Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
27 janvier 2023

Tiroir en carton - Cardboard drawer

Bonjour à tous,

Nous avons fait faire des travaux dans la maison cet été et avons notamment fait déplacer le WC du bas qui donnait auparavant dans la pièce à vivre (sympa quand on recevait des invités :-(). La pièce étant de forme triangulaire, Sébastien a fabriqué le meuble pour le lave-main afin qu'il s'intègre au mieux à l'espace. Il l'a fait avec une niche ouverte, pour rester sur le modèle du meuble acheté pour la salle d'eau. Sauf que ces modèles sont super sympa en boutique mais que, du coup, on voit les tuyaux et le siphon. J'ai donc décidé de faire un tiroir en carton, avec une structure très simple en carton double cannelure. Je me suis aidée du tuto trouvé ICI.

 

Hello Everyone,

We've had some remodeling done in the house last summer and our toilet moved away from the living room (the door opened directly there, which was not very convenient when we had friends or family at home). The room being not regular, Sébastien made the cupboard under the washbasin so it fits perfectly. He made one with an open nice to keep the model of the one bought for the bathroom. Except that these models are super nice in stores but, actually, we can see the pipes and the siphon. So I decided to make a drawer with double wall cardboard. I followed the tutorial found HERE.

 

Tiroir WC brut L'Atelier au soleil

 

J'ai choisi de ne pas le faire de la profondeur du meuble : les arrivées d'eau auraient gêné son utilisation. J'ai donc fait un tiroir peu profond avec l'arrière plus bas de façon à ne pas être gêné non plus par le siphon. Le voici de face avant finition :

I chose to make it shorter than the cupboard as the pipes would have been a problem for using it properly. So I made a small drawer with the bottom side smaller too in order to slide under the siphon. Here's a front picture of it:

 

Tiroir WC_brut_face L'Atelier au soleil

 

Pour l'habillage de la façade, j'avais d'abord envisagé de coller de la corde à macramé sur un carton, comme pour ma poubelle d'atelier (vue ICI) mais après plusieurs heures à rhabiller ainsi mes poubelles de salles de bain (pour un résultat médiocre) j'ai abandonné l'idée. Sébastien m'a alors suggéré d'utiliser le papier peint de la bibliothèque relookée (ICI). Quelle bonne idée ! J'ai gardé l'idée de la corde à macramé pour la poignée.

I first thought about gluing macrame cord to cover the front part, like for my paper bin (HERE) but after several hours of doing so to cover the little bathroom bins (for a very poor result) I got fed up of this. So Sébastien proposed me to use the same wallpaper than for our relooked bookshelf (HERE). What a good idea! I kept the macramé cord for the handle.

 

Eléments façades L'Atelier au soleil

 

 

J'ai tressé les fils de macramé et ai collé la tresse sur un morceau de tissu pour un meilleur maintien. J'ai ensuite simplement passé les fils dans des trous pratiqués dans la façade du tiroir, collée ensuite sur la structure elle-même. Ce qui donne ceci :

I braided the cords and glued the braid on a piece of fabric to strengthen it. I then passed the cords through holes made in the front of the drawer, then glued it to the structure itself. Which gives this:

 

Tiroir vu de dessus L'Atelier au soleil

 

Et de face :

And from the front:

 

Meuble WC de face L'Atelier au soleil

 

 

Mes photos sont un peu bruitées du fait du manque de luminosité dans la pièce mais vous avez l'idée ^^.

Well, the pics are not great due to the bad light but you can see it nevertheless.

 

Meuble WC-tiroir L'Atelier au soleil

 

J'en suis très satisfaite ! Du coup, j'en ai deux autres en cours pour le meuble de la salle d'eau. Qu'en pensez-vous ?

I'm very happy with it. I have two other ones in progress for the bathroom. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très chouette idée magnifiquement réalisée! Bravo! Tu as des doigts en or!
Répondre
B
Beh dis donc, c'est du grand art, je n'aurais sans doute pas penser à cela ! c'est topissime ! biz
Répondre
S
Je me souviens de ta bibliothèque relookée et ce papier est vraiment très joli. Il se marie à merveille avec la poignée en macramé. C'est très bien comme cela, et sans nul doute bien plus joli qu'avec les tuyaux apparents ! Bisous
Répondre
P
BRAVO ! C'est top Bises
Répondre
S
Une excellente idée - super ! bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ta création est parfaite et j'adore l'ensemble! Ta touche personnelle donne à ce meuble le côté unique! Bises et bon weekend.
Répondre
F
Un joli projet rondement mené ! bravo c'est tout beau<br /> <br /> bon samedi et bisouxxx
Répondre
D
Parfait ! Le choix du papier peint est excellent et la réalisation réussie
Répondre
T
Alors moi je suis baba de ton tiroir maison.... Il est parfait mais le meuble également ! Vous avez des doigts d'or dans la famille !<br /> <br /> Merci de ton genril com. Je vais essayer d'être plus régulière ! Bises
Répondre
M
mais c'est excellent , tu as tressé les macramés , tu touches à tout dis donc !!! <br /> <br /> au top<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité