Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
29 août 2020

Mini album photo - Mini album

Bonjour à tous,

Il ne me reste pas beaucoup de temps pour terminer mes réalisations pour le Jeu de l'été sur Card, Scrap & CIY. Voici ma participation au défi #2 proposé par Amélie : un mini-album suivant son tuto. Merci Amélie pour ce chouette tuto !

 

Hello Everyone,

There's not much time left to finish my creations to answer Card, Scrap & DIY's Summer game. Here's my creations for the #2 challenge: a tutorial by Amélie to make a mini album.

127114113

 

J'ai un peu triché, mon album n'est pas tout à fait fini : je n'ai pas eu le temps de trier et travailler les photos pour le garnir. Du coup, le titre n'est pas complet car je ne sais pas si je fais l'année 2020, juste le mois d'août, l'automne ? Bref, voici un mini album pour un mini chat :

I cheated a bit as the album is not really finished: I haven't sorted and resized the pictures for it. Therefore, the title is not complete either as I don't know which period I will cover: the whole 2020 year, August, Fall 2020? But here's a mini album for a mini cat:

Couverture album L'Atelier au soleil

 

Je ne savais pas trop de quelle couleur faire mon album mais la contrainte facultative couleur étant le vert, il n'a pas fallu me pousser fort pour que je choisisse ce coloris. Du coup, le thème nature a suivi tout naturellement. Et j'ai utilisé une ficelle avec un bouton métallique pour maintenir mon album fermé, en l'absence d'anneau de reliure (j'ai essayé d'utiliser un anneau de porte-clés mais cela s'avère peu pratique). Ma couverture est habillée d'un papier imitation "érable" et décorée d'un die "feuillage" de 4enScrap et d'une étiquette (incomplète) pour le titre. Les tags intérieurs sont en papier vert unis.

I also chose the three optional constraints: green, nature and thread. The cover is dressed in a "maple tree" paper and decorated with a die-cut "leaves" and a label. The inside tags are made out of a green paper.

1ère page mini Circé L'Atelier au soleil

 

La première et la deuxième page (tags) sont toutes deux décorées d'une feuille d'érable japonais, mise(s) à sécher à l'automne dernier. Une étiquette de 4enScrap recevra les photos redimensionnées au format 7,5 x 5. Sur la première page, un chat tigré (un poil plus clair que Jedi) semble attendre mini-chat.

The first and second pages (tags) are both decorated with a Japanese maple leave, collected and dried last fall. The pictures will be placed on the tags by 4enScrap. A tabby cat (a bit lighter than Jedi) seems to be waiting for mini-cat.

2è page mini Circé L'Atelier au soleil

 

La troisième page est décorée, sur son recto, d'un chat noir et d'un décor découpé dans une carte du commerce reçue pour des vœux représentant un rayon de soleil traversant un cerisier. Le tag qui va recevoir la photo est cette fois-ci rectangulaire.

The third page (tag) is decorated with a black cat and a decor cut out from a New Year's Greetings card. It represents a sunray through a cherry tree branch.

3è page mini Circé L'Atelier au soleil

 

Du coup, j'ai placé sur le verso de ce tag, ce joli chat sur la lune offert par Sophfinette et que j'ai colorié en noir. Les feuilles de cerisier sont cette fois découpés avec des dies de 4enScrap dans des papiers plus sombres pour symboliser la nuit. J'aime à penser que mon Bono protège ma petite Circé jour et nuit. Sur la quatrième page, je me suis amusée à placer cette arête de poisson, également offerte par Sophfinette. 

So, on the back of this tag, I glued this pretty cat on the moon that I coloured in black. The cherry leaves are made with die-cuts by 4enSCrap in darker papers to symbolise the night. On the fourth page (tag) I placed this fishbone.

3è page verso et 4è page mini Circé L'Atelier au soleil

Je trouve que c'est un exercice difficile de décorer un album sans les photos et j'avoue que les autres pages ne contiennent que les tags pour celles-ci. Les photos m'inspireront les décorations. L'avantage de la construction de cet album est que l'on peut déplacer les pages et surtout, en rajouter ! Je suis très contente du rendu même s'il n'est pas complet. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I found it difficult to decorate this album without the pics. This is the reason why the other pages/tags are free of decorations: the photos will inspire me. The advantage of this album is that I still can add some pages/tags. I really like the result though it's not finished. What about you?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un mini album tout joliii ♥ je fais très très très peu de page ou mini car choisir les photos reste difficile pour moi. Bon tri à toi du coup pour le finie ;-) bisous
Répondre
E
Joli projet! Y a plus qu'à choisir les photos et des fois ce n'est pas le plus simple... Mais il sera bien sûr tout joli avec les photos des minous... 👌🐺🐱🐈<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
B
Il est très chouette, hâte de le voir avec des photos. Bises.
Répondre
C
Ton projet va être très réussi, vivement qu'on le voit abouti
Répondre
A
Et bien c'est déjà une bien belle structure, j'ai hâte de le voir complet maintenant hihi =) Bisous bisous ma copinette ♥
Répondre
D
Tout est magnifique, j’aime particulièrement la première et les deux dernières pages. Un bel écrin pour recevoir de belles photos
Répondre
S
Ton projet est prometteur, je pense que nous aurons là un joli album, relativement clean. J'ai effectivement reconnu quelques découpes :) Je t'admire, car je suis incapable de préparer la décoration d'un album sans connaître les photos... Bises
Répondre
S
Un très beau travail que tu viens de réaliser. <br /> <br /> Le thème nature s'impose je crois! J'aime beaucoup certains fonds que tu as choisis.<br /> <br /> Allez courage pour finir les défis!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cécile!
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité