Bonjour à tous,

Vous avez aimé ma boîte hexagonale (vue ICI) ? Si la réponse est non, je vous invite à ne pas aller plus loin dans la lecture de ce message :-).

Pour ceux qui ont répondu oui, j'ai fait le modèle original, nommé "boîtes à secrets" composé de 3 boîtes hexagonales superposées.

Je me suis donc appuyée sur les mêmes explications éditées dans ce magazine féminin et que j'avais gardé depuis pas mal d'années. Je ne sais pas si c'est le magazine qui est à critiquer ou le créateur mais les explications étaient bien mal détaillées et très obscures pour quelqu'un ne s'y connaissant pas en cartonnage. Et fausses. Dans les dimensions et dans les détails. J'ai donc dû m'appuyer sur d'autres explications pour comprendre comment on fait vraiment du cartonnage.

C'est en effet une activité qui demande beaucoup d'attention et de la rigueur dans les mesures et les découpes et quelques "trucs" pour s'assurer que les différents plateaux vont bien s'emboîter proprement et qu'il n'y aura pas de différences entre les étages. Toutes ces explications-là n'apparaissaient pas dans la feuille que je conservais si précieusement depuis tout ce temps. Bref.

J'ai gardé l'idée initiale d'utiliser les mêmes tissus que pour mes superbes coussins (vus ICI) dans l'habillage de ces boîtes. J'avais initialement prévu d'utiliser un tissu différent pour l'intérieur de chaque plateau et ai pensé ensuite que le même habillage pour tous les plateaux serait plus harmonieux et plus joli.

Voici donc ma boîte 3 plateaux. Ici, les 3 plateaux et le couvercle retourné, dont l'intérieur est habillé de la même façon que les boîtes :

Boîte ouverte

 

Pour le couvercle, j'ai décidé de modifier l'habillage par rapport à ma première boîte et ai fait des triangles alternés des 2 couleurs retenues pour l'habillage général : rouge (framboise, en fait) pour l'extérieur et jaune pour l'intérieur.

Boîte détail couvercle

 

Avec le tour du couvercle jaune recouvert d'une bande rouge (framboise).

Ici, les 3 plateaux emboîtés et le couvercle :

Boîte 3 plateaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, comment trouvez-vous mes boîtes ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile