Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
21 septembre 2022

Cartes récup' et matière - #74 challenge by Créablablablog

Bonjour à tous,

Merci le Créablablablog ! Merci Cécile Ribon ! Le thème de ce 74è défi sur le Créablablablog est "Récup' et matière". Alors, à un moment donné, il a bien fallu que je m'arrête mais j'ai une liste d'idées longue comme une journée d'été au Pôle Nord ^^.

 

Hello Everyone,

I loooove the Créablablablog. The DT always have great ideas of challenges. Cécile R's idea is to recycle something and put some "material" on our creation for the #74 challenge.

 

131816671

 

On va rester, sinon au Pôle Nord, du moins dans une ambiance hivernale pour ma première carte, très librement inspirée de la carte "Le nez à la fenêtre" de Patricia, les loisirs de Nana vue sur son blog l'an dernier et que j'avais adorée. C'est en réalisant les poignées de ma mini-commode que j'ai pensé à récupérer les minuscules ronds découpés dans le ruban de cuir blanc et les transformer en flocons de neige. Comme j'en avais initialement peu, j'ai continué à découper des ronds dans la chute de ruban. Je n'ai finalement pas utilisé le joli pompon (offert par Patricia, d'ailleurs. Merci Patricia :-)).

 

For the first card, it's Winter yet with this card freely inspired by the card "through the window" by Patricia les loisirs de Nana seen last year on her blog. I thought about re-using the tiny tiny rounds of leather cut out from the ribbons which I used as handles for my mini-chest of drawers. As I didn't have enough of them, I used the scrap of leather ribbon. I eventually didn't use the pretty pom-pom.

 

Récup carte fenêtre neige L'Atelier au soleil

 

 

Pour la fenêtre, j'ai utilisé le trio de carrés couture de chez 4enScrap. Ce qui donne une fenêtre assez originale, j'en conviens. Vous apercevez sur le côté gauche quelques morceaux de cuir/flocons de neige. En arrière plan, quelques sapins découpés et ce bonhomme de neige avec son écureuil et son sapin (j'adooore ce tampon ! Merci Aurélie !). Il m'a fallu trouver le meilleur emplacement pour voir correctement le bonhomme et l'écureuil... au détriment du sapin, j'en ai peur.

To make the window, I used the trio de carrés couture by 4enScrap. Which means the window is not straight. On the left, you can see some leather rounds/snowflakes. I added some fir trees on the countryside and this gorgeous stamp of a snowman with its fir tree.

 

Détail fenêtre L'Atelier au soleil

 

Du coup, pour la matière, on a du cuir mais comme je trouvais cela ténu (les morceaux sont minuscules et derrière la "vitre" on ne les voit pas bien), j'ai ajouté un fauteuil en tissu. Vous le reconnaissez ? C'est le tissu utilisé pour mon calendrier de l'avent mini bibliothèque. Et du coup, j'ai ajouté une pile de livres pour passer un agréable hiver au chaud (à 19° donc ^^).

As I thought the leather parts were very small, I added another piece of material on my card with some fabric (a piece of the fabric used for my Xmas calendar HERE) which I stamped the armchair. And I added a pile of books to spend a good winter.

 

Détail fauteuil L'Atelier au soleil

 

Une joli demi couronne de Noël habille le haut de la fenêtre (encore merci à Aurélie ^^). Et voici pour la première carte :

I added this pretty stamp above the window. And here's the first card:

 

Carte regarder la neige L'Atelier au soleil

 

 

Réaliser ma mini-commode m'a permis de commencer à ranger/trier dans mon atelier. Du coup, j'ai retrouvé un CD en plastique noir. J'utilisais beaucoup de CD-Rom et DVD au bureau, que l'on achetait en tours. En haut de la pile, il y avait toujours un faux CD en plastique. Qui finissait chez moi sous prétexte que "ça peut toujours servir". J'en ai même retrouvé 2.

Making my mini-chest of drawers encouraged me to cleanup my craftroom which allowed me to found a black plastic CD-Rom. I actually found 2 of them.

 

CD noir L'Atelier au soleil

 

 

J'ai décidé d'en faire des cartes pour lesquelles je suis revenue en automne. Pour la première, j'ai collé un papier de fond (un reste du papier de mon meuble en carton pour salle de bain) et j'ai conservé le dos noir pour écrire directement dessus. Je l'ai décoré de feuilles séchées de mon jardin et de découpe feuilles dans des chutes de papiers divers. J'ai ajouté une rose en résine pour plus de matière.

I decided to make fall cards out of them. For the first one, I glued a background paper on the front (a scrap of the paper used for my cardboard piece of furniture) (and kept the verso black to write directly on it) and decorated it with true dried leaves from my garden and false paper leaves and branches. I added a resin rose for more materials.

 

Carte CD_1 L'Atelier au soleil

 

 

Et puis, j'ai aussi décoré un petit carnet avec les mêmes découpes. Je n'ai pas utilisé de feuilles séchées car je les trouve trop fragiles pour l'utilisation d'un carnet.

And I decorated a little booknote the same way but without the tree leaves as these are too fragile to be manipulated daily.

 

Carte CD_1 + carnet L'Atelier au soleil

 

 

J'ai choisi de peindre le deuxième. Comme j'ai mis du gesso et de la peinture partout au dos, j'y ai collé un papier, pour pouvoir y écrire un mot proprement. Mon sentiment est un peu mieux centré que sur ma première carte ^^.

I chose to paint the second one. As the back was all dirty with gesso and paint, I decided to glue paper to write on it. And the word is better centered than on the first card ^^.

 

Détail saison L'Atelier au soleil

 

 

J'ai également utilisé des feuilles séchées de mon jardin pour décorer cette carte dans des tons automnaux. Du masking tape fait le tour du CD pour une jolie finition.

I also used some leaves from my garden for this fall card. I added a pretty touch of masking tape all around the CD.

 

Carte CD_2 L'Atelier au soleil

 

Et j'y ai associé un autre petit carnet. Là encore, les embellissements sont les mêmes, hormis les feuilles d'arbres.

And I decorated another small booknote with the same embellishments but the leaves.

 

Carte CD_2 + carnet L'Atelier au soleil

 

 

Et voilà ! Trois jolies cartes faites quasi exclusivement de récup' (à part la première qui a nécessité une découpe dans une feuille d'acétate pour la "vitre" et une feuille de papier pour la structure). J'en suis très contente et surtout, je me suis bien amusée à les faire. Mais allez faire un tour sur le Créablablablog, les scrap copines ont fait des merveilles !

Here it is! Three pretty cards with nearly only upcycling. I'm very happy with them and had a lot of fun making them. Have a look on the Créablablablog as there are loads of great things made by all the participants.

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien on peut dire que ce défi t'a inspirée! C'est génial! Et quelles belles idées! On en prend plein les yeux! Bravo!
Répondre
M
wow que c'est la carte fenêtre est très belle , et les cartes rondes !! ça c'est de la recup et extra !!! quelles belles idées<br /> <br /> merci de tes participations à notre défi "recup et matière" du CBBB<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
A
OOOh j'adore ma copinette ! De superbes idées, super originales avec un rendu juste sublime, j'adore tout tout tout. Plein de bisous ! ♥
Répondre
B
Que c'est beau tout ça ! La récup te va bien! J'adore les ensembles automnaux. Bises.
Répondre
S
Ta première carte est géniale et hyper cosy, un fauteuil en tissu, une pile de livres, voilà de quoi apprécier le froid :)<br /> <br /> Tes ensembles cartes et carnets automnaux sont superbes, avec une préférence pour les tons plus doux du second. Tu es la reine de la récup, pourquoi ne suis-je pas étonnée que ce défi t'ait plu ???<br /> <br /> Merci pour cette très généreuse participation pour y répondre ! Bisous
Répondre
D
Encore trois belle réalisations. Un petit coup de cœur pour le fauteuil rouge. Une très bonne idée les cartes rondes, j’aime beaucoup l’harmonie des couleurs.
Répondre
P
Waouh ! c'est superbe ! Bises
Répondre
B
tu as raison il faut bien s'installer pour regarder tomber la neige par la fenêtre, ta carte est vraiment belle et tes idées CD sont originales et superbes également ! biz
Répondre
F
ta carte est toute belle avec cette fenêtre, j'aime beaucoup l'idée moi aussi ! et l'utilisation de faux CD est géniale, c'est super joli en carte ronde, tes ensembles d'automne sont tout beaux, coup de cœur pour le dernier !! bravo<br /> <br /> bonne soirée et bisouxxx
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité