Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
16 septembre 2023

Boîte à bijoux aménagée - Organizing a jewellery box

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que je ne vous ai pas montré ce petit aménagement cartonné que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà. Depuis quelques temps, je me suis mis en tête de faire le "ménage" et le tri dans mes affaires et de mieux les organiser. Il m'a pris l'envie d'aménager cette superbe boîte à bijoux que m'a offerte mon amie Dom (merci ma Dom ♥♥). Elle avait en effet un inconvénient : l'intérieur a un beau volume mais n'était pas compartimenté et je n'aime pas mettre mes bijoux en vrac au risque de les abîmer.

 

Hello Everyone,

It seems I haven't shown you this little cardboard divider I've made some time ago. I've decided to tidy up my things and re-organize them. To help me better organize my jewellery, I decided to make a divider inside this pretty jewellery box a friend offered me. It's a very pretty box but the inside was just a big trunk not very practical to prevent the collars from entangling themselves.

 

Boîte à bijoux L'Atelier au soleil

 

Du coup, et comme Sébastien tient à garder ces vieilles montres, j'ai d'abord réalisé une hausse de la hauteur nécessaire peinte dans une teinte assortie. De cette façon, j'ai libéré le tiroir tout en conservant un espace de rangement suffisant dans la partie intérieure.

As Sébastien wanted to keep these old watches, I first made a step all along the inside of the box the heigth of the watches to keep them in.

 

Détail hausse L'Atelier au soleil

 

J'ai ensuite réalisé un ensemble de 4 casiers dans du carton de calendrier.

Then, I made the set of 4 compartments out of old calendars.

 

Casiers placés L'Atelier au soleil

 

 

J'ai peint les bords et habillé l'ensemble d'un papier assorti. J'ai auparavant pratiqué une petite ouverture car je me suis aperçue un peu tardivement que le bouton de la glace pouvait gêner la sortie du casier.

I painted the edges and covered the set with an assorted paper. Before, I made a little opening in the back as I realized the button of the mirror would interfere with the handling of the set. 

 

Boîte avec casiers L'Atelier au soleil

 

Et voilà ! J'y ai rangé mes bijoux d'été :

I put my summer jewellery in:

 

Casiers en action L'Atelier au soleil

 

 

C'est formidable ce que l'on peut faire avec du simple carton de calendrier, non ? Cette boîte est super jolie et maintenant, elle est plus pratique 😊.

You can make wonderful things out of old calendars! This jewellery box is sooo pretty and now it's also very practical 😊.

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop sympa! Bravo!!
Répondre
P
Tu fourmilles de bonnes idées ! c'est superbe et elle est bien mieux ainsi Bises
Répondre
M
j'admire ton savoir faire et en plus ca améliore l’utilisation de la boite !! ca s'appelle de la performance ! bravo à toi<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
B
Impeccable! Il est beau et pratique ce nouvel aménagement! Bises.
Répondre
S
La boîte est très belle et tu as bien fait de la customiser à ta sauce puisque tu sais si bien y faire ! Comme ça maintenant, elle est toujours aussi belle, mais également pratique et utilisée ! Bisous
Répondre
F
très joli aménagement !!<br /> <br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
D
Quelle jolie boîte (fabriquée en Scierie si mes souvenirs sont bons 😉). Elle est bien mieux organisée comme ça et c’est très joli
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité