Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années de cela, j'avais 2-3 choses chez moi que je souhaitais (faire) encadrer (tableau, photos, ...). C'est une prestation qui coûte assez cher car elle nécessite du temps et un vrai savoir-faire. Vous ajoutez à cela que j'aime beaucoup les travaux manuels et hop ! J'ai décidé de prendre des cours pour réaliser moi-même mes encadrements.

Oui, je suis comme ça.

J'ai cherché et trouvé un très bon cours avec une prof excellente, à votre écoute, de très bon conseil. On avait un programme à suivre mais on pouvait s'en détacher pour faire des choses plus personnelles.

Le premier projet était simple car il s'agissait de nous initier aux techniques de bases de mesures, équerrage, découpes, etc : encadrement d'une carte postale avec contrecollé. Evidemment, il a fallu que je fasse mon intéressante et je suis partie sur un double projet de 2 cartes postales avec lesquelles j'ai souhaité faire un effet de positif-négatif.

J'avais ces 2 cartes reproduisant des publicités anciennes que j'ai souhaité mettre en valeur, sachant que j'avais repeint ma cuisine en jaune avec quelques détails en bleu. J'ai donc acheté 2 contrecollés assortis et le matériel adéquat et voici le résultat de mon travail : 

Carte LU encadrée L'Atelier au soleil

J'ai acheté les 2 mêmes baguettes dans 2 coloris différents. Je trouvais la teinte de la baguette jaune un peu trop claire et les "anciennes" m'ont dit, comme une évidence : "Tu n'as qu'à la peindre." Ce qui m'a paru bien trop compliqué ! J'en ri bien aujourd'hui car j'ai peint et décoré plus d'une baguette depuis ! Je l'ai donc laissée telle qu'elle était ce qui ne rend pas si mal, je trouve.

Carte Bière de Chartres encadrée L'Atelier au soleil

 

Bon, je n'ai pas réussi à faire une photo sans reflet mais au moins, on ne me voit pas trop... L'autre encadrement étant plus clair, le reflet est moins vif. On voit bien la différence sur la photo du duo, ci-dessous :

 

Duo de cartes encadrées L'Atelier au soleil

Alors, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile