Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
5 mars 2021

Classeur maison pour cartes #2 - #2 home made binder for cards

Bonjour à tous,

Je vous ai dit que mon classeur fait maison pour ranger les cartes reçues des scrapcopines est déjà rempli ? Du coup, j'en ai fait un deuxième. J'ai mis à profit le défi technique de février de Scrap & Co pour faire ma couverture, que je voulais moins clean que pour mon premier classeur.

 

Hello Everyone,

Did I tell you my home-made binder to keep the cards received from my scrap-friends was already full? So, I decided to make a second one. I took advantage of the February Technics challenge by Scrap & Co to make the cover, that I wanted a bit less clean than for the first binder.

Lien vers le tuto sur Youtube

 

J'ai donc suivi le tuto proposé mais je l'ai adapté à ma façon. En effet, je trouve que le dessin au pochoir du modèle présenté sur la vidéo est trop masqué au final et qu'on ne le voit plus après toutes les étapes. J'ai préféré mettre mon dessin en avant et ai utilisé ce superbe pochoir offert par Blogorel (merci Aurélie !). J'ai teinté ma Modeling paste en bleu vif et n'ai utilisé le pochoir que partiellement pour figurer un paon faisant la roue. J'ai ensuite décoré les "plumes" avec ces petites décorations ongulaires, demi-perles et autres losanges métalliques, offertes par mon amie Véro (merci Véro ! Je m'amuse à en disséminer un peu partout).

I followed the tutorial but couldn't resist make it my way as I thought the stencilled part wasn't visible enough for me at the end of it all. I'd rather made a big drawing in the shape of a peacock with this pretty stencil offered to me by Blogorel and colored my modeling paste in heavy blue. I then decorated the "feathers" with some beads and other nail art stuff offered to me by my friend Véro.

Détail pochoir paon L'Atelier au soleil

 

J'ai ajouté ces papillons métalliques (initialement des boucles d'oreilles) peints en bleu, auxquels j'ai attachés ces chainettes bleue et violette (également des déco ongulaires). J'ai bien aimé le rendu de la ficelle et ai utilisé une bête ficelle à rôti que j'ai encrée à la Distress Oxide. Mes fleurs et mes plumes sont tamponnées sur un papier calque et embossées en doré.

I added these metal butterflies (once earrings) that I painted blue. I attached some colored chains to them (also nail art decoration). I liked the effect with the thread. I used a simple kitchen thread that I inked with Distress Oxide. I then stamped  flowers and feathers on some transfer paper and embossed them in gold.

 Détail papillons L'Atelier au soleil

 

Et voici la couverture de mon classeur :

Here's the cover of the binder:

Couverture classeur L'Atelier au soleil

 

La structure de ce classeur est la même que le précédent et donc toujours basée sur le tuto de Tara-Scrap. Cependant, j'ai prévu une tranche plus large car le précédent est un peu étroit et s'est rempli très (trop) vite... Ce sont les décorations "paon" offertes par Scrap Anisé (merci Sophie !) qui ont donné le ton et le thème du classeur. J'ai donc ressorti cette chute de tissu, restant de ma boîte... euh "paon" faite il y a quelques années, maintenant, pour habiller la tranche.

I followed the same tutorial by Tara-Scrap for the structure. I only enlarged the spine because the first binder proved a bit too small very quickly... It all started with these pretty embellishments offered by Scrap Anisé. So, on top of the cover with its peacock decoration, I used this piece of fabric,  a scrap of  a pretty little box, I've made years ago. 

Détail tranche L'Atelier au soleil

 

 

Et l'intérieur. J'ai fixé les anneaux au dos car j'ai posé l'oeillet de décoration sur la tranche sans vérifier la marge pour le système d'anneaux  (^^) :

And inside:

Intérieur classeur L'Atelier au soleil

Il rend bien, non ?

Pretty, isn't it?

 

Classeur paon L'Atelier au soleil

 

 

Et voici mes deux classeurs (on voit la différence de largeur) et mon mini-album ensemble.

Below's a pic of the two binders and the mini album.

Classeurs et album L'Atelier au soleil

 

 

Et au final, j'ai ajouté des coins dorés pour une plus jolie finition.

And I added metallic protections to the corners.

Coin métal L'Atelier au soleil

 

Un deuxième classeur dans un style complètement différent mais je l'aime autant que le premier ! Et vous, vous avez une préférence ?

This second binder is very different from the first one but I like it as much. And you, which on do you prefer?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop beau et quelle belle idée pour conserver précieusement ces petits trésors ! J'adore ! Bisous bisous ma copinette ♥
Répondre
G
Quelle merveilleuse idée que d'exploiter ce tutoriel pour réaliser une couverture d'album ! Très beau travail et une tranche superbe ! Bravo à toi Cécile et Merci pour ta participation à ce défi technique. Bisous
Répondre
S
Il est vraiment superbe, tu excelles dans la création de ces classeurs et je serais bien en peine de dire lequel je préfère, un style ou l'autre, j'adore ! Bisous
Répondre
D
Il est vraiment magnifique ! Tu sais toujours aussi bien harmoniser les couleurs pour donner un très beau résultats
Répondre
S
Quelle magnifique réa! Je trouve ce second album aussi réussi que le premier! Je reste admirative de tes talents. Gros bisous Cécile!
Répondre
M
les coins dorés c'est une super idée ( j'en ai plein qui dorment dans un tiroir !!)<br /> <br /> un beau classeur pour garder les cartes<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
B
J'aime les deux aussi! Ta couverture est très belle. J'aperçois ma carte... Merci Cécile. Bisous et bonne journée.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité