Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
15 juin 2021

Un mini sac dans des poches de jeans - Mini bag in jeans pockets

Bonjour à tous,

Le défi de juin chez Card, Scrap & DIY est intitulé "Esprit Bohême". Comme toujours, ce que j'aime particulièrement avec ce blog de défis, c'est l'ouverture sur tous les loisirs créatifs et pas seulement le scrap. Et franchement, avec ce thème, il y a moyen de se faire plaisir !

 

Hello Everyone,

The June challenge on Card, Scrap & DIY is called "Bohemian spirit". As always, what I really love with this blog is its openint to all kind of DIY and not only scrapbooking. And I think there are loads of things to do with such a theme!

 

2021 06 juin OK

 

 

J'ai donc quitté le scrap, le temps de réaliser un mini sac en tissu, cousu dans 2 poches arrières de jeans... Et je me suis bien amusée ! J'ai commencé par découdre 2 poches de l'arrière d'un (vieux) jean blanc. 

So, I quit scrapbooking for a while, and changes two jeans pockets into a mini bag... And I had so much fun with this project! I started with unstitching 2 pockets from an (old) white pair of jeans.

2 poches décousues L'Atelier au soleil

 

Je les ai assemblées l'une contre l'autre mais je trouvais que l'ourlet intérieur ne rendrait pas le sac facilement utilisable, de petits objets pouvant s'y coincer. J'ai donc réalisé une doublure dans un vieux drap blanc. On ne va pas regarder les coutures de trop près, mais je m'améliore (en même temps, vu d'où je partais en couture... ^^).

I assembled them but thought the hem inside wouldn't make the bag easy to use, little objects would fall into them... So I decided to make an inside tissue pocket. You have to not look at the sewing too closely but I'm happy with myself with it... Getting a bit better...

 

Poche et doublure L'Atelier au soleil

 

Et après, je me suis lancée dans la broderie du devant du sac. Je m'étais déjà initiée à la broderie sur un vêtement pour cacher un trou. Là, je me suis amusée à broder des fleurs avec des rubans vieux rose pour les pétales et du fil vert pour les tiges (merci Internet pour le tuto "point de tige" et le tuto pour les feuilles). Et des boutons pour le cœur des fleurs. J'ai donc les options facultatives "matière" avec tissu ET ruban et (une partie de) l'option "combo" avec vieux rose ainsi que l'option "objet" avec les feuilles ^^.
And then, I made some embroidery on the front side. I've already tried embroidery to hide a hole into a tee-shirt. Here, I tried embroidery with ribbons for the petals and thread for the hem (thanks to Internet for the tutorials!). And  buttons.

 

Sac 1 L'Atelier au soleil

 

J'ai ajouté un ruban à pompons (je ne sais pas comment ça s'appelle) tout autour du sac, pris dans la couture extérieure entre les deux poches (j'ai suivi les coutures du jean initial et ai fait 2 rangs de couture pour un bon maintien). J'avais acheté un écheveau de fil vieux rose et il s'est perdu entre la mercerie et la maison. Du coup, j'ai fait sans. Comme quoi, je n'en avais pas besoin ^^. Et j'ai ajouté une bandouilière tressée dans du fil macramé (toujours des chutes de mon rideau de cuisine ^^).

I added this ribbon with white pom-poms (I don't know the name of it), all around the bag, sewed between the two pockets. I kept the parallel lines of sewing for strength. And I added a shoulder strap in macramé (still in the scrap of my threads from my kitchen macrame curtain).

 

Sac accroché L'Atelier au soleil

 

Alors je vous avoue que je suis hyper contente de ce petit sac ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Well, I must say I'm very happy with this little bag. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là trop génial ce sac !!!!! Tes fleurs sont vraiment jolies et l'ensemble est ravissant, et super original évidemment !!!! Mille bravos !!!! Bisous
Répondre
C
super idée de recyclage ♥ il est adoooorable ton sac ainsi décoré ♥ bisous
Répondre
P
Waouh ! j'adore ! quelle belle idée et ce sac est tendre à souhait Bises
Répondre
M
et ben dis donc que c'est joli !!! jamais je me serai lancer la dedans !!! c'est super joli <br /> <br /> biz Mu
Répondre
S
Romantique à souhaits! Bravo Cécile! Tu commences fort!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
OOOh trop bien ! J'adore, c'est une superbe idée et le rendu est juste wouah ! Bisous bisous ma copinette ♥
Répondre
B
Il est magnifique, bravo!! Il est délicat et j'adore ces petites fleurs. Bises.
Répondre
D
Très joli petit sac, tes fleurs sont vraiment réussies. Et le petit détail des pompons autour il fallait y penser. Il n’est pas très grand mais soit être résistant. Encore une belle réalisation
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité