Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Atelier au soleil
Publicité
20 mars 2026

L'île au trésor_1

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un (début de) projet que j'avais en tête depuis quelques temps déjà.

Tout a commencé avec une petite boîte plastique translucide allongée au couvercle bombé que Sébastien m'a donnée après en avoir prélevé le contenu. J'ai oublié de faire la photo de la boîte initiale 😟 mais l'idée de cette création m'est venue instantanément 💡. Et après peinture, j'ai effectivement obtenu le coffre que j'avais imaginé dès que j'ai vu la boîte :

 

 

Ne me restait qu'à collecter/fabriquer le trésor à y placer. Je vais être honnête, cette phase m'a pris du temps 😉. 

 

 

Vu la taille du coffre, j'ai quelque peu triché en ajoutant un faux fond. J'ai été aidée en cela par la forme intérieure de la boîte qui fournissait les "supports" pour placer ce fond. Tous ces éléments dorés (fond, pièces d'or) proviennent de boîtes de chocolats 😉. Comme quoi, la gourmandise a du bon quoi qu'en disent les méchantes langues 😁.

 

 

Et hop ! On finit de remplir le coffre et on obtient un coffre au trésor :

 

 

Vu sous un autre angle :

 

 

Et après avoir bien rempli mon coffre, je me suis dit qu'il fallait que je le renforce. J'ai donc ajouté des renforts à l'extérieur :

 

 

Il va mieux tenir, de cette façon car il est bien rempli, vous en conviendrez  : 

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous montrer l'environnement dans lequel j'ai placé ce coffre. Alors, à bientôt pour de nouvelles réalisations.

Bises 

Cécile 

Publicité
Commentaires
S
Mais quelle patience, tu m'épates !!!! C'est très réussi, il me tarde de voir ce que tu vas en faire ensuite ;) Bisous et belle fin de dimanche !
Répondre
C
Merci Sophie ! Bonne soirée ! Bises
E
Il est très beau ton coffre et les pièces , magnifiques on croirait des vraies ! Bravos pour ton travail ! <br /> Bisous Cécile, passe une belle fin de journée.
Répondre
C
Hi hi, elles font un super effet de loin, j'avoue... et de près aussi maintenant que je les regarde bien ^^. Merci Emma ❤️. Bon dimanche. Bises
P
Que d'imagination! C'est chouette!!
Répondre
C
Merci Patou ! Bon dimanche
B
Wahhh ! Tu as toujours de super idées !! J'adore ton coffre! Bises.
Répondre
C
Merci Aurélie. Bises
B
Quel travail ! mais c'est trop top ce joli coffre rempli de pièces d'or ! Biz, je reçois plus tes posts, je vais me réabonner
Répondre
C
Merci Béa ! Oui, Canalblog a un problème, je ne reçois plus non plus les annonces des scrap-copines (ou de certaines seulement 🤔). Merci de ton passage ici 😘. Bises
P
Ohlala quel coffre ! je suis admirative pour tout ce travail et quelle patience pour ces "petits sous" <br /> Bises
Répondre
C
Ah il faut de la patience pour amasser une fortune 🤣. Merci Patricia ❤️. Bises
M
Oh mais quelle créativité! Ton coffre fait plus vrai que nature! C'est génial et j'ai hâte de voir où tu vas le mettre en scène.
Répondre
C
Hi hi, merci Nadine. Bises
M
rho mais tu es vraiment une frappadingue comme on dit chez moi !!! ta malle au trésor j'adore !!!! <br /> excellent et toujours le temps pour faire tous ces ronds !! tu en as fait des cauchemards ?<br /> bizz Mu
Répondre
C
Ah mais complètement frappadingue et je le revendique haut et fort ! Merci Mu ❤️ eh non, pas de cauchemars mais pas mal de cogitation, j'avoue 😉. Bises
M
Quel superbe début d’aventure, Cécile ! Ton coffre est bluffant, plein d’ingéniosité et de malice… et ces trésors gourmands recyclés, j’adore ! Hâte de découvrir l’environnement que tu lui prépares ! <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
C
Alors je garde tout mais j'avoue être super contente quand je peux utiliser quelque chose et valoriser tous ces trucs 😉. Merci Monique ! Bon weekend. Bises
F
il est magnifique et quel travail toutes ces pièces dorées !!<br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
C
Merci Fidji ! hi hi, oui, je crois que les pièces m'ont demandé plus de temps que le reste de la déco 😉. Bonne soirée. Bises
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Challenges

Archives
Publicité
Publicité