Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Atelier au soleil
Publicité
30 juin 2020

Bracelets en chaîne strass - Cup-chain bracelets

Bonjour à tous,

Pour changer des challenges cartes et scrapbooking, je me suis inscrite au dernier challenge-atelier de Perles dent'elles qui nous proposait d'apprendre à utiliser la chaîne strass. Voici de la chaine strass :

 

Hello Everyone,

I decided to have a (small) break from scrapbooking and answer Perles dent'Elles' last challenge about using cup-chain to make a bracelet. Here's some cup-chain:

chaineStrass4mm_multicolore-300x248

 

Je ne suis pas très "bling-bling" mais j'aime beaucoup ces chaînes strass et j'ai donc décidé de me lancer. Je me suis procuré de la chaîne strass multicolore et j'ai tout d'abord réalisé un bracelet vert pour porter avec une tenue spécifique. Réalisé sur une base RAW, le nombre de perles qui entourent chaque strass est différent de celui défini dans l'atelier de Perles dent'Elles et le rendu n'est effectivement pas aussi "net". 

I don't like "bling-bling" jewels and such but I really like these cup-chains and decided to have a try. I bought a piece of multicolored cup-chain and first realised a green bracelet to wear with a specific sweater. This one is mounted on a RAW base and the amount of beads around each rhinestone is different from the one given on the workshop by Perles dent'Elles. The result is not as pretty. 

Bracelet vert cupchain L'Atelier au soleil

Avec la chaîne restante, j'ai réalisé un deuxième bracelet, d'un seul rang. Le rendu est plus régulier.

With the remaining cup-chain, I made a second one-row bracelet. More regular.

Bracelet bleu cupchain L'Atelier au soleil

Et puis j'ai porté mon bracelet vert et là, malheur ! Les fibres de mon vêtement n'ont pas arrêté de se prendre dans les strass. Comme je n'étais pas hyper satisfaite du résultat, j'ai décidé de tout défaire pour faire un troisième bracelet, celui-ci répondant enfin au modèle donné dans l'atelier. J'ai changé les couleurs car il était hors de question de porter ce bracelet à strass avec mon pull vert.

And I wore my bracelet and found out the fibers of my garment were drawn by the rhinestones. As I was not that happy with the result, I decided to undo it and make a third bracelet, this one following Perles dent'Elles tutorial. I changed the colors as I didn't want to wear this bracelet anymore with my green sweater because of the rhinestones.

Bracelet cupchain porté L'Atelier au soleil

Je le trouve plus réussi que le premier. Comme il nécessite plus de longueur de chaîne strass que le modèle vert, il m'a fallu défaire mes deux premiers bracelets.

I like it better than my first one. As it uses more cup-chain than the green one I'd made first, I had to undo both the green and blue ones

Bracelet cupchain porté fermoir L'Atelier au soleil

 

Mais je trouve que le résultat en vaut vraiment le coup.

But the think the result's worth it.

Bracelet cupchain posé L'Atelier au soleil

Et vous, comment le trouvez-vous ? Allez faire un tour sur le site de Perles dent'Elles pour voir les merveilles réalisées par les autres participantes.

And you, what do you think of it? Have a look on the blog Perles dent'Elles to see the pretty things the other participants have made!

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Commentaires
E
Et bien! Faire, défaire, refaire: quelle patience! En tout cas le résultat est réussi! Bravo pour tout ce travail! 👏😍
Répondre
S
C'est magnifiques et je trouve aussi que les deux derniers sont plus "nets" que ta première version, qui était cependant déjà très jolie. Bises
Répondre
B
Bravo pour ces nouvelles réas qui sont magnifiques! bises.
Répondre
D
J’aime beaucoup le deuxième dans sa simplicité. Le dernier est très réussi et rend très bien, il semble plus « lisse » que le premier et les couleurs sont bien assorties
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Challenges

Archives
Publicité
Publicité