Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
30 janvier 2018

Bracelet peyote fleurs de cerisier - Cherry blossom peyote bracelet

Bonjour à tous,

Vous avez vu le (superbe) porte-courrier que j’ai réalisé pour Stéphane ? J’ai également réalisé un cadeau supplémentaire pour Valérie (je suis pour la paix des ménages). Et j’ai choisi de lui faire un bracelet avec un motif de floraison de fleurs de cerisiers. Il existe une multitude de modèle divers et variés sur le Net et j’ai fait mon bracelet en m’inspirant d’un dessin de fleurs toutes simples sur une branche très fine (j’avais réalisé un premier essai avec des fleurs et des branches plus grosses mais le dessin ne me plaisait pas. Quant à l’essai de bracelet tissé au métier, je l’ai trouvé bien trop large et le dessin du coup, transposé du papier au métier, ne me plaisait plus).

 

Hello Everyone,

 

You may have seen the (gorgeous) letter holder I’ve made for my brother Séphane. I wanted to make another gift to his wife too so that she wouldn’t get jealous ;-). I’ve chosen to make a peyote bracelet with a cherry blossom pattern. There are tons of models on Internet and I based my bracelet on a pattern of small flowers with very thin tree branches (I’d made a first one with bigger branches and flowers but when finished, I didn’t like the pattern that much. I’ve also tried a loomed one but it proved far too large and here again, I didn’t like the pattern on the bracelet).

 Bracelet peyote cherry blossom - L'Atelier au soleil

J’avais trouvé un très joli fermoir dont les couleurs s’accordaient bien aux coloris de ce bracelet mais il ne permettait pas de rallonger la chaîne si le besoin s’en faisait sentir. Et j’ai bien fait, Valérie a ajouté un ou deux anneaux de confort ! J’ai donc fait une finition en ajoutant ce superbe apprêt en bout de rang.

I’ve first selected a very pretty clasp which colour went quite well with the bracelet but it didn’t allow to lengthen it if needed. I chose another one which proved to be a good choice as Valérie added some small rings for comfort. I added some metal parts to finish the end of the bracelet for a pretty effect.

 Bracelet cherry blossom détail - L'Atelier au soleil

Du coup, avec mes différents essais, ce bracelet m’a pris pas mal de temps mais je suis ravie du résultat : je le trouve très joli ! Pas vous ? Peut-être quelques progrès à faire en dessin pour un résultat plus équilibré...

With all my different tries, it took me quite a while to make this bracelet but the effort was worth it as the result is great! Don’t you think so? Maybe some progress to make in design for a more balanced result.

 Bracelet cherry blossom - L'Atelier au soleil

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super joli ! Bravo à toi !
Répondre
A
Elle est juste sublime ta manchette, j'adore ! Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité