Bonjour à tous,

Vous avez vu ma boîte hexagonale à tiroir (vue ICI) pour laquelle j'ai ressorti mes perles. Je cherchais à faire une jolie poignée assortie à la boîte et j'ai fait plusieurs essais.

Le dessus de la boîte étant décoré d'un éléphant, j'ai d'abord eu l'idée de confectionner un éléphant en perles dont j'ai trouvé le schéma sur Internet.

L'éléphant présenté avec le schéma avait la trompe un peu longue à mon goût et je l'ai donc raccourcie. J'ai également allégé le nombre de perles pour les pattes, que je trouvais un peu grosses, surtout les pattes postérieures. Cependant, la grande différence entre les deux modèles vient des perles utilisées. J'ai en effet utilisé mes perles Toho, plus régulières mais surtout beaucoup plus fines que les rocailles classiques. Je trouve que ça donne à mon éléphant un air un peu plus... mignon, plus fin.

Eléphant

Il est mignon, non ?

 Eléphant 3 quarts dos

 

Les oreilles, les défenses et les ongles sont réalisés en perles Treasure, l'équivalent chez Toho des Delica de Miyuki, c'est à dire des perles encore plus petites. Et je dois admettre que cela donne un cachet supplémentaire à l'éléphant.

Cependant, après avoir essayé cet éléphant comme "poignée" pour le tiroir de la boîte, je me suis rendu compte que cela ne convenait pas et j'ai donc fait la perle de perles que vous avez pu voir au final, avec les mêmes perles ivoires que  pour l'éléphant et des perles rouges de même taille et dont le coloris s'accordait mieux à la boîte que mes Treasure. J'ai donc transformé mon éléphant en bijou de portable (ou de sac ou de quoi-on-veut) en lui mettant une attache.

 Eléphant attaché

 

J'avoue être vraiment contente du résultat et, comme je le trouvais particulièrement bien assorti à la boîte, il s'est retrouvé à ses côtés dans le paquet pour ma Dom... J'avoue que ça m'embêtait un peu, après l'avoir créé assorti à la boîte, de le "recycler" hors de ce contexte.

Et vous, comment trouvez-vous mon éléphant ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile