Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
4 mai 2021

Relooking de bibliothèque / Bookshelf makeover

Bonjour à tous,

Nous possédons une bibliothèque Markör, de chez Ikea, et j'ai souhaité la relooker afin qu'elle intègre mieux notre intérieur. Initialement de couleur foncée, on a pensé qu'après un bon ponçage, elle serait couleur pin. La voici dans son contexte initial. Bon, bois teinté sombre dans un coin sombre de la pièce la plus sombre de la maison, j'aurais pris la photo de nuit, c'était pareil. Mais vous avez l'idée.

 

Hello Everyone,

We have a bookshelf Markör by Ikea and I wanted to relook it a bit as it was dark stained and didn't fit our home anymore. Here's a picture of it before and in its previous place.  

Biobliothèque initiale L'Atelier au soleil

On l'a donc démontée (l'avantage d'Ikea : c'est du kit), je l'ai poncée et on a retrouvé la couleur initiale du pin. En revanche, le fond est en Isorel et, une fois poncé, ce n'est pas très joli. Garder le fond foncé n'était pas non plus une option.

We disassembled it (the advantage of Ikea furniture), I sanded it and we could see the original colour of the wood. The question was about the back. This is not plain wood and once sanded, it is not pretty at all.

Fond_avant-après ponçage L'Atelier au soleil

 

J'ai donc proposé à Sébastien de coller un papier peint sur le fond. L'offre actuelle est très intéressante et ne ressemble en rien aux papiers peints que j'ai eus/vus dans mon enfance. J'avais jeté mon dévolu sur un papier à fond blanc aux motifs de feuilles exotiques, dans différentes teintes de vert. Et puis, une fois en magasin, Sébastien a eu un coup de cœur pour ce papier clair à motifs de planisphères. Et il m'a convaincue d'également habiller les montants intérieurs pourtant bien poncés par mes soins.

I proposed to stick a wallpaper to the back of the bookshelf. I found a very pretty one with big exotic green leaves on a white background. But, once in the store, Sébastien found this one was perfect for a bookshelf. And he convinced me I should also stick some wallpaper on the sides of the bookshelf.

Détail bibliothèque L'Atelier au soleil

 

Le papier peint intissé constitue la majeure partie de l'offre de papiers peints aujourd'hui sur le marché. Facile à poser, sa particularité est qu'il est aussi facile à déposer. La contrepartie est que la colle n'est pas très "forte". Et sur les supports Isorel et bois, j'ai eu à faire quelques retouches à la colle blanche. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps...

The non woven wallpaper is now the most common wallpaper that can be found on the market. Easy to lay, it is also very easy to peel off. This explains the glue is not very "strong". Formulated for absorbant walls, I had to put some paper glue at some places for it to stick on the back and sides. Well, let's wait and see how long it'll last... 

Bibliothèque après L'Atelier au soleil

 

On va laisser l'étagère du téléphone peu chargée (même s'il reste quelques beaux livres à ranger) afin de voir un petit peu ce papier peint, quand même. Je suis très contente du relooking de cette bibliothèque ! Elle retrouve soudain un coup de jeune et semble être neuve, juste pour le prix d'un rouleau de papier peint (et d'un bon coup de ponçage). Et vous, qu'en pensez-vous ?

We'll leave the shelf with the phone on it lightly loaded so we can see this pretty paper. I'm very happy with the result. This bookshelf looks like a brand new one for just the price of a roll of wallpaper (and a bit of sand work). What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un sacré relookage et ça fait son effet ! J'adore l'idée du motif planisphère qui va bien avec l'idée d'évasion apportée par la lecture ! C'est super, bravo ! Bises
Répondre
S
Oui je préfère cette couleur personnellement! Un joli projet que vous avez bien mené tous les deux! Bravo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Impressionnant le changement. Très bon choix de papier qui éclaire davantage la bibliothèque
Répondre
T
superbe cette bibliothèque retouchée ! on dirait vraiment une autre ! bravo à vous 2 !
Répondre
B
Le résultat est bluffant, c'est un beau travail !! Bravo, c'est une autre bibliothèque toute neuve!! Bises.
Répondre
M
ben moi je dis que ca valait le coup de le faire !!<br /> <br /> tout neuf !! et en ce moment o na besoin de changement ! et le papier peint est trop bien ! j'adore ça donne envie de voyager<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité