Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
30 novembre 2016

Etui à aiguilles tissé - Peyote needle case

Bonjour à tous,

Lors d'une rencontre entre perleuses en juillet dernier, Coco (LaBijoutisse) nous avait offert de petits étuis à aiguilles en bois. J'en ai choisi un carré. Il existe tout un tas de modèles pour tisser des "enveloppes" autour de ces étuis. J'ai choisi un modèle proposé par Claudia sur son blog, qu'il a fallu que j'adapte aux dimensions de mon étui. Après, en l'absence de tuto précis, je ne suis pas sûre d'avoir mis l'étui tissé dans le bon sens autour du tube, si toutefois il y a un sens, et j'ai un peu beadouillé pour faire le dessus du couvercle et le dessous. Mais bon, c'est pour moi, pour mettre mes aiguilles dans un contenant un peu plus sympa que mes vieux tubes à perles...

Et accessoirement, le dessin "matche" parfaitement et j'ai pu faire la jonction entre le premier rang de peyote et le dernier autour de mon tube en respectant le motif. J'en conclus que je l'ai pris dans le bon sens même si j'ai vu beaucoup d'autres modèles tissés dans le sens vertical...

 

Hello Everyone,

We had a meeting in July with some other beaders. Coco (LaBijoutisse) offered each of us a small wood needle case. Mine is squared. There are lots of patterns to stitch a beaded envelop for these cases. I chosed a model by Claudia, from her blog which I adapted to my case. There was a pattern but no exact tutorial on how exactly to bead the top and base of the case so I did on my own and am quite happy with the result, the needle case being for my personal use anyway.

And, to tell the truth, the way I used it, the design matches perfectly the size of my needle case so I think I did OK even if I've seen lots of other patterns beaded the other way...

 

Etui à aiguilles (Copier)

 

Vue de dessous/the bottom:

 

Etui à aiguilles fond (Copier)

 

Le tube ouvert avec le dessus du couvercle/The open case with the top of the lid.

 

Etui à aiguilles ouvert debout (Copier)

 

 

Je suis très satisfaite du résultat/I'm very happy with the result.

Etui à aiguilles côté (Copier)

Et vous, comment le trouvez-vous ?

What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations/See you soon for new creations.

 

Bises/Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiii ! Le motif était tout fait mais je suis vraiment contente : il tombe pile poil autour de mon étui alors que le schéma était donné pour un autre format d'étui.
Répondre
D
C'est très joli et très fin comme travail, c'est un très beau motif
Répondre
A
Il est trop beau ton étui, j'adore :D<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité