Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
15 décembre 2023

Cartes au sapin - Fir-tree cards

Bonjour à tous,

BHache nous propose un joli défi récup' pour le défi #12 sur le Créablablablog avec un sapin en carton ondulé. Vous me connaissez, je ne pouvais pas passer à côté de ce défi ^^. 

 

Hello Everyone,

For the marathon of cards on the Créablablablog, BHache proposes us a pretty challenge for the #12: add a corrugated cardboard fir tree.

 

134117572

 

J'avais beaucoup aimé l'association doré et carton ondulé blanc de ma première carte pour le marathon. J'ai donc découpé un sapin dans mon reste de carton ondulé blanc (nan, c'est pas vrai, il m'en reste encore plein ^^) et que j'ai collé sur un joli fond cartonné doré (un carton de pâtisserie. Si, si ^^). 

As I really liked the white corrugated cardboard and gold combo for my first card for this marathon, I cut a fir tree out of the same white corrugated cardboard that I glued on top of a gold cardboard.

 

Détail sapin_2 L'Atelier au Soleil

 

 

J'ai ajouté cette étoile noire en volume (récupérée bien sûr). Le tout sur un papier doré et blanc. Une petite étiquette pour le sentiment et le tout placé sur une carte noire pour apporter un peu de contraste et rappeler l'étoile. Voici ma première carte :

I placed it over a white and gold paper and added this 3D black star. With a little label for the sentiment. The cardstock is black for the contrast and to recall the star. Here's my first card:

 

Carte au sapin blanc L'Atelier au Soleil

 

 

Je n'ai pas résisté à en faire une deuxième car j'adore le combo kraft et doré. J'ai donc découpé un deuxième sapin, cette fois dans un carton ondulé couleur... carton ondulé, quoi, que j'ai passé au gesso. Je l'ai parsemé de gouttes d'encre dorée, ainsi que le fond kraft de ma carte. J'ai ajouté un filet doré derrière le sapin et une étoile tout en haut.

I couldn't resist making a second one as I really like the corrugated cardboard and gold combo. So, I cut a second fir-tree out of "normal" corrugated cardboard and gessoed it. I added lots of drops of golden ink and placed my fir-tree over a golden net and a kraft paper.  

 

Détail sapin_1 L'Atelier au Soleil

 

Le tout maté sur un papier doré (des chutes de fin de récup', j'arrive au bout de ce papier) et placé sur une carte kraft. Et voici ma deuxième carte :

The whole thing is placed over a golden paper (actually, leftovers of golden paper) and then, on a kraft card base. Here's my second card:

 

Carte au sapin kraft L'Atelier au Soleil

 

 

Deux cartes très simples où le sapin fait tout le travail. Comment les trouvez-vous ? Vous avez une préférence ?

Two very simple cards where the fir-tree makes it all. What do you think of them? Any one you prefer?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / (

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouf heureusement qu'il y a la seconde carte car, effectivement, comme l'ont écrit Mu et Sophie, je n'aurai pas pu mettre de point pour ce défi à partir de la première création même si la récup était respectée, l'épluchage et le gesso n'étaient pas là ;-) merciiii pour cette participation festive à souhait pour le défi #12 d'En route vers 2024 ♥ biz
Répondre
N
Une carte très élégante! Bravo!
Répondre
S
Hi hi hi, heureusement que tu as fait une seconde carte, car tu avais mangé un peu la consigne sur la première ;) Mais les deux sont très jolies, et évidemment que l'on comptait sur ta participation pour ce défi récup !!! Bisous
Répondre
P
Tes deux cartes sont très jolies Bises
Répondre
M
la seconde repond au defi, pas la 1ere , et oui il fallait mettre du gesso , donc c'est validé pour la seconde , parfait !! et ua passage 2 belles cartes !!!<br /> <br /> merci de ta participation au défi 12 du marathon du CBBB<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
F
De la jolie récup comme tu sais bien le faire !<br /> <br /> bon vendredi et bisouxxxx
Répondre
B
Je les trouve classes et très belles! Bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité