Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
8 février 2013

Boîte hexagonale en cartonnage

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait mes 2 boîtes de rangement, je me suis prise de passion pour le cartonnage.

En faisant du rangement (le but des boîtes ci-nommées), je suis tombée sur un article découpé dans un magasine féminin et conservé précieusement depuis, expliquant comment faire une boîte hexagonale. Je dois avouer que les explications étaient tout sauf claires et que j'ai en plus compliqué les choses en choisissant de recouvrir ma boîte de tissu.

Bref.

Je suis donc partie sur la fabrication d'un hexagone :

plateau nu 

 

Je n'ai pas détaillé toutes les étapes, mais après création de l'onglet et habillage de l'ensemble, j'ai obtenu ceci :

Plateau inférieur détail

Hé oui, vous aurez reconnu les tissus utilisés pour mes coussins. Il a ensuite fallu faire un couvercle pour cette boîte. Intérieur :

Boîte à secrets 1 plateau intérieur

 

Extérieur :

 Boîte à secret 1 plateau ouverte

 

La boîte fermée :

Boîte à secrets 1 plateau 1

 

Je suis vraiment contente d'avoir pu ré-utiliser mes tissus. Par contre, j'ai bien peur de ne pas avoir respecté le droit-fil mais est-ce bien important ? Le temps me le dira peut-être.

Cette première boîte m'a permis de me faire la main car le modèle original comporte 3 plateaux et il s'agit de les emboîter correctement les uns dans les autres. Par exemple, j'ai bien vu pour cette boîte, l'habillage intérieur épaissi un peu les côtés ce qui est à prendre en compte dans les mesures initiales...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est joli comme tout ! J'aime beaucoup les couleurs !
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité