Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
7 février 2024

Cartes anniversaires de février - February birthday cards

Bonjour à tous,

L'Antre Scrap nous propose pour ce mois-ci une très jolie inspiration de février aux allures un peu printanières. Jugez-en par vous-même:

 

Hello Everyone,

The Antre Scrap proposed us a very pretty February inspiration that has a bit of print in it.

 

134263232_o

 

J'ai réalisé deux cartes. Pour la première, je suis partie de ce fond patchwork réalisé avec des chutes de papier suite à un tuto de Maria Rossi sur Scrap & Co... je crois. J'ai trouvé que le fond passé au gesso reprenait bien l'aspect neigeux/brumeux de l'image principale et les tons verts les couleurs de la colonne Morris. Et puis, j'ai empilé les embellissements : ce joli badge offert par Patricia - Les loisirs de Nana pour ses jolis tons de gris-vert, cette poupette volante offerte par Mu pour reprendre un personnage féminin et un coeur et ces feuilles et fleurs pour reprendre les fleurs des petites images.

I've made two cards. For the first one, I kept the green colour and the misty background of the main picture with this "patchwork" background in green and gessoed. I then added embellishments with a pretty badge, a feminine figure with a heart and leaves and red flowers.

 

Détail clustering (L'Atelier au soleil)

 

 

Voici ma première carte :

Here's my first card:

 

Carte patchwork (L'Atelier au soleil)

 

 

Pour la deuxième, la colonne Morris m'a inspiré ce morceau de drapeau népalais pour l'écriture (les colonnes Morris servent aux affichages culturels) et le vert.

For the second one, I used this piece of Nepali prayer flag for the writing and the green colour (the colonne Morris are used in Paris for cultural advertisement).

 

détail drapeau de prière (L'Atelier au soleil)

 

 

Et j'ai repris le sketch de l'inspiration avec ces petites vignettes sur le côté que j'ai remplacées par ce die évidé de 3 carrés dans lesquels j'ai replacé des éléments inspirées de chacune des vignettes initiales : un nuage, le tampon "février" et une tasse (issue d'un bloc d'autocollant offert par Aurélie - L'Orée du Scrap) pour la première, des roses rouges pour rappeler les fleurs de la deuxième et un autre nuage et des coeurs rouges pour la troisième.

And I used the sketch of the inspiration with these 3 little pics on the side. I replaced them with a die-cut with 3 squares out in which I placed some embellishments to recall each picture: a cloud, the month and a cup for the first one, red roses to recall the flowers of the second one and a cloud and red hearts for the third one.

 

Détail vignettes (L'Atelier au soleil)

 

Et voici ma deuxième carte.

Here's the second card.

 

 Carte fleurie (L'Atelier au soleil)

 

Comment les trouvez-vous ?

What do you think of them?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Deux très très jolies cartes! J'aime la première avec cette poupette bien sympathique et j'aime beaucoup la mise en carte de ta deuxième réalisation avec ce drapeau népalais et ce joli trio de décos!
Répondre
M
Très belles créations !
Répondre
E
Deux très jolies cartes, mais une préférence pour la première avec sa poupette volante ! J'adore !<br /> <br /> Bisous Cécile, bonne journée
Répondre
D
Les deux sont magnifiques, une petite préférence pour la première, le fond est très joli
Répondre
M
je connaissais pas les colonnes morris , j'ai appris encore un truc aujourd’hui !! et moi j'adore avec tes mini roses dednas le cadre ! , la poupette qui vole aussi .. que c'est beau tout ça<br /> <br /> biz Mu
Répondre
P
Elles sont toutes les deux très jolies avec une petite préférence pour la première Bises
Répondre
F
Tu as été joliment inspirée, j'ai une petite préférence pour la première<br /> <br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
S
Tu as été vraiment très inspirée !!! J'aime beaucoup le contraste avec ton fond tout doux sur la première, avec l'effet gesso, et les embellissements de couleurs plutôt vives ! La seconde me plait énormément et je suis épatée de tout ce que tu as su garder de l'inspi ! L'effet matières est parfait et cette bande décorée avec des tas d'éléments aussi beaux qu'originaux est superbe ! Bisous
Répondre
B
Elles sont très belles! J'aime beaucoup leur composition. Bises et bonne journée.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité