Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
6 novembre 2021

Enveloppe cocooning - Cocoon enveloppe

Bonjour à tous,

 

La saison hivernale arrive et avec elle, des envies de cocooning. C'est sur le blog de Blogorel que j'ai vu le lien vers le blog de la Compagnie des elfes, où Rosarden proposait un tuto "enveloppe". Mes enveloppes ont toutes un rabat droit et le résultat est un peu différent mais très sympa néanmoins et j'ai donc fait une enveloppe sur le thème cocooning pour remercier une copine de son accueil il y a quelques temps. J'ai d'abord habillé l'intérieur du rabat avec un papier noir et blanc.

 

Hello Everyone,

 

Wintertime is coming and the search for cosy and cocoon... On Blogorel's blog, I've seen this link to Rosarden's tutorial for a pretty envelope on the Compagnie des elfes. All my envelopes have a straight flap so the result is quite different but nice anyway. So I'm made one on the cocoon theme to thank a friend for welcoming me in her place some time ago. First, I decorated the inside of the flap with a white and black paper

 

 

Rabat enveloppe L'Atelier au soleil

 

 

J'ai voulu rester dans l'esprit noir et blanc avec un peu de gris et juste une touche de rouge pour la décoration de l'enveloppe. Des livres directement tamponnés sur l'enveloppe avec le fauteuil découpé et coloré en nuances de gris. 

I kept the W&B spirit with a bit of grey on the chair and a touch of red with the flowers. The books are directly stamped on the envelope and the chair is hand cut. 

Enveloppe L'Atelier au soleil

 

 

Les fleurs sont tamponnées sur un papier rouge et découpées, mêlées à des dies feuillage. 

The flowers are stamped on a red paper and hand cut too. I placed them inside white die-cuts leaves.

 

Enveloppe dos L'Atelier au soleil

 

 

Le sentiment est tamponné directement sur l'enveloppe également, dans un tampon étiquette. Une cordelette twine maintient le tout fermé.

The word inside its label is directly stamped on the envelope too. A twine thread maintains it closed.

 

Enveloppe fermée L'Atelier au soleil

 

 

J'ai fait une carte allongée dans le sens de la hauteur pour aller avec cette enveloppe. J'ai conservé le papier initial en matage, le fauteuil en rappel et un feuillage rouge pour la touche de couleur.

I've made an assorted slimline vertical card. I kept the same paper for the background. I also kept the chair and the touch of red with this leaves die-cut.

 

 

Carte cocooning L'Atelier au soleil

 

Et puis, j'ai fait des marque-pages parce que Cécile a beaucoup (beaucoup) de livres ^^. Un premier, sur le même modèle que ma carte coquelicot en bandes, avec juste des bandes de papiers de différentes nuances de rouge... sur un fond rouge. J'aime beaucoup le résultat. Et puis, c'est idéal pour finir des chutes de papiers ^^.

Then, I've made some bookmarks, as Cécile has load of books ^^. The first one, on the same model than my strip poppy card with just red papers on a red background.

 

MP coquelicot L'Atelier au soleil

 

 

Le deuxième, avec des feuillages rouges nacrés sur un fond tamponné d'un texte et complété de petites étiquettes rouges.

The second one with pearl red leaves on a stamped background with two pretty red tags.

 

MP rouge et blanc L'Atelier au soleil

 

 

Et voici l'ensemble du set. 

 

Here's the whole set.

 

Ensemble carte - MP - Enveloppe L'Atelier au soleil

 

Comment le trouvez-vous ? 

What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique et quel joli travail ! C'est très classe ! J'ai une petite préférence pour le second marque-page même si j'admire le travail sur le premier, avec cette technique qui m'avait déjà épatée la dernière fois ! Bisous
Répondre
B
Je reconnais les tampons et les coquelicots! Tes créations sont très belles et réalisées avec goût. Bises.
Répondre
P
Superbe ensemble très élégant Bises
Répondre
M
excellente l'enveloppe et le set assortie !<br /> <br /> biz Mu
Répondre
S
Un magnifique ensemble! Les pochettes pour la fin d'année sont de très bonnes idées!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Oh, tout est très beau
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité