Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
19 août 2020

Porte en trompe l'œil - Trompe l'œil door

Bonjour à tous,

Lorsqu'il m'a installé mon atelier, Sébastien avait prévu des emplacements pour des prises électriques près des plinthes. Après réflexion, il a préféré installer les prises un peu au-dessus des plans de travail. Mais une ouverture avait déjà été faite pour l'une des prises, et il y avait un trou dans le mur...

 

Hello Everyone,

When he worked on my craftroom, Sébastien first thought to place the electric plugs right above the skirting boards. After thinking better, he decided to place them right above the countertops. But he had begun following his first idea and there's a hole in one of the walls...

Trou dans mur L'Atelier au soleil

 

J'avais vu une chouette idée sur Pinterest pour cacher le trou mais j'ai eu d'autres aménagements à faire. 

I had seen a pretty idea on Pinterest and kept it for later. 

cdacfadbb7a70e7770c3da8cc826ef26

Et puis il est devenu urgent de le masquer depuis qu'une petite boule de poils et d'énergie est venue s'installer chez nous. Dès le deuxième jour, après avoir passé des heures à faire le tour de (presque) toutes les cachettes de l'atelier, je l'ai trouvée en train de manger le polystyrène de la plaque d'isolant. Cependant, mon idée était de faire une porte en trompe l'œil, inutile de pouvoir l'ouvrir. J'ai donc d'abord collé des bâtonnets (type bâtonnets de glace) sur un carton. J'ai omis de faire la photo avant découpe.

And then, as a small and active furry ball has arrived at home, it became more urgent to hide the hole. On her second day home, after having found nearly all the hiding places there are in my craftroom, I heard her chewing the Styrofoam of the isolation.But my idea was not to make an openable door but a trompe l'œil. So I glued some popsickle sticks on a cardboard. I forgot to take the picture before cutting.

Bâtonnets collés L'Atelier au soleil

Après collage, j'ai entouré avec une chute de je-ne-sais-quoi, une espèce de petit morceau de fibre de bois, déjà utilisé ICI. Il m'en reste encore un peu... Ca donne une jolie finition.

Then, I put a piece of wood fibers, already used HEREaround it. It gives a better look.

Avec bordure L'Atelier au soleil

Et j'ai ensuite peint la chose avec mon encre DecoCraft Turquoise de Pébéo de façon non uniforme. J'aime beaucoup le rendu. Pour rester proche de l'idée de départ, j'ai même dessiné un petit cœur sur la porte. J'avais d'abord pensé placer une jolie perle en guise de poignée et j'ai ensuite réalisé que le petit monstre pouvait essayer de la mordre et risquer de l'avaler. J'ai donc préféré dessiner la poignée au feutre argent avec une touche de feutre noir à pointe fine et j'avoue que j'aime beaucoup le résultat.

Then I painted it with my DecoCraft Turquoise Ink by Pébéo. I love the result! To keep with the idea, I even drew a little heart on the door. I first thought about using a bead for the handle and then realized my little furry ball could try and bite it and may swallow it. So I decided to draw the handle with a silver marker and a bit of small tip black marker. I do love the result!

Porte finie L'Atelier au soleil

 

Et voici la porte dans son contexte. Elle donne un petit air d'Alice au Pays des Merveilles à ma plinthe, non ? Bon, OK, Alice tombe dans un terrier de lapin mais il me semble qu'il y a une porte quelque part dans l'histoire. En tout cas, je préfère cette histoire à celle de Circé au pays du polystyrène...

Here's the door sticked to the wall. It gives a little air of Alice in Wonderland to the skirting board, don't you think so? Well OK, Alice fell into a rabbit hole but I'm sure there's a door somewhere in the story. Anyway, I prefer Alice in Wonderland to Circé in Styrofoamland... 

 

Porte posée L'Atelier au soleil

Du coup, je n'ai pas réussi à photographier Circé près de la porte car celle-ci l'intéresse bien moins que ne l'intéressait le trou. Ce qui est très bien ! C'est presque dommage que cette mini-porte ne soit pas plus visible, vous ne trouvez pas ? 

Well, I couldn't picture Circe near the door as she's not as interested in the door than she was in the hole, which is very good! It's a pity this false door cannot be seen better. Isn't it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette idée déco je l'ai vue aussi sur Pinterest :-) J'adooore ta version bleue et comme j'adooore aussi l'univers d'Alice, j'adhère complètement ♥♥ bisous
Répondre
A
Tu es d'une ingéniosité incroyable, rien ne te résiste, j'adore ta petite porte, il fallait y penser, c'est trop bien ! Bisous bisous ♥
Répondre
B
C'est ingénieux et super beau, ça me fait penser aux portes qui donnent dans les maisons des petites souris dans les contes d'enfants. Bises.
Répondre
E
Quelle ingéniosité cette petite porte!! Elle est très jolie dans ces couleurs! Bravo!! 👍😀
Répondre
S
Oh c'est excellent !!!! Et super joli en plus !!! Comme quoi on peut sécuriser son intérieur en faisant de très jolies choses ! Bisous
Répondre
D
Super idée, bravo pour la peinture c’est très réaliste et la poignée est très réussie. Tu pourras dire merci à ta petite magicienne qui t’a inspirée pour camoufler ce petit trou
Répondre
S
Ah ah ah c'est trop chouette cette idée!<br /> <br /> Cela me plait beaucoup!<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur!<br /> <br /> Passe une très belle journée Cécile!<br /> <br /> Bises
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité