allant du rose girly au violet en passant par un framboise gourmand qui a même attiré les coccinelles :


Cadres Charlotte 1

Sympa, non ? Bon, il faut aimer le rose, bien sûr...

J'ai aussi décoré la boîte ci-dessous. Je vous la montre tout d'abord et vous dirai ensuite d'où je la tiens :

Boîte Nivea Marie 

L'intérieur est très joli, aussi, tout aussi féminin :

Boîte Nivéa - intérieur

Curieux d'en savoir plus ? Il s'agit d'un pot de crème Nivéa, type "pot familial" de 200g ! Recouvert à l'extérieur d'une jolie peinture, de rubans et de perles (on ne se refait pas) et à l'intérieur d'une belle feutrine rose ultra-girly (mais pas Barbie non plus).

J'avoue être très contente de cette boîte que je trouve particulièrement jolie.

J'ai également réalisé la boîte ci-dessous, à partir d'une boîte à cigares, c'est moins glamour qu'une crème de soin mais le résultat est bien sympathique aussi : 

Boîte Charlotte

Avec un petit miroir en forme de dauphin à l'intérieur :

 Boîte Charlotte - intérieur

J'ai utilisé pour l'extérieur les mêmes teintes que pour les cadres et ai agrémenté l'intérieur, tapissé de feutrine noire, d'un joli miroir en forme de dauphin.

J'ai ensuite réalisé ce sac, en tissage peyote. J'avais trouvé l'idée du sac en peyote dans un livre mais j'ai modifié le concept en intégrant un petit sac en polyester à l'intérieur. Au dos, un dauphin tissé : 


Sac dauphin - verso

et devant, pour ne pas faire trop "vide", quelques petits poissons :

Sac dauphin - recto

Réalisé d'un seul tenant, il m'a juste fallu calculer la place pour le haut, au-dessus de la fermeture Eclair du sac en polyster.

Ce sac m'a pris beaucoup de temps mais j'ai au pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Au final, il s'avère que les perles ont suffisament de tenue, le sac à l'intérieur n'est donc pas utile. A noter pour une prochaine fois...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité