Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
16 août 2021

Swap d'été #1 envoyé - #1 Summer swap - What I sent

Bonjour à tous,

Je vous ai montré ce que j'ai reçu de Cyrille pour le swap de l'été sur Card, Scrap & DIY. Je vous présente aujourd'hui ce que je lui ai envoyé. Comme Cyrille a placé la barre très haut (son swap est juste MA-GNI-FI-QUE !), je me suis dit que, pour ne pas avoir l'air ridicule, il fallait que je sorte du scrap pour aller dans le DIY ^^.

 

Hello Everyone,

showed you what I received from Cyrille for the Summer swap on Card, Scrap & DIY. I show you today what I sent him. As Cyrille made a very (very) beautiful swap and I can't compete with him on this field, I decided to make more DIY than scrap ^^.

128871276

 

Voici donc le contenu de mon colis dans son ensemble. Pour 'Le contenant sympa", j'ai créé des étiquettes à partir d'une image trouvée sur Internet et tout emballé dans du papier de soie blanc, sauf les friandises, placées dans un sac en organdi.

Here is the whole set. For the "nice container", I created some labels with a picture found on Internet and wrapped each object in a white silk paper.

Ensemble colis L'Atelier au soleil

 

 

J'ai finalement choisi le thème marin (j'avais coché la case "je n'en fais qu'à ma tête" car je n'avais pas encore d'idée au moment de mon inscription mais le thème marin m'est venu en route). La carte répond aux défis #1 du Créablablablog et de Scrap & Co pour leurs jeux de l'été respectifs. Ce seront je crois mes seules contributions à ces challenges estivaux, je suis en mode farniente pour ces vacances (voire même pour tout l'été, en fait) ;-)

I eventually chose the sea theme (I chose the "I do what I want" theme at first as I had no idea yet of what to do when I got inscribed). It also answers both challenges #1 by Créablablablog and Scrap & Co for their respective Summer challenge. This will be my only participation to both as I did'nt scrap a lot during my holidays...

Escale #1  Défi 1_sketch de carte

 

 

Ma carte répond donc au sketch de Scrap & Co avec les contraintes suivantes : au moins 1 trombone, des tâches et du calque. Pour l'inspiration du CBBB, j'ai retenu les couleurs bleu et jaune et la mer (thème) que l'on voit sur la deuxième image. Les petits éléments sont des mini-confetti bleus contenus dans la partie "shaker", faite au calque. J'ai ajouté des "algues" jaunes pour renforcer le thème marin. J'espère qu'elles auront bien voyagé, tout comme celles des étiquettes...

My card follows the sketch by Scrap & Co with at least 1 papier clip, stains and tracing paper. From the CBBB's inspiration, I kept the blue and yellow colors and the sea (theme) that can be seen on the second pic. The small elements asked for this challenge are the mini-confetti contained in the shaker part (made with tracing paper).

 

Carte marine L'Atelier au soleil

 

 

Prêts pour la suite ? C'est parti ! On commence avec un mini-aquarium, idée piquée directement à Célina. J'ai fabriqué le mien dans une feuille d'acétate, ajouté un fond et des algues (sur le même modèle que celles de la carte). Je l'ai attaché à une attache GSM pour pouvoir l'accrocher un peu partout. Mon aquarium est un peu souple et j'ai peur que des sequins se soient échappés en route. Je vous invite à aller sur le blog de Célina voir le sien : il est superbe et le poisson bouge !

Ready for what's next? Let's go! Let's start with the mini aquarium. I got the idea from Célina. I made mine from an acetate sheet, added a background and some seaweed. This aquarium has flexible sides and I'm afraid some sequins may have slipped out. Have a look at Célina's blog to see hers: it's great and the fish moves inside!

Aquarium L'Atelier au soleil

 

 

Qui dit mer, dit marin, dit coffre. L'une de mes "spécialités" étant la récupération, j'ai retrouvé un vieux mini coffre en bois que j'ai démonté et repeint. Le fond était un essai de résine sur peinture raté car la résine a été coulée alors que la peinture n'était pas sèche.

If you say sea, you say a sailor, you say a trunk. One of my "specialties" being upcycling, I found an old mini wood trunk that I disassembled and painted. The bottom was a try of resin over some paint but was a failure as the paint was not dry when the resin was poured.

Coffre avant L'Atelier au soleil

 

 

Démonté, poncé, repeint en bleu et blanc, je l'ai agrémenté d'une jolie sirène dorée et d'une bouée (faite maison à partir de récup', on ne se refait pas).

Dismantled, sanded, painted blue and white, I added a pretty gold mermaid and a lifebuoy (home made upcycling). 

Coffre fermé L'Atelier au soleil

 

 

J'ai peint l'intérieur en blanc (y compris le fond) et l'ai rempli de coquillages blancs, tous les mêmes... J'ai cru comprendre que le fils de Cyrille adorait les coquillages et s'était déjà approprié le coffre ^^.

I painted the inside white (as well as the bottom) and filled the trunk with white shells, all the same... Cyrille told me his son loves shells and already decided the trunk and its content was his ^.

 

Coffre ouvert L'Atelier au soleil

 

Comme je trouvais que ça faisait peu au regard de ce que j'ai reçu de Cyrille, j'ai ajouté un petit "home deco" sous la forme de 3 petits cadres de coulage rectangulaires (7 x 10 cm) que j'ai peints en bleu et agrémentés de 3 nœuds marins réalisés dans des chutes de fil macramé... J'avoue en être très contente ! Les cadres sont aimantés au dos et peuvent être placés sur une surface métallique.

As I found it was not enough (you've seen what I received from Cyrille?) I added a small home deco made of 3 little casting frames (7 x 10 cm) that I painted blue and decorated with 3 sailor's knot I made with macrame cord... I'm very happy with those!

 

Trio de noeuds marins L'Atelier au soleil

 

 

J'ai ajouté des scrap bidules et des friandises, et voilà ! J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces petites choses et j'avoue être très satisfaite du résultat. Je crois que Cyrille les a appréciées aussi. Et vous, qu'en dites-vous ?

I added some stuff for scrap and sweets and here it is! I really had fun making all those things and I'm very happy with the result. I think Cyrille like them too. And you, what do you say?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De trèèèèèèès jolis créations. J'aime beaucoup ton ensemble cadeau sur le thème marin. Un grand merci d'avoir voyagé avec nous pour ce tour du monde estival du CBBB..
Répondre
Y
Un très joli swap, Cécile !!! Merci beaucoup pour ta très belle participation à ce 1er défi de notre tournoi !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quel bien joli ensemble ! Je trouve génial tout ce que tu as fait qui sort un peu du scrap : l'aquarium, le coffre customisé et les cadres avec les nœuds marins !<br /> <br /> Ta carte pour le doublé Scrap&Co et CBBB est très jolie aussi, mille mercis de participer à cette escale ! Bisous
Répondre
C
un joliii ensemble : j'aime beaucoup le mini aquarium ♥ la carte renvoit beaucoup de sérénité avec ce doux bleu ♥ merciii pour ta participation à l'Escale #1 du Voyage autour du Monde ♥ de belles vacances à toi ♥ bisous
Répondre
M
Waouh !! Quel magnifique swap Cécile !! Bravo et merci beaucoup d'avoir participé au Défi 1 de notre Tournoi de l'été ! Profite bien du soleil du sud... ; ) Bisous
Répondre
D
Super, tout est vraiment très beau, en particulier les cadres avec les noeuds
Répondre
M
wow et ben tu a fait un magnifique ensemble ... du boulot ... énorme<br /> <br /> et je te remercie d’avoir participé à mon defi du CBBB .. relevé .; <br /> <br /> le sketch de scrap & co aussi ..<br /> <br /> bravo à toi pour ton doublé<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
P
C'est superbe ! un très beau swap et si sympa Bises
Répondre
B
Tout est superbe!!! Je craque pour ce beau coffre et les cadres aussi!! Bises.
Répondre
S
Eh bien, elle aussi aura été gâtée par tes belles créations marines!<br /> <br /> Je trouve cela superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité