Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
15 mai 2021

Classeur maison pour pages 30x30 - Home made 12x12 pages binder

Bonjour à tous,

 

Pour ma semaine de vacances, j'ai décidé de ne pas faire grand chose... Doucement le matin, pas trop vite le soir, la semaine est bientôt finie et je n'ai effectivement rien fait. Rien ? Ah si, j'ai fait ce classeur pour pages 30x30 dont j'ai piqué l'idée à Tara-scrap. Après mes petits classeurs pour cartes (ICI et LA), cela faisait un moment que je voulais faire ce format, pour ranger mes pages qui s'abîment en exposition dans mon atelier... Ma couverture répond au défi #53 du Créablablablog, une superbe inspiration par Créacam et le classeur entier répond au défi de mai de Célina sur le blog Card, Scrap & DIY, qui nous demandait de la couleur.

 

Hello Everyone,

After having made small binders for the cards received (HERE and THERE), I wanted to make a bigger one for my lonely pages, still following Tara-scrap's tuto. The cover answers the #53 challenge on the Créablablablog, a great inspiration by Créacam, and the whole binder answers the May challenge on Card, Scrap & DIY for which we had to use and abuse of colors.

 

    129112694    128544540

 

 

Inspirée par ces coulures de couleur, j'ai utilisé mes aquarelles pour reprendre les couleurs de l'arc en ciel, en essayant de faire des dégradés. Le titre était tout trouvé.

I got inspired by the sagging and used my watercolors for a rainbow effect and some color gradations. The title was obvious.

Colore ma vie L'Atelier au soleil

 

 

J'ai retrouvé ce pochoir fleurettes spécial tissu et me suis amusée à l'utiliser sur mon papier aquarelle, en bordure grise au bas de ma couverture. J'ai rajouté de la peinture et de l'eau, de la peinture et de l'eau, encore et encore pour que les coulures descendent le plus bas possible ^^.

I found this fabric stencil and used it on my watercolor paper, as a grey border on the bottom of the cover. I played with the colors and water for the dripping to run as down as possible.

Coulures L'Atelier au soleil

 

 

J'ai voulu faire un effet à la pâte de structure teinte en bleu sur le haut et ai complètement raté. Comme ça faisait 2 fois que je refaisais ma couverture et que j'étais satisfaite du titre et des coulures, j'ai juste passé du gesso dessus, ce qui fait une sorte de nuage bleuâtre au-dessus du titre. L'effet est très léger et se voit peu sur les photos. J'ai rempli ce ciel avec une nuée de papillons aux même couleurs que le titre, découpés à la perforatrice.

I tried to make some effects with blue teinted modeling paste on the top part but completely missed it. As this was the second try for my cover and I was happy with my dripping title, I decided to just cover the top with some gesso. It gives a very light effect of cloudy blue sky above the title. It can be hardly seen on the pictures. I filled this sky with punched butterflies in rainbow colors.

Détail papillons L'Atelier au soleil

 

 

 

Pour la tranche, j'ai sorti mes peintures spécial tissu et mon pochoir fleurettes, ainsi que ce pochoir papillon, sur un morceau de vieux drap en coton blanc. J'ai fait des éclaboussures à la peinture Setacolor fluo verte et orange. J'ai un peu raté mon effet avec une grosse coulure en vert, que j'ai changée en tige pour une fleur en résine maison (vue ICI). 

For the spine, I used a piece of white cotton and fabric stencils and paints. I made some drips with Setacolor green and orange fluo paints. I made a big stain with the green paint so I changed it into a flower stem thanks to this home made red flower embellishment (seen HERE).

 

Tranche L'Atelier au soleil

 

 

 

Une tache ? Où ça ? ^^.

I can see no stain... ^^.

Détail tranche L'Atelier au soleil

 

Et voilà ! Je manquais d'idée pour faire la couverture de ce classeur et j'avoue que ces deux défis sont tombés à point nommé (comme toujours avec les défi de Célina ^^).

Here it is! I was lacking ideas for the cover and both challenges came at the right time (as always with Célina's challenges ^^).

Classeur 30x30 L'Atelier au soleil

 

 

Jedi a profité de mon instant "nettoyage" pour s'installer confortablement contre son nouvel appuie-tête...

Here's a new place for the cat...

Appuie-tête pour chat

 

Merci Tara pour le tuto, merci Célina et Camille pour l'inspiration ! Je suis ravie de mon classeur. Et vous ? Comment le trouvez-vous ?

Thanks to Tara for the tutorial and thanks to Célina and Camille for the inspiration! I'm very happy with my binder. And you, what do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super chouette ! Tu es la reine de a customisation, j'adore ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
S
colore ma vie... j'adore!!! <br /> <br /> merci pour ta participation à ce défi du CBBB
Répondre
C
Une vie joliment colorée avec ce classeur comme écrin à des souvenirs mis en page. C'est une belle idée. Un grand merci pour ta participation à ce défi du Créablablablog.
Répondre
P
Quelle belle idée et ce classeur est très joli. Cela me donne envie d'en réaliser un car je range mes pages dans une pochette mais cela n'est pas agréable pour les regarder. Merci pour le partage Bises
Répondre
S
Quel joli classeur !!! J'adore l'idée d'une couverture de toutes les couleurs et qui pétille de gaité pour ranger toutes tes pages réalisées ! C'est vraiment superbe et je voie que ça fait un très bon appuie-tête, hi hi hi !!!!! Merci beaucoup d'avoir participé à ce défi du CBBB, bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Quelle belle idée de réunir ces deux défis colorés à souhait pour réaliser ton classeur ♥ je suis ravie que mon défi t'ait si joliiiment inspirée ♥ les coulures sont tip top ♥ merciii pour ta participation au défi du CBBB ♥ belle fin de week-end à toi ♥ bisous
Répondre
S
Un super travail! Je suis nulle en cartonnage! Tu as toute mon admiration mais tu le sais déjà Cécile!<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
M
wow d'enfer cette couverture d'album, colorée , et envie de liberté avec c ces jolis papillons<br /> <br /> je te remercie d'avoir participé à notre défi du CBBB<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
S
Il petille! Bravo pour ce classeur fait maison et cette couverture qui en jette 😄 merci Cécile de jouer avec nous sur cs&diy à bientôt 😘
Répondre
B
Il est super beau! Bon weekend, bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité