Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
3 mai 2020

Sac perlé arlequin - Harlequin beaded bag

Bonjour à tous,

Je vous l'ai dit, j'ai fait du rangement dans mes perles. J'ai retrouvé un trèèès vieux projet, datant de l'époque où j'ai commencé les perles. J'avais acheté un livre qui montrait un joli sac arlequin en peyote. Ne connaissant pas le peyote et le livre n'étant pas très précis, j'avais acheté de jolies perles de rocaille. 

 

Hello Everyone,

I told you, I sorted a bit my beads. And I found a very old project, dating back when I started beads. I then bought a book showing a pretty harlequin bag with the peyote technic. I knew nothing about beads and the book didn't give precisions, so I bought pretty seed beads.

Perles L'Atelier au soleil

Le temps de comprendre la technique du peyote, très mal expliquée (ce livre n'était vraiment pas de grande qualité !), je me suis aperçue que mes perles étaient trop irrégulières pour faire un travail de qualité. Notamment, les perles transparentes sont beaucoup plus grosses que les autres, et les bleues, à l'inverse, beaucoup plus petites. De plus, je m'étais mis en tête de recouvrir un petit sac et il s'est avéré que je n'avais clairement pas assez de perles.

Time for me to get the peyote stitch technic, badly explained, it appeared to me my beads were too irregular for a quality result. The transparent beads were bigger than the other ones, and the blue ones smaller. Moreover, I decided I wanted to cover a small bag and I clearly had not enough beads.

Sac L'Atelier au soleil

Dépitée, j'avais rangé ce projet avorté dans mes placards. Dans ma volonté de faire du rangement, j'ai décidé de le reprendre. Alors, oui, je ne couvre que très partiellement le petit sac. Et oui, le rendu est irrégulier. Cependant, je trouve les couleurs et le résultat pas mal du tout.

I was disappointed and put this unfinished project into a drawer. As I wanted to sort things, I decided to start this project again. So, yes, they are no beads enough to cover the whole bag and yes, the result is irregular due to the different sizes of beads. But I like the colours and the result anyway.

Sac à plat L'Atelier au soleil

 

J'avais acheté deux tubes de chaque couleur et de transparentes. Comme j'alterne les couleurs mais que les transparentes font le tour de chaque losange, je n'avais clairement pas assez de celles-ci. J'ai tout juste pu couvrir le bas du devant du sac.

I'd bought two tubes of each colour and transparent beads. As the colours come each at a turn but the transparent ones enclose each diamond-shaped colour, I needed more of the transparent ones. I could only make the bottom part of the front of the bag.

Sac soutenu L'Atelier au soleil

Du coup, je pense offrir ce petit sac et les perles restantes à une petite fille de ma connaissance. Je vais attendre qu'elle ait un âge adéquat pour manipuler ces petites perles (7 ans me paraissent bien) et je tisserai son nom sur la partie supérieure. Soit en brodant son prénom avec des perles, soit sur un tissage peyote/métier.

So, I think I'll offer this little bag and the remaining beads to a little girl I know. I'll wait for her to get the age of 7, which I think is the minimum to handle such little beads. I'll put her name on the top of the front of the bag. Don't know yet if I embroider her name with beads or stitch it on a peyote/loom piece.

Sac avec perles L'Atelier au soleil

Ca reste difficile d'évaluer le nombre de perles pour un projet mais avec Internet et les réseaux d'entraide, on trouve plus facilement cette information aujourd'hui. Ce projet ne me dérangeait pas plus que ça, caché au fond d'un tiroir mais je suis très satisfaite de l'avoir enfin terminé. Enfin... presque. Et je trouve le rendu très sympa au final, même si ce ne sont pas les perles adéquates pour ce genre de tissage.

It's still quite difficult to figure out the quantity of beads needed for a given project but it's easier today with the help of Internet to find out. This project didn't really take so much space up but I'm really happy I've (almost) finished it at last. And I'm very happy with the result too given the fact the beads are not the best ones for this kind of peyote project.

Je n'ai pas fini de ranger mes placards, alors à bientôt pour de nouvelles réalisations / I'm not over with my beads declutering, so see you soon for new creations.

 

Bises et prenez soin de vous / Cheers and take care

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as complétement modifié l'aspect du sac et je le trouve magnifique! Bravo pour ce très beau travail de perles. Bises.
Répondre
A
Même si tu le trouve imparfait je le trouve juste sublime ton petit sac ! <br /> <br /> C'est vrai que la régularité des perles joue beaucoup si l'on veut un rendu au mm mais franchement tu n'as rien à cacher, j'aime le motif, le fait qu'il ne soit que partiellement recouvert, les couleurs, ... Je pense qu'il va y avoir une jeune fille bien gâtée =) Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
D
Impressionnant ! C'est très joli. Les couleurs ont bien assorties avec le sac
Répondre
S
Et bien, tu t'en es sortie à merveille face à ces difficultés ! Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée que le sac soit partiellement couvert, sinon, je pense que ça aurait fait trop... Bisous et bon dimanche
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité