Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
29 avril 2013

Eléphant en perles

Bonjour à tous,

Vous avez vu ma boîte hexagonale à tiroir (vue ICI) pour laquelle j'ai ressorti mes perles. Je cherchais à faire une jolie poignée assortie à la boîte et j'ai fait plusieurs essais.

Le dessus de la boîte étant décoré d'un éléphant, j'ai d'abord eu l'idée de confectionner un éléphant en perles dont j'ai trouvé le schéma sur Internet.

L'éléphant présenté avec le schéma avait la trompe un peu longue à mon goût et je l'ai donc raccourcie. J'ai également allégé le nombre de perles pour les pattes, que je trouvais un peu grosses, surtout les pattes postérieures. Cependant, la grande différence entre les deux modèles vient des perles utilisées. J'ai en effet utilisé mes perles Toho, plus régulières mais surtout beaucoup plus fines que les rocailles classiques. Je trouve que ça donne à mon éléphant un air un peu plus... mignon, plus fin.

Eléphant

Il est mignon, non ?

 Eléphant 3 quarts dos

 

Les oreilles, les défenses et les ongles sont réalisés en perles Treasure, l'équivalent chez Toho des Delica de Miyuki, c'est à dire des perles encore plus petites. Et je dois admettre que cela donne un cachet supplémentaire à l'éléphant.

Cependant, après avoir essayé cet éléphant comme "poignée" pour le tiroir de la boîte, je me suis rendu compte que cela ne convenait pas et j'ai donc fait la perle de perles que vous avez pu voir au final, avec les mêmes perles ivoires que  pour l'éléphant et des perles rouges de même taille et dont le coloris s'accordait mieux à la boîte que mes Treasure. J'ai donc transformé mon éléphant en bijou de portable (ou de sac ou de quoi-on-veut) en lui mettant une attache.

 Eléphant attaché

 

J'avoue être vraiment contente du résultat et, comme je le trouvais particulièrement bien assorti à la boîte, il s'est retrouvé à ses côtés dans le paquet pour ma Dom... J'avoue que ça m'embêtait un peu, après l'avoir créé assorti à la boîte, de le "recycler" hors de ce contexte.

Et vous, comment trouvez-vous mon éléphant ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne t'inquiètes pas pour la commande spéciale, je ne suis pas sûre que ce soit réalisable. C'était juste si tu manquais d'idées mais je vois que c'est loin dêtre le cas, tuas de l'imagination et du talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon premier mai et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Dom B
Répondre
V
Je le trouve aussi très chouette et je comprends ton amie Dom, j'ai fait pareil avec mon cadeau d'anniv, du coup je l'ai accroché près de mon lit en porte bonheur ou attrape rêves. J'aime beaucoup tout ce que tu fais, j'arrête pas de te le dire et lire ton blog est toujours source de joie, j'ai vraiment l'impression que t'es tout près et que les années n'ont pas passées.
Répondre
D
Il est vraiment très mignon, il est très doux. Et tout est dans les détails : les oreilles, les ongles et la petite queue, il est adorable ! Merci encore, j'ai trop peur de l'abimer, je l'ai mis en bijou de sac environ une journée puis je l'ai enlevé, je serai tro triste de l'abimer. Il trône dans ma chambre, c'est mon nouvel ami.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue comme ça, tu travailles vraiment très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Dom B
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité