Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
2 avril 2019

Mugs décorés - Decorated mugs

Bonjour à tous,

On m'a proposé de tester les nouvelles couleurs Porcelaine 150 de Pébéo. P150 sont des couleurs pour porcelaine ou céramique qui se cuisent au four pour se fixer. La vaisselle ou les objets ainsi décorés peuvent ensuite passer au lave-vaisselle. Les nouveautés 2019 sont de super jolies couleurs pastel. J'ai choisi le rose poudré, le vert poudré et le bleu poudré. Et j'ai sorti de mes placards mes deux mugs blancs.

 

Hello Everyone,

I was asked to try the new Porcelaine 150 by Pébéo. P150 are paints for ceramic and china that must be baked in the oven so that you can afterward put your painted dish in the dish-washer.The new P150 colours are very pretty pastel colours. I chosed the powder pink, powder green and powder blue. And I decided to paint my two white mugs.

P150 poudrés L'Atelier au soleil

Je vous ai déjà dit que je ne sais pas dessiner ? Et je ne raffole pas des formes géométriques ou graphiques. Qu'allais-je bien pouvoir dessiner? J'ai donc décidé de faire des petites fleurs toutes simples. J'ai commencé par le rose, en posant ma peinture en gouttes fines avec un bâtonnet. 

Did I tell you I can't draw ? And I'm not fond of geometric and graphic drawings. What could I draw? I decided to draw little flowers. I started with the pink colour. I put small dots of paint with a wooden stick.

Mug couleur rose L'Atelier au soleil

J'ai ensuite utilisé un pinceau fin pour étaler la peinture. Et j'ai ajouté des touches de vert, avec le bâtonnet. Et un point noir au centre avec un feutre Anthracite P150. 

I then used a thin brush to spread the paint. And I added green dots with the wooden stick. And a black point in the middle with the P150 Charcoal pen.

Mug rose peint L'Atelier au soleil

 

J'ai voulu faire une forme différente pour le deuxième mug et j'ai étiré ma peinture avec le bâtonnet.

I wanted to make a different effect on the second mug and only used the wooden stick.

Mug bleu gauche L'Atelier au soleil

 

J'ai fait un dessin différent. Et j'ai prolongé le dessin sur tout le tour du mug, en amenuisant la quantité de fleurs petit à petit.

I made a different drawing. And I turned around the mug with less and less flowers.

 

Mug bleu côté droit L'Atelier au soleil

 

J'étais très contente du rendu et ai décidé de ne rien ajouter.

I was very happy with the result and decided to leave the mug as it was.

 

Duo de mugs L'Atelier au soleil

 

Comme l'un de mes mugs était un peu fendu, j'ai pris la photo avant de les passer au four... au cas où. Mais ils sont bien ressortis entiers. Et j'ai deux nouveaux mugs assortis qui peuvent passer au lave-vaisselle sans perdre leurs couleurs. 

As one of my mugs was a bit split, I took the picture before I put them in the oven... just in case. But they are OK. And I have two new mugs that can go into the dish-washer safely. 

Comment trouvez-vous mes mugs ? What do you think of these mugs?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOh trop bien j'adore tes mugs ma belle, je craque sur celui avec les fleurs roses =) Bisous bisous ma biche, à tout vite ♥
Répondre
S
Et bien dis-donc, pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner, c'est très réussi ! Tes fleurs sont adorables, l'ensemble est réussi ! Bises
Répondre
M
J'adore les mugs décorés à la main et les tiens sont magnifiques ! Je ne connaissais pas ces produits de Pébéo... ils se nettoient à l'eau ?
Répondre
C
C'est bien joli et fait avec finesse merci pour ton passage sur mon blog bises
Répondre
S
Je les trouve très beaux tous les deux. Cette simplicité est très belle. Tu as bien de ne rien rajouter Cécile!<br /> <br /> Bravo et bonne journée!
Répondre
D
Magnifiques les deux, je n’ai pas de préférence, c’est doux et printanier. Bonne idée les petites fleurs
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité