Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
9 juillet 2020

Page il n'en restera qu'un - There will be only one left page

Bonjour à tous,

Les DT du blog Scrap & Co nous ont proposé un chouette défi acrostiche du mot JUIN : une réalisation scrapée avec du Jaune, le chiffre Un, le thème Indien et un Nœud. C'est ce dernier qui m'a posé le plus de problème... J'ai décidé de scraper des photos de bisons, prises lors de notre voyage au Yellowstone. Des bisons, ça correspond bien au thème "indien", non ?

 

Hello Everyone,

The DT of the Scrap & Co blog proposed us a nice acrostic challenge with the (French) word JUIN : we had to use lots of Yellow (Jaune), the number One (Un), the theme Indian and a Tie or a Bow (Nœud). The latest was the hardest for me. I decided to scrap some pics of bisons, taken during our trip in the Yellowstone. Bisons, that's an Indian theme, isn't it?

127008925 (1)

J'avais déjà édité mes photos et commencé ma page quand Sébastien m'a proposé ses/ces photos de 2 bisons qui se battent et d'un crâne de bison. Le lien entre les deux était trop facile à faire, je n'ai pas su résister. Pour bien appuyer sur le thème Indien, j'ai aussi ajouté cette flèche avec des plumes et d'autres flèches, disséminées sur ma page.

I'd already chose my pics and begun my page when Sébastien proposed me his own pics below: a fight between two bisons and a skull of a bison. It was so much fun to arrange them together I couldn't resist! To emphasis the Indian theme, I also added this pretty arrow with feathers stamp and some other arrows here and there.

Détail - thème indien L'Atelier au soleil

La mise en scène m'a donné l'idée du titre, qui me permettait d'utiliser le chiffre Un. Un petit côté exagéré, je vous l'accorde, d'autant qu'il s'agit d'une bagarre entre deux jeunes mâles, pas de lutte à mort dans ce combat.

This set-up gave me the idea of the title that allowed me to use the number One: There will be only one left. Quite dramatic, isn't it? Especially as this is a fight between two young males, no fight to the death here.

Détail - couleur et titre L'Atelier au soleil

 

Le nœud m'a posé problème. Vu que j'ai exploité à fond le thème bison/indien, je ne voyais pas trop comment amener "naturellement" un nœud  dans ce contexte. Et j'ai eu l'idée de dessiner un nœud à une flèche pour y accrocher des plumes. Mon nœud étant mal fait, j'ai même une plume qui s'est détachée ;-).

The bow/tie gave me some trouble. My page is really into the theme bison/indian and I couldn't see how to "naturally" include a bow/tie with it. I then got the idea of actually drawing a knot on an arrow and "tie" some feathers to it. My knot is not hardly tied so a feather has escaped it.

Détail - noeud L'Atelier au soleil

Je finis en mentionnant le fond à l'aquarelle majoritairement Jaune. Un tampon "herbe" et des die feuillages complètent l'ensemble. Et voilà ma (première) page bisons.

The background is mostly Yellow. I completed with a "grass" stamp and some leaves die-cut. Here's my (first) page "bisons".

Page - Il n'en restera qu'1 L'Atelier au soleil

J'avoue en être particulièrement contente. Et vous, qu'en pensez-vous ?

I daresay I'm quite glad of it. What do you think of it?

A bientôt pour de nouvelles réalisations / See you soon for new creations.

 

Bises / Cheers

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah je constate en allant de blog en blog ce matin que nous sommes plusieurs à avoir dû bien réfléchir pour cette consigne noeud lol ! tu as été astucieuse pour l'intégrer à ta page :-) bravooo. bisous
Répondre
E
Unebien jolie page pour illustrer cet acrostiche ! Bravo! 👍😘
Répondre
Y
Très jolie page bien dans le thème, Cécile ! Merci d'avoir participé à notre défi acrostiche.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ta mise en page et la patouille ainsi que les embellissements mettent bien en valeur les belles photos. Bises.
Répondre
A
Magnifique ! Je craque complètement sur ta page ma copinette, les photos sont splendides, une véritable histoire en deux photos, j'adore ! Bisous bisous ♥
Répondre
S
Tu as su allier les différentes contraintes malicieusement!<br /> <br /> Ta page est réussie. Défi relevé!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
Elle est très jolie ta page et c'est un pur régal que de la découvrir pendant que tu nous racontes son histoire, le tout avec beaucoup d'humour Elle est parfaite pour le thème et les éléments demandés, bravo à toi !!! Je suis comme toi, le nœud m'a posé pas mal de difficultés a milieu des autres consignes :) Bises
Répondre
D
Très belle page. J’aime beaucoup les flèches avec les plumes et les tampons herbe. Tout est très harmonieux
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité