Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
25 janvier 2021

Classeur maison pour cartes - Home made binder for cards

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai repéré un tuto sur le blog de Tara-Scrap pour réaliser un classeur pour pages 30x30. Je m'en suis inspirée pour réaliser un classeur pour les cartes reçues des scrapcopines. En effet, mon système d'affichage présente plusieurs inconvénients : il est vite plein, il craint le passage des chats (cela fait plusieurs fois que je le retrouve au sol et les cartes en patissent un peu) et, si les jours rallongent, à une période avant Noël, je trouvais qu'il occultait trop la lumière. Il faut dire que je l'avais doublé d'un second panneau encore plus grand. Je vais donc conserver cet affichage mais vais classer les cartes au fur et à mesure... J'ai donc réalisé un premier classeur (déjà plein) qui comporte un élément répondant au défi de janvier sur le blog Card, Scrap & DIY.

 

Hello Everyone,

It's been some time since I've seen this tuto on Tara-Scrap's blog to make a binder for 12x12 pages. It inspired me to make a smaller binder to keep the scrapfriends' cards safe. Indeed, the card display I've made has some negative sides: it's quickly full of cards, doesn't like the too many crossings by the cats (some cards suffered from falling off) and takes too much light out of the room in winter time. Mostly because I'd added a bigger one next to it. So I decided to keep only the small on and fold the cards into a binder. I've made a first one which contains an element that answers Card, Scrap & DIY's January challenge.

128345443

 

J'ai trouvé dans le commerce des pochettes plastiques 20x15 cm me permettant de ranger la majorité des cartes (certaines dépassant le format 10x15, des pochettes de cette taille auraient été trop petites). J'ai donc fait mon classeur en fonction de ce format. Par contre, ma tranche est un peu étroite, je vais prévoir plus large pour les classeurs suivants. L'intérieur est habillé de papiers clairs à motifs.

I found on Internet some plastic pouches on a 20x15 cm size that allow me to hold nearly all cards. So I've made my binder with this size. However, the spine is a bit thight for the binding system. I'll make it larger for the next binders. The inside is covered with light printed papers.

Classeur cartes 1_dessus L'Atelier au soleil

 

Et l'extérieur est recouvert d'un papier à effet bois et d'un papier effet tissu pour la tranche. J'ai décoré la couverture dans des tons assortis et ai ajouté des coins en métal pour protéger les angles.

The outside is covered with a wood effect paper and a fabric effect one for the spine. I decorated the cover in the same tones and added metal protections on the angles.

 

 

Classeur cartes 1 - couverture L'Atelier au soleil

 

Sur la tranche, j'ai ajouté des pendants avec un pompon maison fait dans un simili cuir brillant cuivré (pour l'effet métallique demandé en option facultative), des perles récupérées d'un vieux bijou qu'on m'a donné et une mini-clé en métal. J'ai mal anticipé l'accroche pour ce pendentif, il va falloir que je re-travaille le système d'attache, un peu fait à la "one again".

On the spine, I added a pendant made with a home-made pompom in a faux leather, some beads from an old collar and a metal mini-key. 

Classeur cartes 1_tranche L'Atelier au soleil

 

 

Et en gros plan. Je n'ai donc pas retenu les options "effet buée" ni "voeux 2021".

A zoom on it.

Détail déco L'Atelier au soleil

Alors, comment le trouvez-vous, ce classeur ?

What do you think of this binder?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises /Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est bien joli ce classeur ! Bravo pour cette réalisation qui me plaît beaucoup! 😘 bises et bon dimanche!
Répondre
C
tip top ce classeur ♥ j'aime beaucoup les tons que tu as choisis pour le faire ainsi que la touche embellissements sur la tranche ♥ avec les cartes de voeux de nouvelle années, il va viiiite se remplie ;-) bisous
Répondre
S
C'est super joli comme classeur et c'est une bonne idée pour y ranger les cartes ! Et j'ai rajeuni de 20 ans en te lisant "one again", j'étais bien jeune la dernière fois que j'ai entendu ou dit cela, hi hi hi !!!! Bisous
Répondre
D
Il est très réussi ce classeur , quel bel écrin pour toutes les cartes
Répondre
M
wow comme c'est beau, c'est couleur nature, super chouette<br /> <br /> bizz mu
Répondre
A
wouah wouah wouah, il est trop beau ton classeur ma copinette et quelle belle idée pour garder précieusement les jolies cartes des copines ! Bisous bisous ♥
Répondre
S
Ohhhh joli!!!! Bravo Cécile ! Merci de jouer avec nous sur cs&diy et merci aussi pour ta carte 😉😘😘😘😘😘😘
Répondre
S
Bravo! Des doigts de fée Cécile!<br /> <br /> C'est chouette le partage entre scrapeuses!<br /> <br /> Bisous et bonne semaine!
Répondre
B
Wahh, il est magnifique, bravo!! Bises.
Répondre
T
Bravo ! Ravie que le tuto t'ait servi ! Bises<br /> <br /> Et bonne idée de conserver ainsi les cartes,ou je les mets dans une boîte !
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité