Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
14 février 2024

2 cartes pour le défi #97 du CBBB - 2 cards for the #97 CBBB challenge

Bonjour à tous,

Canalblog a bien fait n'importe quoi dernièrement et mon précédent article (pour lequel mes abonnés ont reçu un message) n'a jamais été disponible et est maintenant parti dans les limbes. Je le re-rédigerai peut-être à l'occasion mais je préfère aujourd'hui vous montrer 2 cartes réalisées en réponse au défi #97 du Créablablablog pour lequel Scrapacrolles voulait du rose et/ou du rouge, du papier calque et un flocon.

 

Hello Everyone,

It was a real mess with Canalblog lately and my previous email article has been lost by the platform. I may re-write it one day but for today, I'd rather show you 2 cards I've made to answer the Créablablablog's #97 challenge for which Scrapacrolles wanted red or pink, tracing paper and a snowflake.

 

134424773

 

 

 

Vous vous souvenez de ma carte rouge et blanche faite dans un sac en papier récupéré pour son joli dessin ? J'avais également mis de côté les anses dont j'aimais la couleur (sans commentaire ^^). Du coup, comme je voulais faire une petite carte pour envoyer un sachet de thé, j'ai eu l'idée de faire un "sac" avec une anse, que j'ai collé sur ma carte... Un fauteuil tamponné donne le ton ;-). 

You remember my white and red card made out of a paper bag I kept for its pretty design? I also kept the handles 'cos I liked their colour (yeah, I know). As I wanted a card with something to put a teabag in, I decided to make a "bag" :

 

Détail sac (L'Atelier au soleil)

 

 

Je réponds à la consigne flocon et papier calque en même temps avec ces 3 (discrets) flocons en papier calque.

I answer the tracing paper and snowflake constraints at the same time with these 3 (discreet) snowflakes made out of tracing paper.

 

détail carte (L'Atelier au soleil)

 

Et voici pour la première :

Here's the first card.

 

Carte au sac (L'Atelier au soleil)

 

 

Je lui ai adjoint un carnet que j'ai recouvert du même papier de fond, sur lequel j'ai ajouté des touches de feuille à dorer effet miroir rouge (des restes d'un projet en cours ;-) ).

I made a littlenotebook to accompany it. I covered it with the same background paper on which I added touches of red mirror effect leaves (leftovers from an ongoing project ;-) ).

 

détail carnet (L'Atelier au soleil)

 

 

Et voici le duo :

Here's the duet:

 

Carte + carnet (L'Atelier au soleil)

 

 

Pour la deuxième, je suis revenue à mon modèle de mini-enveloppe, que j'ai faite dans un papier calque, pour mettre le sachet de thé. Et je me suis rendu compte un peu tard que je l'ai tamponné au verso ! Du coup, j'ai fait un système avec une pince, collée sur la carte. Celle-ci est un format slimline vertical.

For the second one, I wanted to make one of these pretty mini-envelop, out of a tracing paper, to place the teabag in. And I realized a bit late I'd stamped the wrong side of the envelop. So I decided not to glue it but to glue the clip to the card:

 

Détail enveloppe (L'Atelier au soleil)

 

 

Je n'ai pas résisté à placer sur ma carte cette image gourmande et j'y ai ajouté une théière et des tasses et une pile de livres.

I couldn't resist and added this "yummy" picture on my card, with a teapot, some teacups and a pile of books.

 

Détail gourmand (L'Atelier au soleil)

 

 

Voici la carte entière sans l'enveloppe... Le flocon est cet oeillet blanc ajouté à l'étiquette.

Here's the card without the envelop... The snowflake is this white eyelet placed on the tag.

 

Carte + enveloppe (L'Atelier au soleil)

 

 

Et avec :

And with it:

 

Carte Drink me (L'Atelier au soleil)

 

 

Alors, comment les trouvez-vous ? Une préférence ?

What do you think of them? Any preference?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta créativité n'a pas de limites! Tes cartes sont superbes!
Répondre
C
Merci Nadine ! Bisous
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité