Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
22 avril 2013

Boîte hexagonale à tiroir

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de mes boîtes hexagonales (vues ICI et LA) ? Je vous avais dit que je m'appuyais sur des explications confuses et pas claires. Pour tout arranger, douée comme je suis, je me suis mélangé les pinceaux entre rayon et diamètre et me suis retrouvée avec 2 hexagones trop grands... No comment.

boulet-2

Bref.

Je n'aime pas gâcher, et j'ai décidé d'utiliser ces 2 hexagones et j'avais pour cela une petite idée. En effet, mon amie Dom m'avait complimentée sur ma première boîte hexagonale et avait indiqué avoir bien aimé les couleurs ainsi que l'éléphant sur le couvercle de la première. J'ai donc décidé de faire une (grande) boîte hexagonale pour ma Dom, avec un habillage similaire à celui de ma première boîte. Futée, hein ? Et puis, je me suis dit que ça changerait des cartes postales que Dom collectionne et que je ne manque pas de lui envoyer par paquets à chaque anniversaire.

Néanmoins, après avoir fait deux modèles similaires au niveau du couvercle (je ne parle pas ici de l'habillage mais du système de fermeture) je souhaitais changer cet aspect. De plus, au vu de la taille de la boîte, il me semblait qu'un couvercle "emboîté" ne conviendrait pas.

Mon ami Internet est donc intervenu et m'a permis de trouver un superbe modèle de boîte hexagonale à tiroir. Problème : je n'ai pas trouvé les explications et ai donc tout fait en "free style". Tu m'excuseras donc ma Dom, il y a quelques défauts que j'aurais évités avec des explications en bonne et due forme... Ouais je sais : c'est piteux comme excuse.

Néanmoins, je suis assez satisfaite du résultat, que je vous montre sans plus attendre, maintenant que ma Dom a ouvert son colis (Bon anniversaire, Dom !). Tadaaa :

 Boîte fermée

Alors voilà, normalement, on n'est pas censé voir la démarcation du tiroir lorsque la boîte est fermée. [Soupir] On va l'ouvrir, ça se verra moins :

 Boîte semi-ouverte

Tissus coordonnés dans les tons de rouge et de beige (ce sont les mêmes que vus précédemment ICI et LA, je crois que là, je n'ai vraiment plus grand chose).

  Boîte ouverte de côté

 Boîte ouverte

 

J'ai ressorti mes perles pour l'occasion car je cherchais une "poignée" un peu sympa pour le tiroir. Et j'avais exactement les couleurs de perles idéales. J'ai fait un premier essai, qui, s'il est très réussi, ne me convenait pas comme poignée et qui fera l'objet d'un autre post, et puis celui-ci : 

Bouton gros plan

 

Bon, à mon avis, il ne faut pas tirer dessus comme une sauvage mais je trouve que c'est la touche finale.

Alors ? Que pensez-vous de ma boîte ? Elle te plaît ma Dom ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors moi comme je suis plutôt rabat joie, j'avais pas trop aimé la première boite, si j'ai bon souvenir c'était au niveau des couleurs, mais alors celle-là je craque littéralement.
Répondre
D
Coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Avant tout le panneau "Boulet du jour" je dois le prendre pour moi ? Pour mon anniversaire ? !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, Moi j'ai vu et touché la boîte en vrai, elle est vraiment jolie et douce au toucher, et comble de bonheur pleine de cartes postales qui sont déjà triées mais pas encore rangées, à voir demain pour mon rtt, en même temps il y en a beaucoup, merci encore.<br /> <br /> <br /> <br /> La boîte a trouvé une place de choix dans ma chambre qui est dans les même tons, rouge, orange, c'est très beau, j'y mettrai des petits secrets plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Le fermoir est très bien, je le manipulerai toujours avec délicatesse. Le petit éléphant prévu initialement comme poignée est magnifique, n'hésite pas à le montrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et continue à faire du bon travail comme ça.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité