Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
17 août 2023

Mini-transats - Mini deckchairs

Bonjour à tous,

Vous n'avez pas oublié mes valisettes ? J'étais trèèèès frustrée de n'avoir pas réussi à réaliser les mini transats que je voulais faire pour Nadine et compléter sa mini-valise que je trouvais un peu vide. Je voulais réaliser des transats que je puisse replier pour pouvoir les envoyer par La Poste. Mon erreur a été de vouloir utiliser mes touillettes à café (initialement achetées pour mes supports à spirales anti-moustiques). Si elles étaient parfaites pour ce projet initial, elles étaient et trop longues et trop étroites pour des mini-transats. En effet, quand je les perçais (à la Dremel) ou y enfonçais une pointe, les touillettes se fendaient.  J'ai donc acheté des "bâtonnets de glace" et là, bingo ! C'était le bon format. Voici mon premier essai.

 

Hello Everyone,

You haven't forgotten my mini-suicases? I was soooo frustated I couldn't make the mini deckchairs I planned to make for Nadine and thought her suitcase was a bit empty. I wanted to make foldable deckchairs in order to mail them. My mistake was I wanted to use the coffee stirrers I bought for my mosquito coil supports. They were perfect then but too long and far too thin for mini-deckchairs. They were splitting when I drilled into them or nailed them. So I bought "ice cream sticks" and that was it! Here's my first try.

 

Premier essai L'Atelier au soleil

 

Pas mal. Mais je n'étais pas satisfaite des proportions. Alors j'en ai fait un autre.

Not too bad. But I found it was ill-proportioned. So I made another one. 

 

Deux tailles L'Atelier au soleil

 

Celui de gauche est mieux proportionné non ? J'en ai donc fait 2 avec ces dimensions. Et regardez ! Ces transats se plient car je n'ai pas collé les bâtonnets entre eux mais les ai cloués :

The left one is better proportioned, isn't it? So I made a second one with the same sizes. And look! They are foldable as I didn't glue the sticks together but nailed them:

 

2 transats pliés L'Atelier au soleil

 

Le tissu est une chute de mes vieux coussins faits maisons. Je le trouve super joli et lumineux. Parfait pour la plage !

The fabric is a leftover of my old home-made cushions. I really like it: it's so pretty and "sunny". Perfect for a day on the beach!

 

2 transats L'Atelier au soleil

 

 

Et voilà ! Je sais que sa valisette a fait super plaisir à Nadine telle qu'elle était mais pour ma part, il manquait cet élément et du coup, je n'étais pas satisfaite. Pars du principe que j'ai fait ces transats surtout pour moi, Nadine😉. En plus, Nadine fête cette année un anniversaire tout rond alors ça vaut bien ce petit plus. Et puis, je les trouve super réussis, pas vous ?

Here it is! Now Nadine's suitcase is complete! I'm very happy with the result. And you, what do you think of them ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle surprise lorsque je les ai reçus! Ils sont magnifiques! J'adore, j'adore, j'adore! Mille mercis!
Répondre
P
Waouh ! je me verrai très bien sur tes transats ; Bravo et quelle persévérance ... Ils sont de toute beauté Bises
Répondre
M
e ben mo ije dis que tu as des doigts en or ,et surtout une imagination de folie !! j'adore<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
F
Le rendu de la structure est bluffant !!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisouxxx et bonne journée
Répondre
B
Ohh super! Ils sont très réussis tes transats, parfaits pour une petite sieste à la plage ou devant un beau paysage. Bises.
Répondre
S
Tu es vraiment exceptionnelle ... et têtue LOL ! Ils sont superbes ces transats, tu as bien fait de t'entêter !!! C'est un magnifique complément à la valisette de Nadine ! Bises
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité