Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Atelier au soleil
Publicité
12 février 2022

Un mini pour trois défis - One mini for three challenges

Bonjour à tous,

Ma réalisation du jour (ou plutôt, du weekend dernier) est donc un mini-album pour ranger les cartes de voeux reçues des scrap (et non scrap) copines. Il est un (savant ?) mélange de l'album de l'an dernier et de ce classeur à cartes. Il me restait un peu de ce joli tissu "paon" ainsi qu'un joli pompon et des plumes assortis (offerts par Scrap Anisé il y a longtemps et en attente depuis). J'ai profité des challenges suivants pour m'inspirer. Tout d'abord, c'est le retour des défis sur le blog de l'Antre Scrap. Et un grand retour, avec un magnifique moodboard ! Quant au Créablablablog, Mu nous demandait de faire un "fond maison". Voilà qui laisse une grande liberté d'action ! Il faut croire que j'étais trop libre, j'ai ajouté les "contraintes" du défi Acrostiche de... Mu (!) sur le blog Scrap & Co cette fois, qui nous demandait de jouer avec les lettres de son prénom. 

 

Hello Everyone,

So, here's a mini album that is a mix between the album for last year's season greetings cards and this binder for other cards received. To create it, I got inspired by the 3 following challenges : at first, it is the great come back of the Antre Scrap, and the DT proposed this gorgeous moodboard. Then, Mu proposed a challenge including a "home made background" on the Créablablablog. Last but not least, Scrap & Co proposed a challenge based on the acrostic of ... Mu's first name!

 

130652303 (1)  130646407

M comme Mask
U comme Utee (embossage à chaud ou glossy accent)
R comme Ruban ou Rub-on ( pour laisser large le choix)
I comme Ink (donc encre au choix !)
E comme Esperluette (cherchez pas elle adore les esperluettes !)
L comme Lettre (donc au moins une grande lettre)

 

Je suis donc partie sur une couverture en carton ondulé, que j'ai passée au gesso. J'ai ensuite fait des projections d'encre bleue. J'ai ajouté de la pâte de structure au travers d'un pochoir (pour Mask) avec lequel j'ai fais de grandes lettres (le R en haut étant la plus visible). Puis, des tamponnages à l'encre bleue. Voilà pour mon "fond maison"

So the cover is made out of a piece of corrugated cardboard that I covered in gesso. Then, I made some projections with blue ink. I added some modeling paste through a stencil (Mask) to make some big letters (the R being the most visible) and finally I stamped some texts in blue. This is for the "homemade background"

 

Détail fond L'Atelier au soleil

 

 

Ensuite, j'ai ajouté ces sapins blancs pour reprendre l'image du moodboard en bas à droite, et les branchages (tout aussi blancs) pour l'image du dessus. Des carrés découpés dans un papier épais un peu côtelé rappellent le pull du personnage de la photo en haut à gauche. Une esperluette tamponnée en bleu et découpée dans le même papier que les carrés.  Et un titre provenant d'une série de transferts (type Rub-on).

I then added these white fir trees to recall one of the pics of the moodboard as well as the white branches. Some squares cut out of a pretty thick corrugated paper recall the sweater of the woman on the top pic. An ampersand is cut out of the same paper. And the title is a waterslide transfer.

 

Détail titre L'Atelier au soleil

 

 

Comme animal, ni chat, ni chien, mais cette superbe découpe paon. J'ai retrouvé un flacon de glossy accent acheté il y a longtemps et jamais utilisé : j'ai donc fait la totalité de mon paon avec. Bon, j'aurais sans doute dû commencer par quelque chose de plus simple mais voilà ! C'est tout moi ^^.

I also added an animal with this pretty cut of a peacock that I completely covered with glossy accent.

 

Détail paon L'Atelier au soleil

 

 

Et voici ma couverture d'album :

Here is the cover of this mini album:

 

Couverture mini voeux 2022 L'Atelier au soleil

 

Pour l'intérieur, j'ai confectionné des pochettes dans des papiers cartonnés avec des ouvertures protégées de rhodoïd, plus ou moins aux dimensions de chaque carte. J'ai noté l'année cette fois-ci pour en garder trace. Et une petite déco personnelle assortie à chaque carte. Ici, un mini mandala (que je n'ai pas colorié ^^).

I've made some pockets with big cardstock and rhodoid to let show the cards. I added the year to keep it in mind. And a small decoration assorted to the card. Here, I stamped and cut a mini mandala (that I didn't colored ^^).

 

Double page 1 L'Atelier au soleil

 

 

Sur les pages suivantes, des papillons tamponnés et des feuillages (et un mini mug).

On the following pages, stamped butterflies and leaves (and a mini mug).

 

Double page 2 L'Atelier au soleil

 

 

J'ai placé en face à face les deux cartes avec des tampons "renard" que du coup, j'ai agrémenté de mon propre tampon (merci ma Dom !), le même sur les deux pages.

I placed face to face the two cards with fox stamps on them and decorated the pages with my own fox stamp.

 

Double page 3 L'Atelier au soleil

 

 

Puis des fleurs tamponnée et détourée pour l'une, en feutrine pour l'autre (Merci Blogorel !) pour la carte de Patricia et un joli tampon (je ne sais plus qui me l'a offert ?) pour rappeler la couronne de la carte de Céline.

Then, a stamped and cut flower and a felt one for Patricia's card and a pretty floral stamp for Céline's.

 

Double page 4 L'Atelier au soleil

 

 

Et la dernière page avec la fleur tamponnée et découpée. Le tout dans les mêmes papiers. Tiens, j'aurais pu ajouter le défi "Monochrome" de Scrap and Co ^^.

And the last page with the same stamped and cut flower.

 

Page 5 L'Atelier au soleil

 

 

Mon joli tissu en 4è de couverture.

The pretty scrap of fabric on the back cover.

 

4è de couverture L'Atelier au soleil

 

 

Trois petits anneaux de reliure pour maintenir le tout ensemble. Je me suis inspirée de cet album pour cette reliure. Et j'ai ajouté les pompons et plumes offerts par Scrap Anisé. Merci Sophie !

Three small binder rings to keep it all together. I got inspired by this album for this binding.

 

Détail reliure L'Atelier au soleil

 

 

Et voilà !

Here it is!

 

Album sur table L'Atelier au soleil

 

 

Je suis très contente de cet album qui va me permettre de profiter de mes cartes sans qu'elles s'abîment. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I'm very happy with this album which will allow me to have a look at my cards without damaging them. And you, what do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Commentaires
S
Ton idée est géniale et superbement réalisée ! C'est vraiment chouette pour conserver les cartes des copines, et tu nous as toutes joliment mises en valeur du coup ! Bravo et merci ! Bises
Répondre
N
J'adore cette idée! Voilà une belle manière de garder et d'admirer ces jolis souvenirs! C'est un superbe mini très original!
Répondre
D
Oh, c’est très joli. Tout est magnifique, quelle belle façon de mettre en valeur les cartes avec un petit tampon assorti. J’aime beaucoup les 3 anneaux en haut ça donne de la légèreté. Le dos est aussi superbe ainsi que la déco sur le côté. Ça donne envie de t’envoyer des cartes.
Répondre
C
Quel bel écrin pour de précieux témoignages d'amitié! Le travail sur la couverture est magnifique. Un grand merci pour ta participation à ce défi du CBBB.
Répondre
S
quelle magnifique couverture d'album... j'aime le relief, les textures et surtout l'utilité de ton album... <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta double participation CBBB/AS...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un très joli album.<br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge de l'Antre Scrap.
Répondre
M
C'est une très bonne idée Cécile et c'est super joli !! Bravo et merci beaucoup d'avoir participé au défi S&Co ! Bonne semaine à toi ! Bises
Répondre
L
Wouaw, 3 défis pour un! Bravo! Tu t'en es très bien sortie et très beau! C'est une excellente idée de faire la couverture pour un défi! Bravo! Merci d'avoir participé au défi Scrap&Co! Scrapbises
Répondre
C
Quelle idée très originale que cet album ! J'adore !
Répondre
T
Bravo !!! Ce mini pour cartes est superbe et c'est une super idée pour profiter des cartes ! Moi je les mets sur la cheminée puis je les accroche dans mon atelier... Et ensuite dans une boite.... Elles voyagent ! Bises et bon week-end !
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Challenges

Archives
Publicité
Publicité