Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
3 janvier 2022

Calendrier de l'avent 2021 - 2021 Advent calendar

Bonjour à tous,

J'ai un peu tardé à vous montrer mon calendrier de l'Avent 2021, le voici donc. Je suis partie d'un modèle vu sur Internet, à monter et dont seule la décoration (fournie) était à poser. Un truc déjà fait, vous pensez bien que ça ne m'a pas plu ^^. En plus, mon idée était d'offrir à mon amie Dom un sachet de thé différent chaque jour, avec un "thé de Noël" le 24 décembre, selon le principe des calendriers de l'avent des grandes maisons de thé. Du coup, je voulais réduire la taille des boîtes, le calendrier devant être envoyé par La Poste. Bon, au final, il n'entrait pas dans la boîte aux lettres de Dom, de toute façon ^^. Voici le modèle dont je me suis inspirée :

 

 

Hello Eveyone,

I took time but here's my 2021 advent calendar. I copied a design I'd seen on Internet: a pretty kit model to assemble with the decoration part of the kit. You know me by now: this is not for me ^^. My idea was to make a tea advent calendar, with a tea bag for each day, so I needed smaller boxes. And I sent it by La Poste... but it didn't fit Dom' mailbox anyway ^^. Here's my model:

 

 

Modèle Buttinette

 Sympa, non ? [crédit : Butinnette.com]

Alors, pour les boîtes, je suis partie de ce modèle et tuto pour des boîtes faciles à monter (avec quand même un petit travail de découpe en l'absence de matrice de découpe ^^, il ne faut pas oublier qu'un calendrier de l'avent compte 24 jours !) dont j'ai modifié les dimensions. J'ai fait une déco simple, pas forcément avec des éléments liés à la saison. Des numéros en bois achetés pour l'occasion complètent joliment la déco.

I followed this tutorial for easy-to-make boxes... which needed a bit of cutting work (24 boxes!) but I changed lightly the size. I decorated them simply and not in a X-mas style. Wooden numbers are the final touch to the decoration.

 

Détail intérieur L'Atelier au soleil

 

 

Le tout dans des tons bruns et beige assez doux. Le support est fait dans une cartonnette (2 vieux grands calendriers très fins). Avec les papiers d'habillage, c'est suffisamment rigide pour un bon maintien.

The colors are brown and beige. The sructure is made out of old thin calendars big enough for my project and solid though thin.

 

Calendrier Avent ouvert L'Atelier au soleil

 

 

Les boîtes sont de la taille parfaite pour accueillir des sachets de thé faits maison.

The little boxes are the perfect size for my home made tea bags.

 

Sachets maison L'Atelier au soleil

 

J'ai utilisé ce joli ruban assorti pour la fermeture de l'ensemble. Et pour la façade, ces jolis papiers issus d'une très ancienne collection (ça doit faire 20 ans que j'ai ces papiers, ils attendaient ce projet pour être mis en valeur ! ^^). J'ai ajouté ces jolis flocons en bois légèrement passés à l'encre dorée pâle (Colorex de Pébéo Or pâle) pour rendre mon calendrier un peu moins austère quand même...

I used this pretty assorted ribbon to close the box. For the front, I used these pretty papers from a very old collection. I added these pretty wooden snowflakes lightly inked in pale gold (Pale gold Colorex by Pébéo). 

 

Calendrier Avent 2022 fermé L'Atelier au soleil

 

 

Et voilà ! J'étais tellement dans "mon truc" : la fabrication des boîtes, la recherche des 24 thés différents (no problem, je me demande même si je ne pourrais pas faire un deuxième calendrier sans utiliser un seul des thés déjà utilisés ici ^^) que je n'ai absolument pas pensé à ajouter un chocolat (ou autre friandise) ici ou là...

Here it is! I was so absorbed by the making of the box and the filling of the tea bags, I even didn't think about filling one or more little boxes with a chocolate...

 

Calendrier Avent 2022 L'Atelier au soleil

 

 

Ca faisait quelques temps déjà que j'avais repéré ce modèle, je suis très contente du résultat. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I'd seen this model some times ago and I'm vey happy with the result. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me fais trop rire, tu es vraiment la reine du DIY !!!! Ton calendrier est superbe, quel travail !!!!!! Le rendu est à tomber et je suis sûre que ton amie a été plus que ravie ! Bises
Répondre
P
Oh il est magnifique Bises
Répondre
B
Il est vraiment très beau, bravo! Bises.
Répondre
S
Quel beau et délicat travail!<br /> <br /> Toutes mes félicitations!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
sacré boulot ,meme si c'est pas compliqué comme tu dis , il faut le temps ... <br /> <br /> très joli calendrier de l'avent . et joli kdo<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
A
Mamamia mais qu'il est beau et quel travail !! Chapeau ma copinette c'est une vraie merveille et il a du faire bien plaisir. Bisous bisous ♥
Répondre
D
Il est juste magnifique, en vrai il est un peu plus clair que sur les photos.j’aime particulièrement le papier de couverture, on dirait qu’il est tissé. Les couleurs sont douces et chaleureuses. Et quel plaisir de découvrir un nouveau thé chaque jour. Merci beaucoup de cette belle attention.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité