Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
6 avril 2019

Panneau d'inspiration - Moodboard

Bonjour à tous,

Vous avez vu mon panneau en liège renforcé ICI ? C'est un panneau d'assez mauvaise qualité. De plus, mal emballé pour le transport, il est arrivé abîmé. J'ai fait une réclamation et du coup, le fabricant m'a envoyé un deuxième panneau : c'est de si mauvaise qualité que ça ne leur coûte rien d'en envoyer deux pour le prix d'un. Eh non, ce n'est pas Made in China, c'est bien fabriqué en Europe ! J'ai donc fait le même renfort avec un panneau de carton gris au dos et ai trouvé un endroit sympa et pratique pour le ranger, ce qui n'est pas évident dans mon Atelier au Soleil avec toutes ses baies vitrées... et j'ai décidé d'en faire un panneau d'inspiration.

 

Hello Everyone,

You may have seen my corkboard HERE. It is a very bad quality corkboard and was a bit spoiled when it arrived. I made a claim and obtained to receive a second one. I mean, it's such bad quality, it's not expensive for them to send a second exemplary. So, I strengthened the back of it on the same way I've made for the first one and tried and find a place for it in my workroom... which is not so easy given the few walls and lots of windows... I decided to make a moodboard.

Panneau d'inspiration L'Atelier au soleil 

Je l'ai placé dans mon espace de travail "perles" à l'angle de mes deux grandes baies vitrées et l'ai posé sur un petit chevalet de peintre portable.

I put it at the angle between the two big windows in my craftroom, on a small portable easel.

Chevalet L'Atelier au soleil

Comme c'est un panneau d'inspiration, j'ai ajouté une boîte en plastique récupérée et décorée pour y placer mes fiches projet Mixed Media de Pébéo. C'est une boîte qui a contenu des photos, d'une épaisseur de 1 cm, elle m'a paru parfaite... Je l'ai peinte avec une peinture à effet Moon Turquoise légèrement éclaircie avec du Perle pour que la couleur ne jure pas trop avec les murs. Et j'ai ajouté cette fleur jaune afin de me permettre de répondre au challenge d'avril du blog Card, Scrap et DIY. Ouais, je sais, j'exagère un peu sur ce coup-là... 

As this is a moodboard, I added a small altered plastic box I painted with my paint Moon Turquoise, in order to place in it my Mixed media Pébéo Project cards. As the colour matched one of the colours for the blog Card, Scrap et DIY, I decided to add a big yellow flower to participate. OK, I admit this was an easy one...

123052597

Boîte challenge avril SCDIY L'Atelier au soleil

Comme mon panneau d'inspiration est placé sur mon plan de travail "perles", j'y ai aussi placé mon chevalet à pinces fait-maison et mon mannequin à perles.  

As my moodboard is placed in my beading workplace, I added my home-made pliers support and my chest shelf for beads.

Moodboard2 L'Atelier au soleil

Et voilà mon panneau d'inspiration, déjà bien rempli. Je suis particulièrement contente de l'ajout de la petite boîte. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Here is my moodboard, already full of inspiration! I'm really happy with the little turquoise box. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un Pinterest réel ! Belle idée et merci pour le petit clin d'oeil au défi du mois de Card Scrap & DIY, la fleur jaune ensoleille l'ensemble. Bises.
Répondre
C
tres bonne idée, super rendu. merci de jouer avec nous sur CS&DIY :) bisous
Répondre
A
J'adore l'idée du panneau d'inspiration, comme quoi on peut réussir à faire de jolies choses avec des produits qui ne semblent pas de la meilleure qualité. La petite boite est top, j'adore ton espace perle, je vois que Coco a encore fait de jolis modèles ;) Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
M
Super joli et tellement pratique ! Bisous....
Répondre
S
Je trouve l'idée d'un panneau d'inspiration géniale!<br /> <br /> Merci du partage Cécile!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
S
C'est très sympa et je trouve l'idée très chouette de venir épingler ses inspis au fur et à mesure ! Bisous
Répondre
V
C'est une excellente idée Cécile et ça reste sobre.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité