Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
19 janvier 2021

Carnet marbling # 2 -#2 Marbling notebook

Bonjour à tous,

Vous en avez vu un ICI et avez aperçu deux autres ICI et LA mais je crois ne pas vous avoir montré ce carnet-ci. La couverture est encore faite avec la technique du Marbling. Cette technique consiste à poser des peintures spéciales sur un bain spécifique. Les peintures restent en surface et on y pose le support sur lequel on veut que les peintures se déposent. Je pense qu'il faut que le support soit perméable pour que les peintures tiennent bien. 

 

Hello Everyone,

You have seen one HERE and had a glimpse at two other ones HERE and THERE but I haven't shown you this notebook. Here again, the cover is decorated with the Marbling technic. The Marbling technic consists in pouring special paints on a specific bath. The paints stay at the surface. Then, you put the support onto which you want the paints to transfer. I think the support has to be permeable for the paint to adhere correctly. 

Couverture A L'Atelier au soleil

 

Pour ce carnet, les couleurs extérieures sont issues des premiers trempages : elles sont vives et bien délimitées.

For this notebook, the external colors are from one of the first baths: they are vivid and well defined. 

Carnet A L'Atelier au soleil

 

 

J'ai utilisé un papier plus fin pour habiller l'intérieur, dont le résultat au Marbling montre l'état du bain en fin de process : la majorité des couleurs a été prise par les différents supports posés à la surface et les couleurs restantes ont commencé à se mélanger. J'avais quand même rajouté du jaune et du rouge ici et là pour combler des trous dans mon bain... L'effet est différent mais sympa aussi.

I used a thinner papier for the inside. You can see a different Marbling effect due to the fact this is the end of the process and one of the last papers I used for the same bath. The colors faded into each others and you can only see bits of red and yellow as I added some drops at the end to fill some "holes" in my bath. This is a nice though different result.

 

Carnet ouvert L'Atelier au soleil

 

Comme pour le précédent carnet, j'ai ajouté un joli bouton et un ruban pour mainenir l'ensemble fermé. 

As for the previous notebook, I added a pretty button and a ribbon to keep it closed. 

Carnet A fermé L'Atelier au soleil

 

 

Vous voulez essayer mais n'avez pas les peintures et le bain Marbling ? Pas de problème : déposez des gouttes de vernis à ongle à la surface d'un bain... d'eau et vous pourrez faire des choses similaires. J'aime beaucoup ce carnet avec ses couleurs vives ! Et vous, comment le trouvez-vous ?

You want to try but haven't the Marbling paints and bath? No problem: just put a few drops of nail varnish on top of a bath of plain water and you can do the same. I really like this notebook and its pretty colors. And you, what do you think of it?

A bientôt pour de novuelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joliii aussi dans cette version ♥♥ bisous
Répondre
S
Il est très joli ce carnet dans tes teintes plus soutenues. Tu maîtrises bien cette technique ! Bises
Répondre
E
Il est bien joli celui ci aussi avec des couleurs plus vives! 👏😘
Répondre
M
j'adore 'effet marbré que l"on peut aussi faire avec la technique de la mousse à rasée !!<br /> <br /> très joli<br /> <br /> biz Mu
Répondre
S
Je le trouve très beau d'autant plus que j'en ai un similaire! Je te remercie pour le partage de la technique.<br /> <br /> Bisous Cécile et très belle journée à toi!
Répondre
B
Je le trouve très réussi et très beau, j'ai la chance de pouvoir l'admirer de près!! Bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité