Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
25 avril 2019

Rideau en macramé - Macrame curtain

Bonjour à tous,

Le thème du mois pour le challenge du blog Card, Scrap et DIY est « suspension et/ou combo jaune/turquoise ». J’avais déjà intégré le combo à mon superbe moodboard mais il m’a semblé que Célina (la créatrice et animatrice du blog CSetDIY) m’a fait un signe pour m’inciter à enfin me lancer dans ce projet un peu plus conséquent.

 

Hello Everyone,

The theme for this month’s challenge on the blog Card, Scrap et DIY was “suspension and/or yellow/turquoise combo”. I’d already followed the combo to add a box to my great moodboard but it seemed to me that Célina (creator and animator for the blog CSetDIY) was pushing me up to at least make this bigger project.

123052597

En effet, cela faisait un moment que ce projet était sur ma liste « à faire ». C’est un modèle de rideau en macramé que j’avais repéré sur Internet, sur le site Etsy d’une talentueuse créatrice. Il m’a semblé que les nœuds utilisés étaient les nœuds de base, que je commence à maîtriser pour avoir déjà réalisé : une réparation de lanières de sandales, un support à rouleau de papier toilette et un relooking de lampe de chevet en macramé. Mais un rideau, c’est déjà un beau projet…

Actually, this project has been on my to-do list for months. It’s a macrame curtain which I found the model on the Etsy site of a talented creator. It seemed to me the knots used for this were the basic ones I already knew for having made: a pair of sandals ‘strips repair, a toilet paper holder and revamped my bedside lamp all with macramé technique. But a curtain is quite a bigger project...

 

il_1588xN

 

 

Je me suis donc organisée et ai commencé par couper et peindre en blanc ma tringle (en pin, la couleur initiale ne s’intégrait pas dans la nouvelle cuisine) avec la peinture ayant servi pour les murs. Mon premier essai a été défait dès le lendemain mais j’ai ensuite avancé, petit à petit…

 

So, I started with painting my rod in white, the pine-tree colour being too light for my new kitchen. My first trial was unmade the very next day but after a while, I began to make something correct…

Début rideau L'Atelier au soleil

Et j’ai fini par réaliser un rideau, pas tout à fait fidèle au modèle et comportant quelques défauts mais dont je suis super fière ! Les nœuds ne sont pas réguliers, les chevrons ne sont pas alignés mais je suis super contente de moi : de m’être lancée, de l’avoir fini et puis en fait, il est quand même pas mal réussi malgré ses imperfections. Surtout quand on pense qu’il s’agit de mon premier gros projet en macramé !

I actually made a macrame curtain maybe not exactly matching the model and with some errors in it but I’m so proud of it ! The knots are not equals, the pattern is not regular but I’m so happy I did it. And I daresay, for a first try at a big macramé project, this is not so bad!

 

Rideau libre L'Atelier au soleil

A peine posé, on a trouvé, Sébastien et moi, que la pièce s’assombrissait bien vite. On a donc décidé de nouer les ficelles entre elles, et le rendu est plutôt pas mal.

 

We hung it in the kitchen and quickly found out it took a lot of the light away. We then decided to tie the dangling threads and the result is quite nice.

Rideau attaché1 L'Atelier au soleil

Pas facile de prendre les photos à contre-jour... Mais et vous, que pensez-vous de mon nouveau rideau ?

The pictures were not easy to take on back light... But anyway, what do you think of my macrame curtain ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ta réalisation de ce rideau en macramé cet après-midi de dimanche.<br /> <br /> Bravo ! Vraiment très bonne application de l'art du macramé ! <br /> <br /> J'ai un projet identique pour une porte de maison de campagne, avec pour but de faire une jolie barrière anti-guêpes !
Répondre
M
Oh quel joli travail, j'admire ! Une réa que tu auras sous les yeux tous les jours, c'est super ! Merci d'avoir choisi Card Scrap & DIY pour cette déco d'intérieur absolument charmante.
Répondre
A
Heu... wouah... un sacré projet oui mais purée c'est superbe ! J'aime autant avec que sans les liens mais c'est sur que la luminosité est importante surtout dans une cuisine =)<br /> <br /> En tout cas Bravo ma belle, c'est sublime ! <br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
S
Bravo dis-donc, c'est superbe comme résultat ! Et comme je suis une convaincue du DIY, je trouve que ce sont les petites imperfections qui font tout le charme de ta création !!! Bises
Répondre
K
Wouah! Je ne m'attendais pas à un rendu aussi beau :) Bravo belle réalisation!
Répondre
S
J adooooooreeee trop contente que ce defi t es donné envie. Superbe réalisation. Merci de jouer avec nous sur csdiy, gros bisous. Celina
Répondre
D
Quel travail ! Ça habille bien la fenêtre et ça te permet aussi de voir dehors. Belle réussite ! Et quelle patience pour réaliser un rideau aussi grand
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité