Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
27 novembre 2018

Lampe de chevet relookée - Revamping of bedsight light

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Célina, créatrice du blog Card, Scrap et DIY, qui m'a fortement incitée à enfin lancer ce projet que j'avais depuis longtemps en tête : relooker ma lampe de chevet dont les couleurs ne s'accordaient pas, mais alors pas du tout, à son nouvel environnement. Voici le thème du défi du mois sur le blog :

 

Hello Everyone,

First, I'd like to thank Célina, from the blog Card, Scrap et DIY who encouraged me to start this project I had for a long time: revamp my old bedside light, whose coloured didn't match at all our new bedroom. Here is the november's challenge on the blog:

121805567

Le lien entre ma lampe et ce défi ? Je voulais ôter l'abat-jour existant et faire un macramé... Voici la lampe initiale.

The link between my light and this challenge is that I had planned to make a macrame lamp shade. Here is the light before.

Lampe avant L'Atelier au soleil

La forme est jolie mais la couleur ne m'a jamais vraiment plu. J'ai donc ôté la partie tissu de l'abat-jour et n'ai conservé que la structure métallique. J'ai commencé par repeindre le pied avec une peinture Ceramic de Pébéo dont le fini brillant est particulièrement joli. J'ai poussé le sens du détail jusqu'à changer la feutrine sous le pied.

The form is nice but I really never liked the colour. I took the fabric part of the lamp shade away and only kept the metallic structure. I first painted the base with Ceramic by Pébéo paint which glossy finish is just great. I even changed the felt under the base.

Pied de lampe L'Atelier au soleil

 

Et je me suis attaquée au macramé. Il s'agit de mon deuxième essai, le premier n'a pas été réussi du tout, du fait, je pense, de l'utilisation d'un fil trop épais. Du coup, le résultat n'est pas conforme à mon idée... je pense que je ré-essaierai autre chose ultérieurement...

And I then worked on the macramé part. This is my second try, the first one was a failure du to a too thick thread, I guess. The result doesn't match my expectations, I daresay. I think I will re-do something later on...

Lampe après L'Atelier au soleil

J'ai néanmoins préféré finir ma lampe car j'en ai besoin en ce moment où, lorsque je me prépare le matin il fait nuit et j'ai besoin de lumière dans mon espace "bijoux" pour finir de me préparer sans allumer dans toute la chambre.

Nevertheless, I preferred to finish my lamp because I need it in the morning, as at this time of the year it's night outside when I get prepared to go working and I don't want to light the whole room.

Espace bijoux L'Atelier au soleil

 

Je suis néanmoins contente de cette réalisation, dont les couleurs s'accordent mieux à cet espace.

I'm happy with this result anyway. The colours are now better assorted to the place.

Espace bijoux lumière L'Atelier au soleil

Et puis, cette réa m'a permis de m'entraîner pour mes prochains projets macramé...

Moreover, this revamping allowed me to train myself for my next macrame projects.

Alors... à bientôt pour de nouvelles réalisations/So... see you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOOhhhh, Waaooouuhhh, j'adore !!! Quelle belle idée de donner une seconde vie à cette jolie lampe, le résultat est bluffant ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
S
j'aime beaucoup l'idée!!! et c'est tendance cette année!! bravo
Répondre
M
très bonne idée, c'est joli
Répondre
S
Oh la la!! Je suis incapable de faire cela!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
S
oh! ravie de susciter des envies creatives hihih. tres bonne idée la customisation de ta lampe! çà s'accorde effectivement beaucoup mieux et cette version est deja tres jolie :) bravo à toi et gros bisous, a bientot, et merci encore de nous suivre sur CS&DIY :) celina
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité