Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
1 février 2023

Tiroirs en carton bis - Two new cardboard drawers

Bonjour à tous,

Je vous l'avais dit : j'avais deux autres tiroirs à faire pour le meuble de la salle d'eau (sur le même modèle que le tiroir vu ICI). J'ai trouvé un beau carton de récupération en double cannelure de 10 mm d'épaisseur. Ha ha ! 10 mm d'épaisseur ! Ils vont être solides mes tiroirs ^^.

 

Hello Everyone,

I told you I had two other drawers to make for the bathroom piece of furniture (on the same model than this ONE). For this project, I found a "pretty" 10 mm thick doublewall cardboard .

 

 Carton_1 L'Atelier au soleil

 

J'ai suivi le même tuto que précédemment (ICI). J'ai juste modifié l'aspect "renfort". Sur ce tuto, on rajoutait un renfort à l'intérieur sur les parois avant et arrière. Vu l'épaisseur du carton pour ces 2 tiroirs, je me suis passée du renfort. Du coup, j'ai collé les fils de mes poignées au dos de la façade (je les avais passés au travers de l'avant du premier tiroir, puis cachés avec le renfort).

I followed the same tutorial than previously and only changed the reinforcement. On this tutorial, they add a reinforcement on the inside face and front parts. I decided not to put them given the thickness of my cardboard. So I glued the cords of the handles to the back of the facade (I had passed them through the front of the first drawer, hidden by the reinforcement).

 

Dos façade L'Atelier au soleil

 

Et voici mes deux tiroirs finis.

Here are my two drawers.

 

2 tiroirs L'Atelier au soleil

 

J'ai un poil mal calculé la hauteur du fond pour le premier tiroir et je n'ai pas eu le coeur de tout défaire, je me suis contentée de pratiquer une ouverture pour la tuyauterie ^^.

I made a small mistake regarding the high of the back of the first drawer but didn't want to undo everything. So I just made an opening for the pipes.

 

Tiroir_2 L'Atelier au soleil

 

 

J'ai donc fait un REX (Retour d'EXpérience) pour calculer la hauteur du fond du deuxième tiroir auquel j'ai quand même ôté 2 cm (1 aurait suffit mais je n'ai pas voulu être trop juste) ^^.

The back of the second drawer is then a bit lower.

 

Tiroir_1 L'Atelier au soleil

 

 

Et les tiroirs posés :

And the drawers in the bathroom:

 

Tiroirs posés L'Atelier au soleil

 

Je m'aperçois que j'aurais pu nettoyer la porte de la douche mais vous avez vu le petit chat curieux sur le rebord de la fenêtre (oui, j'essaie d'attirer votre attention ailleurs ^^) ? Et que pensez-vous de ces tiroirs ?

So, what do you think of this pair of drawers?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est superbe! Bravo pour cette belle réalisation!
Répondre
D
C’est très joli, bel ensemble pour ta salle de bain
Répondre
M
sacré job dis donc !! et joli ce papier mappemonde ancien, c'est du plus bel effet<br /> <br /> biz Mu
Répondre
S
Tes tiroirs sont très beaux et rendent très bien en situation, c'est tout joli (et ton article me fait mourir de rire, tu as une façon de raconter qui est exquise, tout comme ta tentative de nous faire regarder ailleurs après avoir bien attiré notre attention sur un détail que je n'aurais même pas songé à regarder LOL !). Bisous
Répondre
P
Bravo pour ce travail ; le rendu est parfait Bises
Répondre
B
L'ensemble est parfait! Ils s'intègrent parfaitement au reste! Bravo pour le beau travail! Bises et bonne continuation.
Répondre
F
Vraiment très beau résultat, bravo !!!!<br /> <br /> bonne journée et bisouxx
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité