Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Atelier au soleil
Publicité
20 décembre 2023

Carte au sapin - Fir tree card

Bonjour à tous,

En semaine 48 sur Au Bonheur des Cartes, Mimi nous proposait de réaliser une carte avec un sapin, où celui-ci prendrait toute la place et serait original. Enthousiasmée par le rendu de ma carte bonne et rose année,  j'ai de nouveau voulu utiliser des bandes de papier de 5 mm de large. Je les ai collées sur un fond "faux bois" en faisant un sapin.

 

Hello Everyone,

In Week 48 on Au Bonheur des Cartes, Mimi proposed us to make a card with an original fir-tree that would take the maximum place on the card. As I was very happy with my HA-pink new year card, I decided to use again 5mm strips of papers. I glued them on a false wooden background with the shape of a fir-tree.

 

Sapin

 

Et puis j'ai laissé mon sapin en attente pour y réfléchir car le résultat ne me plaisait pas. Il n'était pas moche mais... plat, sans intérêt. Le fait d'avoir utilisé des papiers unis, sans doute. Du coup, j'ai ajouté des bandes de papier imprimé, toujours le même. Et j'ai complété les "trous" avec des bandes de papier doré.

But I was not satisfied with the result. It's not ugly but seems kind of "flat". I left it for a while to think about it and decided to add strips of printed paper. I also added strips of golden paper. 

 

Carte sapin vert et doré L'Atelier au Soleil

 

 

C'est mieux, non ? Le sentiment est embossé en doré et placé sur une petit étiquette sous le sapin.

Better, isn't it? I golden embossed the sentiment and placed it on a green label below the fir-tree.

 

Sentiment L'Atelier au Soleil

 

J'ai maté ma carte en vert puis l'ai placée sur une base blanche. J'ai ajouté des points dorés au feutre. Et voilà :

Then I placed my card on a green paper and on a white card. I added some golden dots. Here it is:

 

Carte sapin L'Atelier au Soleil

 

 

Je la trouve super jolie (cette dernière photo ne lui rend pas hommage). Qu'en pensez-vous ?

I'm very happy with it. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Commentaires
S
Ta carte et le récit de ton processus créatif permettent de mesurer à quel point les petits détails ajoutés ou modifiés ont toute leur importance sur une création ! Ce sapin a tout de suite bien plus de tempérament avec les bandes imprimées et dorées et les petits points dorés changent tout aussi ! J'adore ta carte d'ailleurs !!! Bisous
Répondre
D
Très jolie carte, j’aime beaucoup l’alternance du papier imprimé et du papier doré et les petites touches de lumière sur le fond en bois.
Répondre
P
Très joli sapin et ta carte est très jolie Bises
Répondre
B
Ton sapin est festif comme ça! Ta carte est très belle!! Bises.
Répondre
M
super effet ce sapin en bande de papiers !! et oui les photos actuellement c'est pas facile !<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
F
un joli et grand sapin en effet !!<br /> <br /> bonne journée et bisouxxxx
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Challenges

Archives
Publicité
Publicité