Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
23 février 2021

Bracelet vert et argent - Silver and green bracelet

Bonjour à tous,

Cela fait un paquet d'années que j'ai acheté ces perles plates en pierre gemme qu'on m'avait vendu pour du jade et qui est une variété de jade : de la néphrite (si je l'ai bien identifiée). Bon, le nom fait penser à une maladie rénale mais elles sont vertes donc, forcément, j'aime ! J'avais fait un premier bracelet il y a longtemps dont je n'ai pas gardé de photo mais, mal équilibré, il tournait autour du poignet. J'ai réfléchi à plusieurs réalisations et ai donc commencé par sertir mes perles avec des Delica argent. Je suis très mécontente de la qualité de cette couleur qui s'effrite au passage de l'aiguille et donne des perles noires au final.

 

Hello Everyone,

Ages ago I bought these pretty nephritis gemstone beads. I'd made a first bracelet, big and heavy, it was unbalanced and turned around my arm. I undid it but did'nt think about taking pictures before. I thought about different options and started with bezel techniques around them with some silver Delica.

 

Perles néphrite serties L'Atelier au soleil

 

Pour le bracelet, je me suis inspirée d'un très joli modèle de Szikati en CRAW, Cubic Right Angle Wave, une technique très utilisée par cette artiste (lien non affilié ;-)).

For the bracelet, I got inspired by this pretty model by Szikati, in CRAW, a technic much used by this artist.

239 (4)

 

 

J'ai donc d'abord fait un essai en CRAW (en haut) mais je trouvais ça trop épais... J'ai donc refait un autre essai en RAW (en bas, donc), Right Angle Wave, qui ne fait qu'une "épaisseur". De même, le diamètre de mes perles rendait le modèle visé moins joli, à mon goût. J'ai donc modifié également cette partie, pour ne faire qu'une "ouverture" centrale où positionner toutes mes perles à la suite.

So I made a first try in CRAW (on the top of the below picture) but found it too thick. So I made a second try in simple RAW. Also, I thought my gemstones were too large to fit the model I'd seen so I decided to change and make one "opening" where I put all my gemstones.

Tests CRAW et RAW L'Atelier au soleil

 

Plutôt satisfaite de ce deuxième essai, j'ai décidé de défaire le serti de mes perles pour mieux les laisser apparaitre :

I was quite happy with the second try and decided to unmake the Delica border on my gemstones:

Détail gemstones L'Atelier au soleil

 

 

Et j'ai arrondi les angles internes de l'ouverture pour adoucir le rendu.

And I made some round angles on the inside of the opening for a prettier aspect:

Détail angles bracelet L'Atelier au soleil

 

Et voilà mon dernier né dont je suis très contente !

Here's my last bracelet. I'm very happy with it.

Bracelet perles néphrites L'Atelier au soleil

 

Et vous, comment le trouvez-vous ?

What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout est dans le détail, très joli bracelet.
Répondre
S
C'est très joli et quelle patience pour explorer les différentes possibilités et techniques afin d'obtenir le rendu souhaité ! Je suis très très admirative !!! Bise
Répondre
M
wow la classe !! moi je dis!<br /> <br /> je sais pas faire ça!! c'est super joli<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
C
Une jolie idée et réussite.
Répondre
A
OOOOh il est magnifique ma belle, je préfère aussi sans le serti des pierres, il doit être merveilleux porté ! Bisous bisous ♥
Répondre
E
Waouh! Il est superbe ce bracelet made by you! 😍😍😍 j'adore!<br /> <br /> Bises et belle semaine!
Répondre
S
WOW, trop forte! Je suis admirative! Bravo Cécile, il est superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ohh j'adore!! Bravo!! Bises.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité