Bracelets en chaîne strass - Cup-chain bracelets
Bonjour à tous,
Pour changer des challenges cartes et scrapbooking, je me suis inscrite au dernier challenge-atelier de Perles dent'elles qui nous proposait d'apprendre à utiliser la chaîne strass. Voici de la chaine strass :
Hello Everyone,
I decided to have a (small) break from scrapbooking and answer Perles dent'Elles' last challenge about using cup-chain to make a bracelet. Here's some cup-chain:
Je ne suis pas très "bling-bling" mais j'aime beaucoup ces chaînes strass et j'ai donc décidé de me lancer. Je me suis procuré de la chaîne strass multicolore et j'ai tout d'abord réalisé un bracelet vert pour porter avec une tenue spécifique. Réalisé sur une base RAW, le nombre de perles qui entourent chaque strass est différent de celui défini dans l'atelier de Perles dent'Elles et le rendu n'est effectivement pas aussi "net".
I don't like "bling-bling" jewels and such but I really like these cup-chains and decided to have a try. I bought a piece of multicolored cup-chain and first realised a green bracelet to wear with a specific sweater. This one is mounted on a RAW base and the amount of beads around each rhinestone is different from the one given on the workshop by Perles dent'Elles. The result is not as pretty.
Avec la chaîne restante, j'ai réalisé un deuxième bracelet, d'un seul rang. Le rendu est plus régulier.
With the remaining cup-chain, I made a second one-row bracelet. More regular.
Et puis j'ai porté mon bracelet vert et là, malheur ! Les fibres de mon vêtement n'ont pas arrêté de se prendre dans les strass. Comme je n'étais pas hyper satisfaite du résultat, j'ai décidé de tout défaire pour faire un troisième bracelet, celui-ci répondant enfin au modèle donné dans l'atelier. J'ai changé les couleurs car il était hors de question de porter ce bracelet à strass avec mon pull vert.
And I wore my bracelet and found out the fibers of my garment were drawn by the rhinestones. As I was not that happy with the result, I decided to undo it and make a third bracelet, this one following Perles dent'Elles tutorial. I changed the colors as I didn't want to wear this bracelet anymore with my green sweater because of the rhinestones.
Je le trouve plus réussi que le premier. Comme il nécessite plus de longueur de chaîne strass que le modèle vert, il m'a fallu défaire mes deux premiers bracelets.
I like it better than my first one. As it uses more cup-chain than the green one I'd made first, I had to undo both the green and blue ones
Mais je trouve que le résultat en vaut vraiment le coup.
But the think the result's worth it.
Et vous, comment le trouvez-vous ? Allez faire un tour sur le site de Perles dent'Elles pour voir les merveilles réalisées par les autres participantes.
And you, what do you think of it? Have a look on the blog Perles dent'Elles to see the pretty things the other participants have made!
A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.
Bises / Cheers
Cécile






/image%2F1077168%2F20251023%2Fob_0d8aa7_encar243.jpg)