Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
18 juillet 2020

Support à spirale anti-moustiques - Mosquito coil support

Bonjour à tous,

C'est l'été, il fait beau et on en profite pour dîner dehors. Mais on est rarement seuls et les moustiques (et les moustiques tigres) transforment les soirées dehors en supplice. J'ai pris l'habitude de placer des spirales anti-moustiques au sol autour de la table du dîner mais les cendres qui tombent sur la terrasse ne me conviennent pas (du tout !). J'ai donc réfléchi à une solution et j'ai vu sur le Prima d'août 2019 un DIY pour fabriquer des "lanternes japonaises" qui m'a inspirée. Il s'agit en fait juste de "caches" ou abat-jour à placer autour de bougies. J'ai néanmoins trouvé ces caches sympas et ai décidé de tester et d'en faire un. J'ai fait le mien à partir de chutes de baguette d'angles et de touillettes à café en bois (plus fines que les bâtonnets à glace vendus dans les magasins de DIY, elles m'ont paru plus adaptées à mon projet).

 

Hello Everyone,

Summer's here and the weather allows us to have diner outside. But we're never left alone and mosquitoes make our diners less enjoyable. I usually place some mosquito coils on the ground around the table but I dislike the ashes falling on the terrace. I had to find a solution and was helped by th August 2019 Prima, on which I saw a nice DIY to make "japanese lanterns". Basically, it is more some kind of cache or lamshade to place around candles.

cache L'Atelier au soleil

J'ai surtout décidé d'adapter le modèle à mon besoin. J'ai donc ajouté une base, réalisée en carton, que j'ai habillée d'un joli papier bleu lagon pour ne pas dépareiller d'avec la piscine. Au centre, j'ai placé un cendrier, en carton aussi, mais recouvert d'aluminium alimentaire. Les feuilles d'alu alimentaire étant assez fines, j'ai renforcé le centre du cendrier avec le couvercle d'une petite boîte métallique qui allait particulièrement bien dedans. Au centre de ce couvercle, j'ai collé 2 supports à spirale. Je vais voir combien de temps ils tiennent : le métal de ces choses-là n'est pas très épais.

I decided to adapt the "lantern" to my needs. So I added a base that I made in carboard and covered in a pretty Blue Lagoon paper. And I placed a cardboard ashtray at the center. To protect it, I covered it with some kitchen aluminium foil. This being quite thin, I reinforced my ashtray with the cap of a little metallic box I glued on it. 

Cendrier L'Atelier au soleil

Le cache se place autour. Il s'enlève facilement pour allumer la spirale, l'éteindre ou vider le cendrier.

With the cache on it. I can be taken off easily to light the coil, or extinguish it or also empty the ashtray.

Support et base L'Atelier au soleil

Pour pouvoir prendre plus facilement mon support pour le déplacer ou le manipuler, j'ai décidé de faire un socle sous la base afin que celle-ci ne soit pas directement au sol. Et après réflexion (et sur le conseil de Sébastien), j'ai choisi de faire un socle "lestable". Pour cela, j'ai utilisé une petite boîte en bois dont le couvercle est collé à la base. Je n'ai plus qu'à ajouter du sable dans ma boîte pour lester mon support. Avec ce système, le support lui-même reste léger et facile à manipuler (pour vider le cendrier, par exemple).

To handle my support more easily, I chose to place a stand under the base so that it is not directly on the ground. And after thinking about it (and some advice from Sébastien), I made a "weightable" stand. So I glued the cap of a wooden box under my base. I just have to add sand inside the box to add some ballast to it. This way, the base itself keeps light and can be handled easily to empty the ashtray for example.

Socle et base L'Atelier au soleil

 

J'avais un autre problème avec les spirales anti-moustiques : placées directement au sol, elles étaient peu visibles et on avait tendance à leur donner des coups de pied en se levant de table. Je pense avoir réglé (aussi) ce point avec mon nouveau support. 

I also had another problem with the mosquito coils: placed directly on the ground, we didn't see them properly and regularly shot into them when getting up after diner. I guess this support being more visible will put an end to this. 

Support avec spirale L'Atelier au soleil

Je trouve ce support très sympa, en tout cas. Et vous ? On va le tester et si on l'adopte, je vais probablement en faire un ou deux autres...

I like the result. Don't you? We gonna have some diners with this one and if it's OK, I guess I'll make one or two more...

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une protection qui s'harmonise dasn ton cadre de vie ;-) ma collègue vient de rentrer de vacances du sud et elle m'a montré ces piqûres de moustiques tigre : oh la la c'est pas cool du tout :-o bisous
Répondre
E
Une belle réalisation esthétique et pratique! En espérant que ça chasse ces satanés moustiques afin qu'ils te laissent tranquille! 😉
Répondre
B
Ton support est beau, j'aime bien le résultat. Bises.
Répondre
T
c'est une belle idée pour cacher les spirales ... moi je me couvre entièrement limite combinaison pour être tranquille :) bises
Répondre
S
Je ne sais pas comment tu fais pour utiliser ces spirales :) Mon mari en a acheté et je refuse qu'on les brûle en ma présence : je n'arrive pas à supporter l'odeur ^^ Et en plus je les trouve affreuses, mais au moins tu as réussi à régler ce problème avec ton cache façon lanterne japonaise ! Bisous et bon dimanche
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité