Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
30 août 2023

Pages aux flamants roses - Flamingos pages

Bonjour à tous,

Je suis revenue sur le premier défi du Tournoi de l'été de Scrap & Co car l'affiche Camargue proposée m'a bien inspirée de par ses couleurs et son flamant rose. Eh oui ! J'ai sauté des pages dans mon album Atacama argentin et ai ressorti mes photos de flamants roses, très nombreux dans cette région !

 

Hello Everyone,

Here's a second participation to the 1st challenge of the Summer Tournament by Scrap & Co. I skiped pages and found pictures of flamingos, numerous in this area.

 

133410836

Les trois consignes à respecter :

- Du bleu

- Un ou plusieurs oiseaux

- De la végétation (arbres feuilles fleurs )

 

Cette fois-ci, j'ai découpé mes photos et, pour ma première page, elles ont un format 10x8, l'une en portrait et l'autre en paysage (pour conserver un maximum de volatiles, pris sur le lac). J'ai tamponné des feuillages dans 2 angles opposés de ma page et en ai tamponné et détouré 2 autres que j'ai glissés sous la photo du bas. J'y ai ajouté 2 jolies découpes flamants roses qui m'ont été offerte (je ne sais plus par qui mais merci !! elles sont superbes !).

I cut the pictures to keep them in 10x8. I stamped leaves on 2 opposite angles of my page and stamped and cut 2 other ones to place under the second picture, with 2 pretty flamingos die cuts.

 

Détail 2 flamants L'Atelier au soleil

 

La première photo est matée en bleu et mon fond est très légèrement patouillé en rose et bleu.

The background is lighly inked in blue and pink and the top pic is placed over a blue paper.

 

Détail flamant décolle L'Atelier au soleil

 

 

 

 Voilà pour ma première page :

Here's my first page:

 

Page feuillages L'Atelier au soleil

 

 

Pour la deuxième page, plutôt que de conserver mes couples de flamants isolés dans un vaste espace, j'ai préféré découper mes photos au plus près des sujets en petit format. En l'absence de die cut carré, j'ai choisi le die "chassis" du set "tableau" (je ne crois pas qu'il ait un nom) offert par Aurélie. Merci Aurélie ! Ce format rappelle un peu les affiches de l'inspiration. Ci-dessous, les photos découpées.

For the second page, I chose to cut the pic around the couples of birds and not keep the wide space around them. To cut my pictures, I used the "frame" die-cut from the "painter" set Aurélie offered me. This size recalls the different pictures from the inspiration. Below are my pictures.

 

Photos initiales L'Atelier au soleil

 

Et voici le montage de ma page, avec 2 photos en format "châssis" et 2 châssis avec des tampons de flamants ou un papier flamants roses.

Here's the detail of the placement of the pictures:

 

Détail tableaux L'Atelier au soleil

 

 

Le "châssis" du bas est placé sur un chevalet, pour jouer à fond le côté artiste.

The below frame is placed over an easel to underline the "artist" idea.

 

Détail chevalet L'Atelier au soleil

 

 

Un tampon texte et le même tampon feuille que pour ma première page complètent l'ensemble, le tout sur un fond légèrement encré comme pour ma première page.

A text stamp and the same leaves stamp than for my first page finish the page. The background was inked the same way than the first page.

 

Détail feuillage L'Atelier au soleil

 

Et voici !

Here it is!

 

Page tableaux L'Atelier au soleil

 

Comment les trouvez-vous ? Une préférence pour l'une d'entre elles ?

What do you think of them? Which one do you prefer?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ta première page. Ces flamants roses et les feuillages sont superbes et tu as su embellir tes photos de façon parfaite !<br /> <br /> La deuxième page est très sympa aussi, tu as su exploiter à merveille tes dies chassis et chevalets pour un effet très réussi ! Bisous
Répondre
C
Encore une superbe page jolie photo et jolie mise en page je la rajoute à l'autre bises
Répondre
D
Elles sont très réussies toutes les deux, les flamants sont tous très jolis et le feuillage habille bien le fond du papier. J’aime beaucoup l’idée de photos en cascade sur la deuxième page
Répondre
M
jolies pages mais j'ai plus regardé les photos !! moi !! et oui je les adore tes flamants rose !! trop beaux , ils sont majestueux<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
P
Elles sont toutes les deux très jolies et j'ai une petite préférence pour la deuxième Bises
Répondre
B
Elles sont toutes les deux très belles. Je trouve le fait de découper les photos au plus près des flamands est une bonne idée. Bises.
Répondre
F
eh bien, non pas de préférence, elles sont toutes les deux très réussies ! j'aime ces feuillages qui habillent si bien le fond, tes flamands y trouvent leur place très naturellement !<br /> <br /> bonne soirée et bisouxxx
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité