Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
23 juillet 2020

Couverture de classeur musique - Music binder cover

Bonjour à tous,

Pour changer des étiquettes, j'ai fait une page. J'ai placé mes cours de solfège dans un petit classeur dont la ouverture permet de glisser une page A4. Et j'ai voulu faire une page un peu sympa. Scrap & Co m'a aidée avec son défi thématique... musique !

 

Hello Everyone,

Today I'm not showing you some labels, for change. I files my music theory lectures into a binder which cover allows to add an A4 format page inside. I thus wanted to make a nice cover for it. This is done thanks to Scrap & Co's thema challenge: Music!

127137711

Des notes de musiques ou un morceau de partition ou quelques mots d'une chanson ou un instrument... je crois que j'ai tout ! J'ai tout d'abord "vieillis" une partition avec du thé et je l'ai collée sur mon support. Ce n'est pas la partition que j'ai déchiré mais j'ai collé par-dessus des morceaux de papiers teints et déchirés.

Notes of music or a part from a musical score or some words from a song or an instrument... I think I've got all of them! I first aged a musical score with tea and glued it on the support. Then, I covered some places with scraps a green torn papers.

Détail page musique L'Atelier au soleil

 

Je me suis amusée à apporter un petit air grunge à l'ensemble avec cette diagonale d'engrenages, vieille horloge et boutons métalliques sur un fond encré en brun.

I added a grunge style with this diagonal stripe of gears, old clock and metal buttons over a brown inked background.

Détail page musique 2 L'Atelier au soleil

 

Il y a pas mal de relief au final sur cette page, avec également la clé de Sol et la croche en léger volume, les boutons et le violon...

There's a bit of 3D effect on this page with the treble clef and the eigth note being in volume, the buttons and the violin...

Page musique L'Atelier au soleil

Je suis assez contente de cette page avec ces couleurs contrastées et son effet de volume. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I'm quite happy with this page with the contrasting colors and this 3D effect. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe ta page de couverture Cécile un petit brin vintage , un grand merci pour ta participation bises
Répondre
C
un très jolii travail autour de cette diagonale qui se marie parfaitement avec la partition. Pourquoi pas la petite toute bleue pour amener un peu de couleur et de lumière à l'ensemble cependant le jaune/vert me semble de trop du coup car, pour ma part, il ne respecte pas l'ensemble et fait "trop moderne". La double croche dans le sens de la partition ? En tout cas, j'imagine le temps passé sur cette page ;-) bisous ♥
Répondre
Y
Bravo Cécile pour cette très jolie page de couverture de classeur ! J'aime beaucoup ton fond vieilli et ta bande en diagonale très travaillée. <br /> <br /> Pour ma part, j'aurais recouvert d'une couche de peinture noire ou dorée la note de musique et la clef de sol afin qu'elles soient en harmonie avec l'ensemble. Mais ce n'est que mon avis... ;-)<br /> <br /> Merci beaucoup, Cécile, pour ta participation à ce défi musical.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
OOhhhh c'est beau !! J'aime le coté vintage qui se marie superbement bien avec la partition, ton classeur est beau comme tout ma copinette ! Bisous bisous ♥
Répondre
S
C'est très joli, particulièrement l'aspect vieilli entre la partition et la diagonale d'embellissements en métal. Personnellement, je n'aime pas trop la croche et la clé de sol jaune rayées, du moins, je ne les aurais pas mariées avec cette page. Mais les goûts restent très subjectifs, et cela ne remet nullement en question le fait que ta page est toute belle ! Bises
Répondre
S
Ce côté rétro est vraiment réussi! Bravo Cécile!<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
B
Le résultat est très réussi, j'adore! Bises.
Répondre
D
C’est très joli, j’aime particulièrement le côté vieilli. Encore une belle réussite
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité