Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
26 février 2021

Album cartes de voeux 2021 - A mini album for my 2021 greeting cards

Bonjour à tous,

J'ai reçu de superbes cartes de vœux pour 2021 et mon classeur pour ranger les cartes reçues étant déjà plein, j'ai eu l'idée de réaliser un mini-album spécifiquement pour les ranger. Je présente la couverture de mon mini-album au défi de février de Card, Scrap & DIY qui demandait une création majoritairement blanche et au défi #47 du Créablablablog pour lequel Mu nous demande de mettre une ou des perles.

 

Hello Everyone,

I received some pretty greeting cards for 2021 but my binder to keep them is already full. I decided to make a mini album to store them. The cover of my mini-album answers two challenges: February's challenge on Card, SCrap & DIY for which we were asked to make a mostly white creation and the #47 challenge of the Créablablablog for which we had to add some beads on our creation.

 

128441198  128621430

 

 

J'ai choisi de faire la structure de mon mini en carton ondulé. j'ai arraché la couche de papier par endroit pour bien laisser apparaître le renfort du carton et j'ai passé le tout au gesso blanc. Devant et derrière j'ai placé un morceau de page de livre déchirée, également passée au gesso. La "touche de couleur" est apportée par ces tons bruns des dies feuilles, du bouton et du cœur. 

I chose to make my mini album out of corrugated cardboard. I striped the layer of paper off to show the structure of the cardboard and applied some gesso. I glued a piece of book paper on the back and front cover and added another layer of gesso. The touch of color is given with the button, leaves and the heart that are in brown colors. 

 

Mini cartes voeux détail fleur L'Atelier au soleil

 

 

Le cœur répond au thème "amitié" puisque mon mini a pour vocation de garder les cartes reçues de mes amies (scrapeuses ou non).

The heart answers to the "friendship" theme as this mini album's aim is to keep the greeting cards received from my friends.

Mini voeux 21 - détail coeur L'Atelier au soleil

 

J'ai réalisé la tranche dans une chute de mon vieux drap de lin utilisé pour mon panier à linge et mon rideau. Sébastien en a utilisé également un grand morceau pour la caisse à bois, il ne me reste plus grand chose de ce drap mais bien suffisamment pour ce mini. Et j'ai décoré la tranche de 3 perles en bois d'un ton un peu plus clair que les décorations de la couverture.

The spine of the mini-album is made out of a scrap of this old linen sheet I already used for my laundry basket and my assorted curtain. There's not much left but enough for this album. I added 3 wooden beads in lighter shades of brown.

 

Mini voeux 21 - tranche L'Atelier au soleil

 

Et je vous montre quand même l'intérieur de mon album ! Je me suis creusé la tête pour trouver comment faire la reliure interne et ai fini par suivre le tuto de Marie Zombie sur la reliure en U sur Youtube. J'ai modifié la taille des espaces entre les pages (0,5 mm au lieu de 1 cm) et le bas des pages pour inclure un pli qui permet de glisser les cartes à l'intérieur.

Here's the inside of the album. I had a hard time finding the good way to make the inside binding and followed Marie Zombie's tuto on the U binding on Youtube. I changed a bit the way the pages are made to add a fold at the bottom to allow me to slide the cards in.

 

Mini voeux 21 - intérieur L'Atelier au soleil

 

Et voilà mon mini-album de cartes de vœux 2021 avec la petite ficelle enroulée autour du bouton pour le maintenir fermé.

Here's my mini album for my 21 greeting cards closed by the twine wrapped around the button.

 

Mini album cartes voeux 21 L'Atelier au soleil

 

 

J'avoue en être très contente ! Et vous, comment le trouvez-vous ?

I daresay I'm very happy with the result. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il constitue un Très bel écrin pour de jolies cartes! Bravo!
Répondre
C
Oh! Mais que c'est beau! Un fabuleux écrin pour conserver tous ces petits témoignages d'amitié. Un très grand merci pour ta participation à ce défi du CBBB
Répondre
V
Ton album a fait l'unanimité. Je rejoins tous les précédents commentaires, très belle idée, et magnifique réalisation. Bisous Cécile
Répondre
B
Très belle création et une magnifique idée pour garder les cartes des copinettes ! tu découpes comment le carton car j'ai du mal à aller droit avec les ciseaux ? Biz
Répondre
S
Quelle merveille cet album ! C'est un super écrin qui te permettra de profiter de temps en temps de tes cartes reçues en le feuilletant. Tout est bien pensé : la reliure, la façon d'insérer les cartes et la couverture qui est magnifique ! Merci de nous présenter cette très jolie réalisation pour le défi de Mu ! Bisous
Répondre
B
C'est une tuerie, j'adore!! Bises.
Répondre
I
C'est MA-GNFI-QUE! et quelle bonne idée.<br /> <br /> C'est vraiment très respecteux et adorable aussi pour toutes celles qui t'ont écrit.<br /> <br /> J'adore l'idée et ta conception.<br /> <br /> BRAVO, tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse,
Répondre
C
ooooh mais quelle belle idée cet album pour garder au même endroit les cartes de voeux d'une même année ♥ j'adooore les tons et les matières employées ♥ il est très joliii ♥ merciii pour ta participation au défi #47 du CBBB ♥ belle fin de semaine à toi ♥ bisous
Répondre
M
wow un joli multi defi !!!!! et que c'est sympa cet album en matières differentes !! j'adore<br /> <br /> merci d'avoir participé à mon defi du CBBB<br /> <br /> biz Mu
Répondre
S
youhou j'adore!! une tres jolie creation, pleine de recup et toute douce. bravo cecile! grosses bises et merci de jouer avce nous sur CS&DIY
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité