Bonjour à tous,

Je reviens (très) en arrière sur mes réalisations en encadrement et vous présente aujourd'hui le pêle-mêle que j'avais réalisé lors de ma première année de cours d'encadrement.

Il s'agit donc de ma deuxième réalisation, après les cartes postales en "positif-négatif" que j'avais réalisées, déjà vues ICI.

Le thème était "pêle-mêle à l'ancienne". Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, j'avais néanmoins décidé de faire ce cadre pour une chambre de petite fille.

Les couleurs ont donc été tout naturellement trouvées : rose ! Oui, je sais, ce n'est pas très original, mais j'ai en fait craqué sur le cadre, qui était lui très original et... rose.

Pêle-mêle - détail cadre L'Atelier au soleil

Sympa, non ? Il m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Je suis donc partie sur 2 papiers roses différents et je suis restée sur mon thème girly à fond en décorant le fond avec un gros cœur. Très girly, donc.

Pêle-mêle coeur 1 L'Atelier au soleil

 

Le pêle-mêle est recouvert d'un verre et s'ouvre par l'arrière pour pouvoir y mettre les photos. J'ai oublié de photographier l'arrière en question, qui est donc habillé et recouvert du même papier de fond que l'avant. Il fallait en effet quelque chose de propre à l'arrière, à partir du moment où le cadre est amené à être manipulé et retourné. Et donc, visible, même si c'est uniquement le temps de poser les photographies.

Celles-ci se glissent dans les bandes horizontales contrastées. J'ai ajouté un deuxième petit coeur dans le coin en bas à droite. Ce qui m'a permis d'apprendre à faire des coeurs réguliers. Cette technique hyper simple me sera toujours utile ;-).

Pêle-mêle - détail petit coeur L'Atelier au soleil

L'enfant, qui a bien grandi depuis, m'avait avoué qu'elle adorait (en règle générale) le rose et les coeurs... Donc, même si mon idée de départ n'était pas originale, je suis bien contente d'avoir fait mouche ! Ne reste plus qu'à y mettre quelques photos.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile